jantes acier pour D22

Hello
je suis l’heureux proprietaire d’un navara kingcab de 2004 equipé de jantes alu 7x16 de -35 de deport semblerait’il
j’aimerais faire l’aquisition de jantes acier en 7x15 ou en 7x16 avec un deport un peux + important vers l’exterieur (au maximum 30mm plus large que mes jantes d’origines)
Ca me semblait simple mais face a l’incompetence des professionnels a qui j’ai eu afaire je commence a désesperer :cry:
A premier vue , il me faut opter plutot pour du 16 que du 15 pour lequel il faurait 1 deport trop important
tout conseil est bienvenu…

Salut blackstroker, et bienvenu ici !

Sur le mien j’ai monté des jantes de Patrol GR de 95. Ce sont des 7J15 déport 0, sur lesquelles j’ai monté du 31/10.50R15.
Jusqu’ici tout va bien :x .
A+
Philippe

Bienvenu parmis nous Blackstroker,
moi j’ai un jeu de jante triangular en 7x16 6-139.7
Il y a un deport extérieur et quand je braque à fond , ça touche un peu les bavettes.

@+

Merci pour ces precieuses infos :idea:
perso , j’avais essayé les jantes alu de mon vieux T1 (7x15) et ca touche effectivement les etriers , mais pas de grand chose , je pense qu’avec un petit coup de meuleuse au bon endroit sur l’etrier ca doit le faire :x
par contre pour les jantes toles , un deport 0 est (selon moi) pas bon du tout pour la mecanique :shock:
un deport -13 est nettement plus acceptable ! alors si quelqu’un connais la reference de la bete , je suis interessé …

je dois recevoir les jantes demain ou lundi je vous dirai ce que sa donne en 13 avec des 255/70/16 …
pour les réferences : triangular blanches chez norauto 7x16 déport 13 c’est tout ce que je peux te donner.

vos doutes sur la longévité des roulements à cause du déport me laissent sceptique: quand on voit comment ils s’équipent en Islande, on est vraiment des petits joueurs à coté…

oui le déport c’est bien 13 et non - 13 les jantes sont a l’intérieur de 13 mm par raport a l’axe theorique.
je met un lien qui explique ca pour ceux qui comme moi sont perdus avec les + et les -

Et voila c’est monté, testé et approuvé ça roule très bien sur la route et ça va mieux dans la boue même si je n’ai pas vraiment pu tester il fait trop sec par ici.
Les jantes ne sortent pas de la carrosserie je mesure le déport demain et je me fendrait d’une petite photo.

ca c une bonne nouvelle :idea:
j’attend avec impatience la photo
pout ce qui est du sens du deport ,le plus et le moins n’est pas du meme cote pour tout le monde , ca C sur :x
voila un guide tehnique pdf mangels qui explique leur version :http://www.mangels.com.br/rodas/ingles/inftecnicas-i.html

ils sont du meme avis: lorsque il fait rentrer la roue le deport est positif.

pour l’instant je vais deja me faire les dents sur ces mixtes on verra plus tard pour d’autres .

comme vous pouvez le voir on est a la limite sans intervention il ne reste que quelques mm

avec ce déport on est pile poil au ras de l’elargisseur d’aile

par contre il reste du jeu a l’entraxe j’espere que les goujons servent a centrer la roue

elles ont l’air pas mal du tout ces jantes :idea:
le prix c’est combien ?

J’ai le même problème au niveau du centrage. Ils aiment pas du tout au garage.

Mais pour le moment pas de soucis. et déjà +/-20.000km avec ces jantes là.

Faut juste à penser à vérifier le serrage lors des premiers KM

moi je les serre à 14 kilos à la clé dynamo et j’ai jamais eu de probléme

Moi pour serrer les roues, en général, je saute à pied joint avec mes 90 kg sur la clef en croix :roll: :roll: :roll:

Qu’est-ce que tu veux, je ne suis pas mécano…
Je suis maréchal-ferrant, alors forcément je suis un peu bourrin !!! :x

Allez HUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!
:lol: :lol: :lol: :lol:

alors pour ce qui est de la boue c’est bien evidemment une révolution par rapport aux bidgestones mais je n’ai pas encore pleinement testé le terrain est trop sec.
Une différence enorme sur route( seche) plus aucun sifflement dans les rond point même quand j’attaque avec un petit coup de volant: rien. Par contre ca se traine beaucoup plus mais ca vient de la différence de diametre de toute facon avant ca patinait alors…
Pour ce qui est des pare soleil je les ai achetés chez carrefour.
Les jantes ont coutées 77€ mais j’ai profité d’une promo -10% chez norauto avec montage offert.
je mesurerai demain mon diametre réel actuel parce que la sans modif on est a 5 mm de la bavette, je crois que j’aurai eu quelques soucis avec du 265/75/16.

Enfin dernier point je suis allé chez nissan( pour voir si on me prenait un pneu qui a une hernie sous garantie, ils ont refusé :twisted: avec 18000Km c’est quand même pas tres cool) et je suis tombé sur un ultimate monté en 265/60/17 je ne croyais pas que cette monte se faisait en BF AT par contre il n’avait pas demonté les bavettes mais je ne sais pas comment il pouvait braquer parce que c’etait juste juste, mais avec le déport d’origine ca doit aider.

C’est vrai que le garage ou je vais m’a dit qu’un déport de -13 fait ressortir la jante