Probleme direction sur d22

Et encore un soucis sur mon d22
jme demande si j’ai fais une affaire
car il tire vachement à droite jpense à un parallélisme
mais lorsque je manoeuvre il y a un claquement
j’ai levé les roues
jme suis rendu compte d’un jeu dans le sens horisontale mais aussi dans le sens verticale
alors roulement ou rotule ???

merci

à plusieures questions,plusieures reponses :smiley:
apparement,sur les D22 c’est religion de tirer à droite :siffle:
y a eu pas mal de post là dessus…
quand au claquement,il peut provenir de diverses raisons à commencer par un graissage des butées :slight_smile:
une ou plusieures rotules fatiguées
si tu as du jeu sur une roue,c’est plus inquètant car un roulement (voir2) est entrain de foutre le camps…
un petit resserage s’impose voir le changement!!

Pas plus que missa.

Il tire à droite d’origine , c’est donc “normal”.
Le claquement viens des butées à graissées , mais bon, le graissage ne dure pas longtemps
Pour le jeu , soit plus explicatif , ca bouge au roulement ou du jeu sur la direction? Ca peut être le renvoi de direction qui a du jeu

Comment et où ce graisse les butées ???
il y a des graisseurs ???
Pr le jeu sa vient de la roue mais c’est vrai que dans la direction aussi mais vu toutes les rotules qu’il ya sur la barre de direction il doit y avoir forcemment du jeu
par contre pr resseré les roulement comment faut il faire ?? car je ne connait pas du tout les nissan
d’ailleur existe t’il une RTA pr nos d22 ???
Pour ce qui ai de tirer a droite qu’est ce que vous appelé tiré car moi je dois toujours tenir le volant qui n’ai pa droit du coup ???

as tu vérifié la pression de tes gommards avant de regarder plus loin,parfois 1kg en moins ne se voit pas forcément à l’oeil mais peut fausser une direction…
après si ton volant n’est pas droit,c’est qu’il y a quelque chose de pas clair :astonished: c’est arrivé d’un coup ou c’est progressif le fait qu’il tire tant à droite??

prends la rta du terrano2, ca reste tres proche.
tu verras entres autre comment sont foutus les roulement, ca se ressere facilement. (mais a condition que ton pb vienne de la.
pour la direction : fais tourner le volant par quelqu un et regardes toi meme si le renvoit a du jeu ou pas, c’est facile, tu vois la barre de renvoi monter et baisser alors qu’elle est cencé simplement tourner a droite/gauche.(on ne peut pas voir le jeu du renvoi en essayant a la main car ca reste dur.
ensuite verifie les rotules de direction, voir aussi des triangles.(on voir si les silent blocs restent centrés ou pas )

pr les pneus la pression est bonne c’est la premiere chose que j’ai vérifié
merci bcp pr toutes les infos je vais vérifier tout sa et je vous tient au courant

le véhicule je l’ai acheté d’occas ya quinze jours
nissan navarra rallye raid de 2004 avc 120000km kit réhausse,plaque de blindange,treuil , préfiltre a gasoil pr 12000€
qu’en pensez vous ?

ca peut etre une bonne affaire si en bon etat, mais avec ce que tu nos soumets comme pb de direction il faut voir ce qu’il a subit pendant sa premiere vie :slight_smile:

mais si tu l’as depuis 15j, il a donc passé un ct ? que dit le rapport ? rien sur les jeux ??

Non sur le CT RAS
A pars le changement des rotules de directions qui ont étés changées par l’ancien proprio
et qui ma dit qu’il avait fait le parallélisme
Par contre pr le graissage des butées quelqu’un peut m’expliquer ??

c’est là : NameBright - Coming Soon

ce graissage regle le probleme du “klong” quand tu tournes a fond (rassures toi, ca fait 20 ans que mon d21 fait ce klong qui m’avait permis de baisser son prix :slight_smile:
ca ne joue pas sur les reactions de la direction.

Est ce que t’as pu voir les roulements ? ou du moins valider qu’ils ont du jeux ?

je démonte tout demains et je vous tient au courant
merci encore

Sa y ai j’ai tout démonté aujourdhui
alors pour commencé j’ai resséré les roulements avant (c’est simple) donc mintenant plus de jeu
mais par contre toujours du jeu dans la direction
et apres plus de recherches je pense que sa vient de la barre de direction car il y une rotule sur chaque bras de direction et celle qui ai sur le renvoi a du jeu
car lorsque sans bouger la direction ( juste une roue ) le véhicule sur chandelle, j’ai du jeu
donc je pense que sa vient de là
quelqu’un pourrait me dire si en levant l’avant du véhicule et en bougeant que les roues il y a du jeu ?

merci

Salut

J’ ai souvenir de mon voisin ( mécano ) qui resserait les roulements a fond et desserait d’ un quart de tour .
Il me disait qu’ il faisait ça autrement le roulement était trop serré et risquait de chauffé et d’ explosé.
J’ espere que tu as fait comme ça ??.

Je pense que c’est le renvoie qui a du jeu . Tu as essayé de tourner la roue droite à la main en regardant le renvoie pour voir si ca bouge quand il était sur chandelle?

c’est vrai que jme suis aperçu que le renvoi avez du jeu mais la rotule qui ai fixée dessus en a aussi

Les renvoies ne sont pas graissage.
Il suffit de les démonter , après désaccoupler les deux parties du renvoie , percer et mettre un graisseur sur la partie extérieure , remonter le tout et graisser , delà limitera le jeu .
J’ai changé le mien ( je l’ai acheté là http://www.euro4x4parts.com/pieces/dbl1002-1220_relais_de_direction.html) et le nouveau est graissable .
J’aurais du déjà faire la manip de mettre un graisseur sur l’ancien , je suis persuadé que j’aurais récupéré le jeu.

tout à fait!!!
c’est bien comme ça qu’il faut procéder au serrage de roulements :bien:


Voila j’ai identifié les piéces qui ont du jeu
donc il y a bien le renvoi de direction mais aussi cette rotule sur la barre de direction qui bouge lorsque je tourne la roue a la mainest-ce normal qu’elle est du jeu ???

je ne l ai plus ne tete, mais je crois que la rotule de gauche sur ta photo fait partie d’un ensemble qui coute la peau des fesse.
De toutes facons, elle bouge car le renvoi a trop de jeu, il est possible (c’etait mon cas, ) que une fois le renvoi changé, cette rotule ne bouge plus.
en effet, quand le renvoi est mort, il bouge aussi en hauteur, et fait donc deplacer l’ensemble des bielette et rotule un peu verticalement.
je serai toi, je commanderai le renvoi et verrai ensuite ce que ca donne.