goujon cassé

bonjour,je vient de cassé un goujon de roue pour la 2ème fois en 2 ans (roue av.)je voulait savoir si sa ne serait pas un probleme de fabrication :doute:… (pour changer le goujon a t’en besoin de clés special ou non merci… :helpsos:

Le secret du goujon, c’est le serrage pas assez serré, il casse et trop serré il casse encore plus facilement.
C’est comme tout les pièces en mouvement il ne faut jamais les serrés a fond. Comme une manille qui subit une traction tu serres à fond et tu reviens d’un quart de tour.

serrage à 12kg préconisé si mes souvenirs sont bons

Slt.
Je confirme l’avis de Thierry. :smiley:
Par contre beaucoup de garagiste (monteur de pneus)
préconise de les serrer avec une clés dynamométrique à 14kgs.
Pour ma pars je le fait aussi à ce couple.
:conduire: Vincent.

merci pour vos reponse ,mais je les serre avec la clés dynamométrique a 12 kg et sa fait la 2eme fois qu’il casse :batte:

un petit tour de moins :wink:

oui mais ses pas normal :doute:

qu’as tu comme monte de pneumatiques?

pneus Goodyear WRANGLER HP 255/70 R15 112 S

Tu es en 15" c’est le 103 cv?

tu sais mettre du 15 " sur le 133 CV
moi je vais mettre des 33/10,5 x 15 sur jantes 7x15 de patrol et cela passe

J’ai eu le même probléme sur une roue avant d’ailleur je cherches un goujon

je vient de changer les goujon :bien: en serrant les ecrous REBELLOTTE un autre qui casse :orage: ( pour info goujon trouvé chez nissan a 4,50€ goujon +ecrous)