Quoi faire de mon D22 ????????

Voilà un mois que je l’ai acheté
et que j’ai déjà un soucis dans la direction
mais surtout avec cette histoire sur la casse moteur en sachant qu’il a 122000 km
je le garde ou je le vends ???

Inch’Allah :doute:

Garde le :smiley:

Oui mais bon je dois me dire qu’un de c’est jours je risque de me retrouvé avec un moteur cassé !!!

fait changer les coussinet de bielle avant la casse et garde le

le soucis sur les moteurs vient des coussinets ???
Combien sça coûte l’histoire ???

ah quand meme
mais pr faire changer des coussinets ???

J’ai lu quelque part que moins de 5% des D22 étaient concernés…
Alors j’ai décidé de faire confiance à ma bonne étoile en pariant que je faisais partie des 95% restant :smiley:
Et si vraiment le moulin doit casser, je ferais chier Nissan jusqu’à ce qu’il répare mon engin…

oui mais pr faire confiance au moteur
il faut l’avoir fait suivre chez nissan
car sinon ils ne prennent pas en compte le probleme

je fait comme toi, je roule, on verra . Mais si ça pete j’ai des billes sous le coude…

c’est a dire ???

allez,un fait divers de plus… :mrgreen:

:mdr2:

non, non ,j’suis un gars de la ville moi, mon arme c’est le stylo … à bille !

C’est joli la douille en plaqué or, ça serait dommage de la gâcher sur Nissan, vaut mieux avoir le canard :faim:

Bjr, malheureusement je connais bien le problème et pourtant je me veux rassurant pour deux choses. La première c’est qu’effectivement tous les d22 ne sont forcement concernés, il existe un pic des cas, sur les modèles de fin 2003 à début 2005. Un proprio de d22 de 2004 doit être à mon avis plus vigilant et bien respecter les entretiens, et surtout garder toutes les preuves de ceux-ci, mais rien pour l’instant ne prouve qu’il va rencontrer le problème…

La deuxième chose, on parle de quoi ? On parle d’usure prématurée des coussinets de bielles, personnellement je pense qu’une série de m…e a été monté, qu’un pourcentage de ceux-ci a un défaut d’usinage, mais qu’il est impossible de déterminer sur quel véhicule, ça expliquerait pourquoi nini est si long à réagir. Après le phénomène est du ressort de la loterie, sauf que le gros lot, c’est la casse moteur, en résonnant comme cela ça expliquerait aussi pourquoi nini préfère gérer le problème au cas par cas plutôt que de lancer une campagne de rappels.

Vous me direz ce n’est pas rassurant, mais sachez qu’il existe des solutions en cas de casse, que votre véhicule provienne de France, d’Espagne, d’Allemagne, si l’entretien est fait dans les temps, en concession, chez un indépendant ou par vous-même (a condition d’avoir mis des pièces d’origine et d’avoir les justificatifs). Le but est de démontrer un vice caché, ce vis met hors de cause tous les entretiens ou l’huile utilisée et implique la responsabilité du constructeur et vous donne gain de cause. En respectant la chronologie de la démarche à entreprendre (expliqué dans l’autre forum « casse pick-up…… »), il n’y aucune raison de s’inquiéter, juste être tenace.

Pour conclure : oui le risque existe, mais devenir parano pour autant, ça n’en vaut pas la peine, et en cas de souci, avoir les bons reflexes. En cas de possession ou d achat d’un 2004, porter une attention particulière au carnet d’entretien. Après comme dit plus haut c’est la loterie, mais vous ne serez pas le premier a qui cela arrive et surtout vous ne serez pas seul pour vos démarches et le témoignages et expériences des autres cas serviront votre cause….

Oui tu n’as pas tord mais moi qui vient juste de l’acheter je ne posséde aucune facture
donc aucun justificatif en cas de casse.d’où mon inquiétude sur ce véhicule

si le véhicule a été suivi en concession, la marque détient l’historique. si ce n’est pas le cas passe par la case nissan pour ton prochain entretien et fait faire un diagnostique de l’état général en appuyant sur la corde sensible. ça ne te couvre pas totalement mais démontrera qu’il était impossible de prévoir la panne avant casse et prouvera un peu plus le vis caché. maintenant même si ça ne te rassure pas, il ne faut pas vivre dans la peur d’une potentiel casse moteur, respecte les préconisations d’entretien et si le cas se produit tu auras tout loisir d’improviser à ce moment là. tu peux aussi faire un courrier au service clients pour faire part de tes craintes, si ton véhicule est concerné ils sont dans l’obligation de t’informer, enfin je te previens tout de suite tu vas recevoir une réponse bidon, mais qui peut avoir son importance en cas de procédure…

Penses tu que par précaution je dois changer les coussinets ??

Bjr, personnellement je pense que non pour plusieurs raisons :
Ton pu à 122000 et doit encore être couvert par la prolongation de garantie, tout dépend de sa date de mise en circulation. S’il est de 06/2004 par exemple, il te reste 6 mois et env 30000km, cela te laisse un peu de temps, qui peut se concrétiser en un rappel de nini ou une reconnaissance officielle, si les démarches de ufc que choisir et de l’autre forum dédié au problème portent leurs fruits. Car le problème est bien là, ce n’est qu’en même pas a nous d’assumer moralement et financièrement les erreurs de la marque. Et comment être sur que ton pu est concerné ou pas ?
Autre chose, tous les rapports d’expertise que j’ai, parle de défaut des coussinets sur les bielles n° 3 ou 4, jamais sur la 1 ou la 2 et si en creusant un peu la conception même de certain moteur était mise en cause, à quoi servirait il de changer les coussinets à part à retarder l’échéance de la casse. On a peut-être à faire à l’arbre qui cache la forêt, le seul a savoir c’est nini et il ne dit rien. Après je te comprends au même titre que beaucoup d’ailleurs, le doute qui s’instaure n’est pas foncièrement facile a vivre, Cassera ! Cassera pas. Tu verras un jour quelqu’un portera plainte pour préjudice morale, parce qu’il n’arrive pas a vendre son véhicule, parce qu’il a annulé son raid en Afrique et n’entreprend plus aucun long trajet, parce qu’il roule avec la peur de cassé et de provoquer un accident, etc…
En conclusion ce n’est pas a toi, par précaution de changer les coussinets, c’est à la marque, de prendre ses responsabilités, cela fait plus d’un an qu’ils sont conscient du problème et que les cas s’aditionnent, il est grand temps que ça change ! C’est le minimum qu’un client est en droit d’attendre d’une grande marque qu’était nissan.
:confused:

Comment peut-on acheter un véhicule sans historique ? :astonished: