AVANT LA CASSE MOTEUR DES D22

Bonjour, je possède un navara d’ Octobre 2004 80000Kms, en lisant tous les articles de casse moteur assez inquiétant…
Pourquoi ne pas changer les coussinets de bielles à titre préventif.
Si quelqu’un peut m’indiquer le couple de serrage des goujons de pieds de bielle.
Merci.

bonjour Yan,
ceci a été longuement debattu ici ou sur ce forum dédié à ce problème:
http://www.casse-pickup-nissan.org/forum/

En deux mot, c’est une solution que certains ont appliquée, mais

  • faut savoir le faire
  • Ca fait les affaires de Nissan à qui ça ne coute rien (ils gagnent meme des sous sur les pièces que tu achètes) alors que c’est manifestement un defaut de conception ou de montage, donc normalement pas à la charge de l’acheteur
  • une fois fait Nissan aura encore plus de facilité a repondre non en cas de pb car tu auras demonté ton moteur.
    2004 et 80000 km tu es encore dans la limite de la garantie etendur Nissan (5 ou ou 150000 km). A toi de voir .
    pour ma part je suis incapable de repondre à ta question technique, désolé,

Moi, je pense que le problème est beaucoup plus ardu.
Il s’agit bien d’un problème de lubrification. En réparant la casse, Nissan remplace le bas moteur et la pompe à huile.
Ne peut-on pas imaginer une refonte importante de la circulation d’huile prévue dans ce nouveau bas moteur ? Donc, pour moi, il ne suffit pas de remplacer les coussinets de bielles pour être tranquille.
Il faut savoir aussi que Nissan attribue (et paie) un certain nombre d’heures d’atelier pour effectuer les réparation de ces casses, mais que les concessions sont incapables d’effectuer le travail en aussi peu de telmps. Et c’est pourquoi elles font tout pour ne pas devoir y passer.
Tout est question €€€€€€ :batte:

Je suis tout à fait d’accord avec toi et c’est mon sentiment depuis le début.