Problème de torbo sur le D22

Bonjour,
J’ai relaté , la casse de mon moteur, l’évolution de sa réparation et la prise en charge de la garantie par Nissan.
Voilà maintenant que le turbo se met à hurler au dessus de 2000 tours. Les ailettes frotteraient dans le turbo, celui-çi ayant du jeu
J’ignore, n’étant pas mécanicien, si il y a un rapport entre l’un et l’autre. Mais on pourrait penser, comme cela intervient 20 km après réparation moteur, qu’il pourrait y en avoir un…
Nissan ne veut pas prendre à sa charge autre chose que le bas moteur et la pompe d’huile. Aucun “accessoire” annexe.
Tout ce que j’ai obtenu est un geste commercial de mon concessionnaire. Il me laisse le turbo à prix coûtant. 900 € quand même + 6 H de main d’oeuvre. :batte:
J’avoue que je suis un peu (le mot est faible) dégouté. :orage:
J’aimerais avoir des avis de connaisseurs et savoir s’il est normal qu’un turbo meure à 125.000 km

Ce qui est surtout bizarre, c’est qu’il lâche 20 km après la réparation du moteur.
Désolé pour toi…

je ne crois qu’il y ait un kilométrage spécifique pour la “mort d’un turbo”, cela dépend beaucoup de la façon de le mener comme par exemple mettre un grand coup d’accélérateur avant d’arrêter le moteur .

peut etre est ce que le roulement qui est HS?!

Pas cool :frowning:

Vous avez quelques consignes simples pour prolonger la durée de vie de nos turbo 4x4 ?
Merci et bonne journée :wink:

Au moins avec le berlingo, pas de pb de turbo :siffle: :smiley:

Bjr, l’important pour moi ce n’est pas le pourquoi, mais comment se sortir à moindre frais de cette situation, trouvant anormal de retomber en panne après seulement 20km :confused: . De plus le fait de te faire un tarif préférentiel peut-être pris comme une reconnaissance de l’erreur commise. J’écrirai au service clients pour une demande de prise en charge avec un courrier de ce type…. Ça ne t’empêche pas de faire réparer ton pu et tu ne risque rien.



Monsieur le directeur

Après le changement bas moteur de mon pu xxxxxx pris en garantie suite casse dossier n° xxx réalisé par la concession xxx de « ville », je vous informe que mon turbo vient de lâcher après seulement 20 km. Je pense que le phénomène provient d’un mauvais remontage suite à l’intervention du garage et que le lien entre les deux problèmes peut-être démontré de façon assez simple, sans que je sois pour l’instant obligé de faire intervenir un expert.
N’ayant demandé aucun dommage et intérêt en première instance pour le préjudice subit et l’immobilisation de mon véhicule, je vous pris de bien vouloir prendre en charge la totalité des réparations de mon turbo, a titre commercial.
Sans réponse favorable de votre part, j’émets mon droit de réserve de donner une suite négative pour vous à cette affaire avec la publicité qui va avec.
Client fidèle à votre enseigne, je vous rappelle que l’incident c’est produit après seulement 20 km et que si, ce désagrément ne prend pas une tournure favorable a mon encontre, je me verrai obligé de revoir ma position par rapport a la marque, et communiquerai par les tous les moyens en ma possession votre attitude envers vos clients et aux vues des témoignages actuels qui circulent a propos des pu d22, mes dires ne feront que confirmer la mauvaise image que vous êtes en train de créer.
Ne souhaitant pas en arriver là, je compte sur votre bon sens pour agir de façon à redorer le blason de votre marque, qui à ce jour en a bien besoin.
Salutations……

Merci pour l’info :wink:
Et je referme la parenthèse pour pas polluer le topic.

Trop bien cette petite lettre de gresan :bien:

Je crois qu’il faut trouver un rang pour Gresan :doute:
Il tourne bien ses lettres.
Il aime bien avoir le dernier mot.
L’injustice le fait crier.
Le “justicier” peut être?

A écrire pour mon ou vos moteurs, je vais finir par publier
““les lettres de nos moulins…”” :mrgreen:

à l’école c’était “le rang du fond”
:merci: MONSIEUR DILA

“Les lettres de nos moulins” :bien:
:mdr2: :mdr2:

Le rang d’écrivain???

Merci. Vous êtes super, les gars.
L’idée du courrier trottait déjà dans ma tête.
Peut-être que je ne rentrais pas aussi vite “dans le lard”, mais je vais rédiger dans ce sens.
L’autre problème est qu’ayant besoin de mon véhicule, j’ai déjà pris rendez vous à la concession pour la réparation
Il faut noter que je suis plutôt un sage (modéré) au volant et donc que je pense ne pas avoir martyrisé le turbo.
J’ai aussi compris que le geste commercial n’est pas une reconnaissance de responsabilité, mais plutôt, une participation à mes déboires.
Merci pour vos coms et je promets de vous tenir au courant de la suite des évènements. :stop:

:mdr2: :mdr2:

sous l’avatare faudrai rajouter “justicier associatif” :wink: :smiley:

:smiley:

pas mal trouvé comme titre de noblesse :bien:

ca lui va si bien :wink:

Pour ma part, j’ai eu un problème de turbo avec mon ex renault laguna.
Elle avait 5 ans et 1 mois, 95 000 km.
La seule chose que m’a proposé le service après vente était un chèque de 1000 € à l’achat d’une autre laguna. :astonished: .