Probleme de coupures moteurs

Bonjour a tous, et avant tout bonne année :smiley:
Je fait appel aux gens plus callé que moi car j ai des soucis avec mon d22.
Au début j avais des microcoupures a ± 100 kmh c est a dire des chocs et quand je relachait ca allait.
Maintenant ca le fait n importe quand. Ca m arrive d entammer un cote a 80 en 5eme et d y arriver a 20kmh et meme en retrogradant c est idem.
Merci de votre aide.


Ps : temoin avec moteur s allume et quand elle est froide ca va ±

commences par regarder du coté du filtre GO qui peut etre colmaté et empecher un bon débit

un grand merci, mais peux tu m eclairer pour me dire ou il se trouve stp ?

sur le D22, c’est un cylindre vertical placé à gauche , près de l’habitacle .

A tout moment !!! quand la coupure se fait il faut que que je relache et accelerer lentement .
Au debut c etait au dessus de ± 100km/h

Commençe par le filtre à gasoil .

oui 133cv … le debimetre ca serais pas possible ?

j ai mis des tof pour que vous me montrer un peut ou regarder car suis pas tres mecanique …

le tuyau n a absolument rien . Pas poreux ni fendu

le probleme c est qu on est dimanche et sur la derniere facture d entretient, pas de filtre a gasoil. Je suppose qu on sais pas le nettoyer pour essayer ?

j ai oublier de dire que ca fumait blanc dans les trous ( pendant coupure ou juste apres) mais pas longtemps

Un grand merci. Je vais en chercher un demain :smiley:
Je tient au courant de la suite :smiley:

Un grand merci a tout le monde pour m avoir répondu aussi vite :smiley:
J ai Suivi le conseil de Pierre-Yves et Thierry88, j’ai remplacé le filtre a Gasoil et en effet c’était bien cela :smiley: Un tout grand merci.

bonjour
j’ai le meme probleme avec mon d22 2.5 d de 1998 65000km
trous à l’acceleration , manque de puissance en cote et fumée blanche +++ dans les trous à l’acceleration.
le filtre à GO a été changé il y a trois mois . peut il etre déja colmaté? ou probleme electrique d’alimentation de la pompe? merci de me donner des idées.

il sufit que tu tombe sur un fond de cuve bien crade et c’est bon… :wink:

changer le filtre , c’est la première chose à faire , en effet

merci de vos conseil je vais le changer à nouveau
je vous tiens au courant

j’ai changé le filtre à gazoil et depuis nickel donc colmatage filtre à Go
merci à vous tous

:slight_smile: :bien:

c’est facile a remplacer sois même le filtre a diesel??