rerehausse D40, cale AV + boudin air AR votre avis ?

Bonjour,

à l’usage, les lames AR sont assez molle, dés que l’on charge un peu l’Ar s’affaisse.
par contre à vide ça secoue un peu, donc de raidir la suspension AR ne me semble pas tip top.

D’autre part le navara D40 fait un peu teckel (3.2 mètres l’empattement + garde au sol faible).

J’en arrive à penser installer une rehausse Av par cale et des boudins à air à l’AR.
les boudins permettent de conserver le confort à vide, de compenser en charge et en TT d’augmenter l’angle ventral si besoin;


Concernant les cales de rehausses pour l’AV, j’ai vu 2 types les “calimini” qui se mettent en haut du ressort et d’autre (je ne retrouve pas le site) qui se placent en bas du ressort et sans visserie.
Le seconde version est trés simple et peut se fabriquer facilement (un coup de tour) et doivent se mettent en place simplement (démontage écrou amortisseur, levé l’auto, mettre les cales et hop).

QUESTION 1: que pensez vous de ces cales à placer en bas ? en avez vous montées ?

QUESTION 2: les utilisateurs de renfort de suspenssion par boudins gonflables (et les autres aussi ! :wink: , que pensez vous de l’idée d’utiliser (ponctuellemnt) les boudins pour réhauser lors d’un passage délicat ?

Merci d’avance de vos avis, si ce principe de cales AV est Ok, il doit être possible d’en fabriquer quelques paire à prix sympa.

a +

Si tu mets des cales à l’avant , attention car les amortisseurs d’origine risque d’être un peut court après :slight_smile:
Pour les boudins , se sont plus des utilisateurs de cellules qui en mettent.

salut!
un avis qui vaut se qu’il vaut, mais pour avoir testé un d40 d’un collegue avec des boudins, ça réhausse pas tant que ça je trouve voire pas du tout a mon gout, et niveau confort, ça donne un point dur assez désagréable je trouve… ceci dit, c’etait pour charger plus dans la benne…
du coup apres avoir tourné en rond, j’ai opté pour le kit OME…et là pas de photo…+10 a l’arr et 7 a l’av…
les autres d40 que je croise paraissent vraiment plus bas!
voila
a++
ben

dommage que l’on ne se soit jamais croisé :ange:

c’est sur qu’à très petit budget,il n’est pas facile de réhausser le D40 tout en conservant du confort…
mettre des jumelles plus longues et des cales ne coutent pas bien cher,mais les amortos d’origine ne travailleront plus normalement! et vu la piètre qualité de l’origine,je ne m’y risquerai pas…

j aurai une question tu charge lourd et souvent pas ce que moi je charge 2 ou 3 fois par mois a 700kg et je trouve pas que s affesse tan que ca alors c est vrais que je charge pas tous les jours non plus

salut,

je n’ai chargé que 2 fois du bois sec dans la benne, il devait y avoir entre300 et 450 Kg (pas facile a estimer) et j’ai trouvé que le cul baissait pas mal.

L’idée des boudins est triple, plus de confort à vide (est ce vrai ?), stabiliser en charge et avoir une rehausse temporaire pour augmenter l’angle ventral, qui me semble être le point le plus délicat, même en ballade c’est ce point qui peut coincer (un rejet d’eau un peu haut un affaissement de la piste, . . . Il est clair que du fait de la longueur j’oublie les passages un peu trial.


de missa le 05 Jan 2009

c’est sur qu’à très petit budget,il n’est pas facile de réhausser le D40 tout en conservant du confort…
mettre des jumelles plus longues et des cales ne coutent pas bien cher,mais les amortos d’origine ne travailleront plus normalement! et vu la piètre qualité de l’origine,je ne m’y risquerai pas…


A mon sens la rehausse par cale ne limite la course de chaque roue AV, j’ai cru comprendre que sur le D40 il y a contact entre triangle et support de ressort dés que l’on rehausse, donc autant conserver la limitation d’origine des amortisseurs d’origine, cela évite aussi de faire travailler les cardan avec trop d’angle. Bon c’est mon avis mais je passe peut être à coté de quelquechose.

tu as tout à fait raison pour les suspatt avant :slight_smile:
le risque est de mettre de jumelles plus longues sur l’arrière avec les amortos d’origine.imagines ce qui va se passer en croisement de pont maxi…mais ce n’est que mon avis :ange: