Changer de chaussures à mon Navarra D40

Bonsoir à tous,
Suite à ma présentation, merci à tous pour votre accueil…je souhaiterais avoir vos avis sur un sujet qui a peut-être été abordé avant mon arrivée, mais j’ai l’intention de remplacer les pneus + jantes sur mon Navara D40 pour lui donner un look plus imposant et un rien + agressif et j’aimerais savoir si je peux augmenter la taille de mes pneus (et jantes) actuellement monté d’origine 255/70R16 et ce jusqu’à quelle dimensions. Je me suis déjà un peu renseigné et j’ai trouvé des jantes de chez “Mac Thompson” ou encore de chez “Dick Cepek” assez sympa seulement le gars que j’ai vu me dis que je peux mettre par ex: du 275/70R16 en pneus Geolandar de Yokohama (ce qui me fait gagner en passant, 2 cm de garde au sol) mais qu’après je risque de toucher au niveau des passages de roues…j’aurai voulu monter un peu plus large genre 295, mais en restant sur du 70R16 es-ce que ce sera esthétique ou bien faut-il augmenter la dimensions des jantes? ce qui me parait difficile sans surélever le véhicule (à cause du sur coût du kit bien sur…)
Si qqun à déjà réalisé ça sur son véhicule (éventuellement avec photos!) ça serait sympa de me faire partager vos avis et expériences, car j’ai du mal à imaginer ce que cela peut donner, je crois n’avoir vu que des Navara D40 monté monté d’orignine dans ma région…
Pardon d’avoir été un peu long et merci d’avance…

Tu n’iras pas très loin sans réhausse…

Missa ! Un cas pour toi !

comme dit plus haut par les copains,pas facile de mettre du gros pneu sans réhausse…si tu es sur de ne jamais faire de TT ni de croisement de pont sur un trottoir un peu plus haut que les autres,pourquoi pas… tu as quelques tableau de montage sur jante ici:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=13&t=6399
saches quand meme que le D40 n’apprécie guère les gros montage…
parcontre tu peux faire un bodylift de 5cm sans grosse modif,juste à rallonger la patte de fixation du répartiteur de charge pour compenser la hauteur de caisse…et là du pourras passer du 295/70/16 ce qui correspond à du 33"
l’entaxe des goujons de roue est propre au D40 et au path…donc en choix de jantes,c’est pas le top!il y a peu de modèles pour le D40 (et path).
j’avais aussi des MICKEY thomson sur le PU,super look mais chiantes à nettoyer avec tous ces trous :chaud:
une tite photo de mon ex :moqueur2:

Ha oui, on la vois bien sur le siége passager :mrgreen:

Bien, je vous remercie bien de vos réponses, j’ai donc compris réhausse necessaire pour aller au delà des 275/70R16, Missa ton “ex” engin est superbe! mais je ne comptais tout de même pas aller aussi loin question taille!! juste étoffer un peu le PU finalement peut-être que en 275 ça pourrait me contenter quoique je me demande si le jeu en vaut la chandelle pour gagner 20mm en largeur, mais tu parles de bodylift à qui puis-je m’adresser pour ça, dans ma région j’ai vu une boite de préparation dédiée au 4x4 (ils ont l’air assez compétents) il m’ont parlé de réhausse avec changement des lames…etc coût un peu moins de 2000€ mais pas de bodylift c’est peut-être moins cher ? Il faut quand même que je tienne compte du fait que je tracte de temps à autres une grosse remorque double essieux alors si j’envisage la réhausse ça ne peut-il pas poser problème question alignement des 2 parties ?

Bonjour,

Une petite question après avoir vu la photo de l’ex de Missa :

A-t-on le droit d’avoir les roues qui dépasse autant en admettant qu’on mette des élargisseurs d’aile ?
J’ai des jantes d’origine avec un déport de 40 montées en 225 et dans mon garage j’ai 4 jantes
avec déport -20 montées en 265. Je me tate à les mettre ça ferait dépasser de 5cm. Avec des élargisseurs ça couvre, mais il me semble qu’il y a une réglementation au niveau de la voie.
D’après un papier que j’ai les 4*4 sont autorisé à 4% de plus par rapport à la voie d’origine.

il et interdi de faire faire dépasser les boudin (et ses moi qui dis sa :redface: )

pour le choix des jantes je me suis fais faire des elargisseur de vois de 3cm sur mesure chez Hoffman :bien: :les trous de l’entrax du D40 et les tiges entrax de patrol( le +connu139,…)comme cella j’ai un grand choix niveau jante surtout en tôle(le mieux pour le TT)

pour ta remorque:si ses un body ton attelage ne bouge pas sauf par la suite avec les pneus

si rehausse suspension ou autre('moi kit calmini +13cm :yahoo: )la ton crochet monte ,et moi dis toi en +j’ai retourner la bar d’attelage ( le bas en haut) pour gagner de l’angle de sorti ,la boule se retrouve donc a 63 cm tu sol(presque le double de la norme)et donc pour tracter( grosse double essieux)je n’ai qu’1 essieux au sol,pour y remédier je me suis fait dans un bout d’IPN une rallonge qui vien en lieu et place de la boule et celle si se retrouve en bas de l’IPN
se système se vend chez les marchand de remorque ,mais tu ne peut que descendre de 10 ou 15cm maxi( loin d’être mon cas)

bonsoir à tous,

J’ai également un navara d40 pour lequel je voudrais changer mes jantes.J’ai vu que vous avez changer les entraxes, pouvez vous me dire où vous les avez trouver.
Merci