question sur le tractage

1/ qu’est ce qui est le mieux pour tracter ??? :

dans le cadre d’une remorque de 3 tonnes


boitoto ou boite manuel

2/ le nouveau Navara aurait d’aprés la presse des difficultés a bas régimes est ce sensible quand on tracte ???

3/ quelqu’un tracte t il déjà avec un new Navara ???


merci d’vance pour vos réponses :wink:

Salut Lett’Range,

Je n’ai jamais tracté avec le nouveau Navara, mais j’ai un Disco en boite automatique.
J’avais avant le même en boite mécanique, et il tractait mieux que le BA.
D’une part une partie de la puissance se perd dans le viscocoupleur, d’autre part la BA arrive a chaufer lorsqu’elle est trop sollicitée :non: .
Le seul avantage, c’est le confort d’utilisation (royal !!!) et les démarages en cote. Tu ne cale jamais :x !
Autre petit inconvénient : Une augmentation sensible de la consomation (environ 1.5L de plus au 100 km) :frowning: .
Tchao.
Philippe

il vaut mieux une boite manuel tu utilisera beaucoup mieux ton couple

Salut,
Je confirme.
la boite auto, c’est galère pour tracter… j’ai un Terracan BVA 163cv, et je tracte un van 2 places… Super véhicule, mais peut-être en boite méca pour tracter… Donc…je suis en train de regarder le Navara en boite manuelle…

En fait, le couple est pris dans les régimes moteur, donc la boite préfère rester en 2ème à 3500 t/m, plutôt que passer en troisième et utiliser le couple… Et je ne parle pas de la 4ème… C’est bête, car ce véhicule a un couple monstrueux, et la BVA gâche tout… :twisted:

A+

bon ben merci pour ces réponses voilà qui me semble trés clair :wink: :smiley: