filtre a pollen sur d 40

bonjour a tous ,est ce que quelqu’un saurait ou se trouve le filtre a pollen sur les d 40 :frowning: :merci: :merci:
merci d’avance :bien:

attends confirmation d’autres utilisateurs,mais il me semble qu’il n’y en a pas sur le D40… :doute:

sur le D22 y en a pas c’est sur, sur le D40 je ne sais pas mais on en a déjà parlé dans un post.

Quand tu tape filtre a pollen dans le moteur de recherche du site, tu t’aperçois qu’il y a un filtre a pollen sur les D40.

Derriere la boite a gants… good luck… :smiley:

m’en rappelle pu :redface:

je vous remerci. derriere la boite a gants ,ca doit etre chaud pour aller le chercher. :chaud:

Salut,

Ouais, j’serais aussi interressé à savoir comment on y accède à ce filtre à pollen.

Ben il doit y avoir une trape ou un acces par le fond de boite a gants… a verifier avec nissan

La boite a gant se déclipse sur les côté il y a deux tétons a pousser et elle bascule !

Il est vraiment bien ce forum :bien:

exact!! il suffit de déclipser doucement en pliant un peu l’interieur de la boie a gant!! puis deux vis dessous la porte et deux autres sur les cotés et elle s’enleve seule!
un jeux d’enfant!
:bien:

ouaip :slight_smile:

merci les gars ,c’est vrais que se forum c’est le top du top :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

YA PAS DE FILTRE A POLLEN !!! j’ai démonté tout le tableau de bord et meme enlevé le ventilateur de l’habitacle qui se trouve au dessous de la boite à gants , les mecanos de NINI mon conseiller de laisser tout le temps le bouton du recyclage de l’air allumé , …

moi je suis certain qu’il y a un filtre à pollen
chez nini , il l’on remplacé à 30000km et j’en ai profité pour regarder comment il le remplace et je confirme, il se situe bien derrière la boite à gant!!

Ils ne l’appel peut être pas toujours filtre a pollen , sur ma revue en anglais , c’est le filtre de la clim !

filtre à pollen,filtre habitacle…c’et tout pareil :slight_smile:

Eh ben voilà !!! :mrgreen:

Bonsoir à tous,

Voilà ma ptite contribution pour réveiller ce vieux post.
Il date de bien longtemps mais je suis moi-même en train de faire ma révision des 95000 kms pour mon Navara D40 de 2006.

Je confirme donc qu’il y a bien un filtre d’habitacle / “à pollen ?”.
En fait il est en 2 parties - Ma dernière facture NISSAN c’est écrit la référence = 27274EA000 et quantité 2.

Comme sur la vidéo suivante :

Sur le net j’ai trouvé les équivalents =
https://www.oscaro.com/Catalog/PartsList/FindV2

Et pendant que j’y suis sur ma dernière facture révision NISSAN de mai 2015 voilà les références NISSAN inscrites:

Filtre à huile = 15208BN30A (11.91 € HT)

Filtre à gasoil = 164037F40A (26.89€ HT)
Attention je crois que j’ai pas le modèle avec le bouchon capteur en dessous à vérifier (je l’achète demain). Filtre sans capteur filtre “moins bien” …mais mieux pour moi l’hiver en montagne à cause gel et froid intense

Filtre à air = 16546EB300 (28.70€ HT)

Filtre “pollen / habitacle” = 27274EA000 (23.18€ HT l’unité)

Voili voilà

Bonne soirée

Cdt