Montage manomètre de turbo sur D40

Hello,

Je veux installer un mano de pression de turbo sur mon D40…et j’ai acheté un mano.

Bref, le montage sur la console centrale est OK. :bien:

J’ai tiré le tuyaux fournit jusqu’au moteur Ok. :bien:

Maintenant la galère c’est où brancher le “T”. Je cherche en vain la durite qui va du turbo à la wastegate, après l’EGR, selon le vendeur. On me parle aussi de la durite de dépression. Mais franchement, je ne sais sur quelle durite je dois brancher ce “T”. :frowning:

J’ai cherché longtemps, mais sans succès. :chaud:

Pouvez-vous m’aider ?? :bien:

salut!!!
les grands esprits se rencontrent!!!
je voulais justement poster un message ce matin avec la meme question que toi!!!
peux tu faire passer des photos du montage sur le tableau de bord?..ou m’expliquer où tu as fait passer les tuyaux.???ils sont en quoi d’ailleurs? c’est de simples durits?
merci d’avance!
@++
ben :exite:

Alors pour la photo du montage, je te la mets dès que possible…pour ma part, je l’ai mis à gauche des boutons de la clim…et j’ai déplacé à droite le bouton des warnings…!

Autrement, j’ai tiré le tuyau au-dessus des pédales, j’ai passé dans le compartiment moteur vers la gauche, où il y a un faisseau électrique qui passe.

Par contre, impossible pour mon Navara à faire fonctionner ce mano, étant donné que je n’ai pas d’EGR du fait que j’ai un FAP (filtre à particules) et par conséquent, je n’ai pas de durite entre le turbo et la wastegate. Bref, j’ai essayé toutes les durites que j’ai trouvé, aucune ne donne quelque chose… :frowning:

Je vais me renseigner s’il existe un mano pour mon modèle (ou type de moteur).

Pour les anglophiles, j’ai trouvé un site très poussé en informations sur le navara sous
http://www.nissan-navara.net :merci:


Voilà la photo (désolé pour la qualité, avec mon portable…)

A+

re!
nikel pour la foto!
je vais voir ce que je peux faire,
je sais meme pas si j’ai un FAP moi sur le miens…
et niveau durit, c’est quoi comme matière?..
c’est un kit expres que t’a acheté?

[quote="ben11re!
nikel pour la foto!
je vais voir ce que je peux faire,
je sais meme pas si j’ai un FAP moi sur le miens…
et niveau durit, c’est quoi comme matière?..
c’est un kit expres que t’a acheté?[/quote]


Les durites, ou plutôt le tuyau ressemble à un simple tuyau type aquarium transparent.

Le kit, je l’ai acheté sur internet à 30€ (sur ebay, le kit vaut env. 90€ au prix normal)

Je me suis rendu ce matin dans un magasin tunning de ma ville et je leur ai demandé de se renseigner sur un modèle fonctionnant avec mon véhicule. A suivre.