renseillements D21 double cab pick up

bonjour a tous, voila je possede un D21 que g refai casi a neuf, renseillement : il y a 2 réglages sur la boite a l’arriere ??? il serve a quoi ? le sincro nan ? et j’ai pti souci d’embrayage, je l’ai changer, il est purger ipécable mais il fau presque enfoncer la pédale a font pour pas faire craquer les vitesse, je suis sur que mon poussoir est bien purger et qu’il va a fond a chaque fois mais comment résoudre, je peut changer la tige du poussoir pour une plus longue nan ??? merci a tous bonne soirée

Bonjour,

Pour les réglages a l’arrière de la boite je vois pas trop. Je vais regarder demain essayer de voir de quoi tu parles. Ca tombe bien ma benne est démontée, j’y verrai plus clair.

Pour ton embrayage, il y a deux purgeurs. Celui en dessous du récepteur par lequel il faut commencer, et celui sous le capot moteur, l’amortisseur de pulsation à faire en deuxième.
Pour le trouver il suffit de suivre le tuyau qui part de l’émetteur.

Si c’est pas ça :

Il n’y a aucune tige à changer, peut être un réglage du poussoir de l’émetteur. Au niveau de la pédale débloquer le contre écrou de 12, le faire reculer de 1 mm, soulager un peu la pédale à la main et visser la tige poussoir jusqu’à ce que l’écrou soit à nouveau en contact. Du coup le piston de l’émetteur recule d’1 mm et envoi un peu plus de liquide sur le récepteur qui poussera davantage.

A+

C’est vrai, mais assures toi avant regler quelque chose qui fonctionnait bien avant, de purger et re purger plusieurs fois, j’ai eu le meme pb quand j ai changé le maitre cylindre et le recepteur. ca a mis du temps avant que la derniere bulle se barre et que tout redevienne normal .

ok merci beaucoup, je v voir sa demain soir, avec la tampette g pousser un arbre avec le par bufle, solide mais pas le clignotant !!! et une autre question, quand je le met en positione 4x4, je fai une petite marche arriere, sa claque un gros coup quand il s’enclenche ??? normale ou pas ??? meme en allant doucement ou rapidemant c pareil , jespere que c pas la boite qui merde a l’enclenchement, merci a tous, la chasse bientot fini, moteur 2l7 TD pret a etre monter, merci a tous bonne soirée

si possible evite le langage SMS :bien:

il faudrait que tu trouves ce qui claque car ca ne doit pas claquer, ou du moins tu ne dois pas entendre un gros bruit !

ce qui peut avoir du jeu :
boite de transfer
arbre de pont av
differentiel av
cardans av
moyeux (surtout si automatique, ou manuel tres usés)

bonsoir a tous, voila j’ai monter mon moteur 2l7 TD a la place du 2l5 atmo, quelques bidouillage de fil, remis les fils du terrano , mais il tourne toujour pas, j’ai changer les pointe d’injecteur pour qu’il débite pour un 2l7 TD, ptetre qu’il fau les régler comme mon frere va me faire mais il devrai démarrer nan ??? sinon sa monte impécable, c’est tous pareil sauf les fil, merci a tous