hard-top et protège benne

Bonjour à tous,

Je viens de commander un d40 kingcab en version SE. Comme un gros blaireau que je suis, je viens juste de découvrir ce site et les articles concernant la faiblesse de l’embrayage. J’ai acheté ce véhicule, car je tracte régulièrement un van pour chevaux. A croire les post, j’ai fait le bon choix :moqueur: Maintenant c’est trop tard,il faudra assumer. Cela m’apprendra à regarder les sites ou des dames légeres se montrent dévétues, au lieu de m’interresser aux sites importants :redface: .

Cela étant dit et afin que je ne fasse pas de conneries supplémentaires, quelles sont vos conseils en matière de protège benne et de hardtop? Sachant que pour ce dernier je ne souhaite pas perdre trop de volume utile ( adieu la version sport). Le matos vendu par Nissan est il de bonne qualité? ou trouver mieux pour moins cher ?

Merci d’avance

Salut,

bienvenue chez les pick.
(Tu devrais faire un tour par la section presentation je pense :siffle: )

En guise de protection de benne tu as, généralement deux choix :
Le bedlinner (voir le sujet et demander à ram94) : http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=16&t=4888

Ou bien le bac de benne. Grosse protection plastique d’environ 4-5 mm d’épaisseur.
Les deux ont leurs atouts et leurs inconvenients. Il te faut chercher un peu partout pour des arguments de ce dernier (le bac).

Pour le hard top c’est un investissement un peu plus conséquent. Il y a pas mal de modèles. Sache que Nissan se fournit chez les autres (Lachaup par exemple me semble t il). Nissan ne fabrique pas ce genre d’accessoires.

Je n’ai pas de lien a te proposer. En cas de besoin je cherche sur le forum ou sur Google.

Jmi.

Merci JMI,

Le bedliner j’oubli vu que j’ai deux mains gauches. Je ne me sent pas de faire de la peinture. Je creuse du coté des bacs. J’ai cru comprendre que si on mettais un hard-top, il fallait mettre un bac sans rebort ?

c’est exact

pas forcé…enfin, je sais pas sur un D40 mais sur mon mitsu, j’ai un bac avec rebords et un HT…

SAlut,

Sur le D40, si tu as les C channel (rail d’rrimage), alors le bac de benne est sans rebords. les rebords peuvent se rajouter.

De ce que j’ai compris concernant les hard top, il semble préférable de ne pas avoir de rebords afin d’éviter une interface entre le hard top et la benne pour une meilleure étanchéité.

pour les hard top GOUGEULE est ton ami.
avec les mot clef hardtop + carryboy, lachaud, fleuret, alpha pour les principaux.

Bon choix

Perso, je suis très déçu de mon Carryboy acheté neuf en 2007. J’ai passé des heures et des heures à faire en sorte que la vitre du hayon ferme comme il faut, il a fallu que je fasse des lumières au niveau des cotés ou la vitre se vérouille.
Puis ensuite sont venus les problèmes d’étanchéité des vitres latérales; la poussette de mon bébé et un landeau qui restait souvent dans le coffre ont complètement moisis d’humidité ( super sympa quand c’est en plus la belle soeur qui te prête le matos et que tu dois lui rendre avec des taches qui ne sont jamais partis); là, je commence à venir à bout de ces fuites en collant des petites bandes autocollantes sur les vitres latérales + joint au silicone sur les encadrements de vitres,ect… Bref, déçu

Bon ça c’est fait !

J’ai acheté un hard-top avenger XRT chez Fleuret. J’ai fait le déplacement et l’ai fait monté par leurs soins. Accueil sympa, pose soignée. Tous cela m’a l’air trés bien, mais à voir à l’usage, car j’ai toujours une petite inquiètude avec les choses qui viennent d’asie… :merci:

suis etonner j ai aussi un cayboy neuf par contre je l ai pas installer c est nissan qui la fait et j ai jamais eu de fuite y a juste la porte que j ai eu du mal a regler er sinon sa fai 2 ans bientot j ai mes chiens derriere et tous le matosse pour enfant j ai un bebe aussi mais pas de probleme pour l etancheite je sais pas si j ai eu de la chance ou si c est un defaut du hard up a tu ete voir ceu qui te l on vendue ? :doute:

:surprise: :surprise: Un bébé dans la benne ! Sapristi! :batte: :batte:

:mdr2: non les affaires du bebe dans la benne :wink:

T’a de la chance, nous par expérience un bébé c’est pas étanche, ça fuit, mais ça fuit . . . .

:mdr3: :mdr3: :mdr2: :mdr2:



Bon on vas arréter de pourir ce post, c’est pas sympa :redface:

:mdr2: :mdr3: :mdr2:

De toutes façons sur le plan législatif la benne ne doit pas être étanche, c’est encore plus effectif sur le D40. Alors quoi que tu fasses, l’eau passera par les 2 côtés de la ridelle :merci:

J’ai voyagé de nuit à l’arrière d’un D40 :conduire: qui n’avait qu’un bac de benne avec retours “pour C-Channels” (puisque ça existe :smiley: ), au freinage tu vois nettement les feux s’éclairer entre la porte et la carrosserie…