consomatin

salut a tou

Alors est ce qu’il y a quelqu’un qui peut m’informer a propos de la consomation du Nissan D22?

merci

12 l moyeux embrayés

11 a 11.50l moyeux débrayés

Slt.
Cela dépend du mode de conduite (agressive ou modérée).
Sinon cela varie entre 10,5l et 12l.
A+.

hello, une bête question c’est quoi la capacitée reservoir d’un D22??

75l il me semble

merci por votre aide, oui le rservoir du D22 a une capacité de 75l, je vois pas pour quoi c’est une bete question?!
la capacité du reservoir n’influe guére sur la consomation :mdr2: !!

entre 10 et 11,5 l , mais je fais surtout des grands trajets avec

Non mais ça aide à calculer l’autonomie pour la conso sans être charger j’ai rarement dépassé les 10l.

hello, tu as des moyeux débrayables??

:bien:

Oui :slight_smile:

Pour ma part, je suis entre 8.2l et 8.8l; avec moyeux manuel et pneus 255/70/16 80% route.
Avec les 265/75/16 mud ça descend pas sous les 9.5l et 10.5l en montagne.

Wouha !! Félicitation Dom je dois avoir le pieds un peu lourd moi je fais des trajets mitigés entre autoroute et ville et le plus bas que j’ai fais c’est 11l et je suis a vide en permanence.

Pour mon cas, je calcule mes consos à chaque plein.
sur route, à vide, c’est du 8-9 l, pas plus,
sur autoroute, à vide toujours, c’est du 11 l,
sur autoroute, pendant les vacances d’été, avec la caravane de 760 kgs et les bagages, ça devait tourner à une tonne, à 120 kms, c’était 14 l Valence- Narbonne et 15 l au retour avec un bon mistral dans la poire.

10L/100 avec des 235/85R16, donc ça doit faire un peu moins en réalité.
15L/100 environ maxi avec une remorque de 3000 kg ou avec la cellule camping car (à fond les bielles, pendant qu’elles tiennent :siffle: )

hello,
j’avais fais le plein de mon D22 et la pile apres 450km j’ai remis 37L ce qui veux dire qu’il ne consomme vraiment pas :siffle: ( 8,22L d’après mes calculs :smiley: )

Il n’y a que des descentes vers chez toi :doute: ???
J’ai jamais pu descendre ma conso aussi bas :surprise: … celle du PU non plus d’ailleurs :mrgreen:

non pas que des descentes, c tres valloné, mais il faut dire que je ne suis pas un stressé du volant , je roule pèpère :smiley: et je ne tracte rien, enfin si ma femme :mdr2:

Je suis descendu à 6L au Maroc :wink:

qui dit mieux :mdr2:

Pas grand chose non plus.
Principalement lorsqu’elle reste au garage. :mdr2: :conduire: