Retour d'expérience D40

Yo.

Je vais remplacer mon T2 par un D40 et je recherche des possesseurs de D40 pour me donner leur retour d’expérience objectif avec ce pick up.

Thônkiyou d’avance.
:merci:

Fais une recherche et tu verras des problèmes d’embrayage connu par nissan et autres rappels qui ont eu lieu sur ce modèle .
Le D40 , tu le prévois en occasion ou neuf?

Merci.
Oui je suis au courant pour ce problème.
Je vais l’acheter en neuf et peut être le commander avec le blocage de différentiel arrière qui est en option car apparemment le problème viendrait de là, enfin d’après ce que j’ai pu lire sur le sujet.

“extrait : C’est un véhicule qui ne supporte pas les marches arrière, surtout si on est en pente et si on a une remorque accrochée à l’arrière.
Le différentiel arrière à glissement limité ne fonctionne qu’en marche avant. En marche arrière il résiste énormément et s’oppose au puissant couple moteur.
Comme l’embrayage est sous dimensionné (embrayage de berline et pas de véhicule utilitaire) il chauffe et lâche très vite car il ne contient plus d’amiante (interdit).
http://www.casse-pickup-nissan.org/forum/viewtopic.php?f=18&t=39&st=0&sk=t&sd=a&sid=7137f79fa64f0b29d1e9d25aade56789&start=10

@ bientôt

après reste à voir l’usage que tu veux en faire…si c’est un utilitaire pur que tu cherches,passes ton chemin :confused: sinon tu as un confort digne d’une berline ou presque et c’est très cossu dedans! certainement la meilleure finition de toute la concurence :slight_smile:

[quote=“missa”]après reste à voir l’usage que tu veux en faire…si c’est un utilitaire pur que tu cherches,passes ton chemin :confused: quote]

yepp les amis!
je rebondis sur ce sujet rapido, et je suis pas tout a fait d’accord avec cette remarque missa…
j’ai longtemps attendu pour commencer a me faire une opinion de mon d40…en tant qu’utilitaire!!..et apres un peu plus d’un an et25000 km…je suis extremement content de ce véhicule!
pas de pb d’embrayage et pourtant j’ai tout le temps 800kg dans la benne et avec le plein d’eau 1200kg…a la louche! et le bébé bronche pas un poil! ok j’ai mis un kit OME , mais en dehors de ça, RAS et pourtant croyez moi, il en prend!!!
mon experience n’est peut etre pas valable comme étant une généralité, mais acheté fin 2007, ce "nouveau " navara me conviens tout a fait!
a ceux qui voudront bien m’entendre!!!
@++
ben :ange:

thôônks :slight_smile:

salut, le mien à 97000 km, rien à signaler, j’ai respecté les entretiens mais je fais une vidange avec de la synthétique tous les 10000 Km.
Je ne me prononce pas pour son utilisation en 4X4 car j’ai des pneus mixtes.
Sur les routes enneigées, j’ai pu tester le blocage du différentiel (une option très intéressante !)

En tant qu’utilitaire, que du bonheur, je ne dépasse pas les 2 Tonnes de charge et pas de souci d’embrayage.
Un ami tracte lui régulièrement (quasi tous les jours) plus de 3 Tonnes et a du le changer à 85000 Km.

C’est mon premier utilitaire personnel et je me suis fait plaisir en le prenant full options.
Il était pour moi le seul utilitaire à rivaliser au niveau du confort aux berlines traditionnelles (merci le pathfinder).

Quand on regarde le tableau de bord de ses concurrents, y a pas photo :smiley: .

Si on veut s’attaquer aux détails, voici ce qui reste à améliorer pour moi:

  • banquette arrière plus haute.
  • pourquoi pas les rétros rabattables comme le pathfinder ?
  • micro du systéme de téléphonie bluetooth de meilleure qualité.
  • verrouillage central de la ridelle.
  • attaque de la pédale de frein plus proche.
  • insonorisation (déjà très bonne par rapport aux concurrents)
  • pourquoi ne pas importer les moteurs essence ?
  • Boutons de réglage des sièges électriques mal placés.

Voilà mon avis le plus objectif.

Merci beaucoup pour ton avis.
Bonne journée.
Pascal

il faut bien des exceptions aux règles et c’est tant mieux!!
mais une grosse faiblesse de l’embrayage est avérée sur ce véhicule et c’est indéniable… :wink:
le mien a laché à 60000 bornes,d’autres plus tot et d’autres plus tard! :mrgreen:

bein moi objectivement le mien a eu 47000 km j ai jamais eu de probleme je m en sert pour bosser je ne tracte pas mais je roule souvent avec 800 kg de charge et quan je bosse pas je circule pas mal avec mes trois chiens ma fille et ma femme et rien a signaler pour le confort on fais pas mal de kilometre il est geniale c est vrai que sur ma region sur 3 concessionaire 2 sont a evite et pour l histoire d embrayage un ami qui travaille pour renault et qui a ete afecter cher nissan ma confirmer le probleme d embrayage j espere que pour les prochaine generation il von regler le probleme voila pour moi :wink:

Tu peux lui poser la question pour les bielles de D22 ?

je luis demanderais je te promet rien pas se qu il est pas rester longtemps dans la partie nissan je me souvien du d40 pas ce qu il me la dit tou de suite mais je lui demanderais :wink:

Merci et si tu ne veux pas afficher la réponse en public , passe moi un MP :wink:

le D40 peut avancer avec 800kg ou 1 tonne!! c’est reculer avec qui ne lui plait pas,et pour peu qu’il y ait une petite cote là ça sent le chaud et parfois la pédale reste en-bas :stop:

re bonjour à tous aprés quelques temps d’absence :wink:
pour le mien, il aura un an au mois de mars, ras, que du bonheur,
je l’ai pris toutes options avec boite auto
le seul hic, et il est de taille, c’est la consso :confused:
en moyenne ville 16,5 L
Tres tres deçu de ce procédé euro 4 anti polution qui à fait grimper la consso par rapport à l’ancien
je vais peut etre partir chez toyota, mais je ferais un essais d’une semaine, pour voir la aussi la consso, parce que je ne suis pas persuadé quelle sera plus basse :frowning:

16’5l c’est à l’ordi ou tu l’as calculé??
parceque ça fait vraiment beaucoup là,à moins que tu conduise avec de moonboot :smiley:

poids + boite auto ancienne génération = grosse conso :wink:

Pas sûr que tu consommes moins avec un autre du même poids mais l’expérince peut être intéressante.

mon bus fait 2t6 à vide et ancienne boitoto 4rapports
en ville 11l
mixte 12,5l
autocroute 14l et bien plus en remorquage :siffle:

Quelle puissance ton bus, missa ?

Si il a clim, chauffage sièges, GPS, …, normal que la conso, grimpe .

pour vous donner un autre avis sur la boite auto:

new L200 boite auto 170cv: 10.8/11lit en ville et 12/12.5lit à 130 GPS ( 2600/2700 tours)au cruise control.

(pourquoi + sur autoroute, jamais su avoir une réponse…)

en sachant qu’on descend d’1 litre avec les pneus d’origine (245/65/17) les miens sont en 265/70/17. soit quasi identiques à ceux d’origine du navarra.

toutes ces conso sont mesurées à vide.

donc 16.5 ça me parait énorme ou alors pied lourd.