NOUVEAU NAVARA = Import ? Cellule amenagee ?

Salut a tous ! 8)

Tout d’abord, je suis vraiment content de voir que ce forum EXISTE !!!
Cela fais 3 semaines que je suis a fond sur D40 et je viens de decouvrir le forum. :roll:

Je suis en effet a la recherche de mon PU, et j’ai carrement craque sur le tout dernier de Nissan. :idea:
J’ai donc vendu mon VW T4 amenage en camping car pour le D40 afin d’avoir a la fois :

  • Voiture pour le boulot
  • 4x4 pour la montagne (j’habite a Grenoble)
  • Mini van avec un King Cab + Hardtop pour descendre le week end regulierment en Camargue pour le Kite Surf et Funboard. (donc dodo dans le hardtop)
  • Et plus tard, Camping car pour les vacances avec une cellule amenagee.

Avant de me lancer definitement dans l’achat avec tel ou tel concessionaires, j’ai quelques questions a vous poser:

1 - Cellule Amenagee =

  • Est il reelement possible de porter une cellule amenagee sur le D40 KC ?
    J’ai vu des cellules pas trop lourdes (350 Kgs) et j’ai calcule que j’aurais 450 Kg max de matos + personnes + fuel tout compris. Cela amene le total a 800 Kg.
    http://www.polycomposit.zoomici.com/
  • Connaissez vous un commercant vendant des cellules d’occaz pas trop cher ?

2 - Veihicule en provenance de l’etranger =

  • Est il “sage” d’acheter a un mandataire une voiture venant d’allemagne / Espagne ?
    En effet pour un D40 KC + Pack Ultimate mais sans hardtop =
  • Proposition Mandataire (Espagne) = 25500 Euros.
  • Concession Nissan = 27 612 Euros (soit qd meme 11 % du prix de base)
    Quels sont les risques d’acheter un vehicule dispo en France ? les papiers ? les finitions ? la garantie ?

3 - Le hardtop.
Nissan le vend 2482 Euros !!!
Par http://www.carryboy.com on peut les avoir moins chers.
Avez vous d’autres adresses ?

Merci bcp de vos reponses.
Je vous tiendrais au courant des prix que j’aurais de pars les mandataires.
A+
Jeremy

Salut,

Pour la cellule camping car, je pense que la charge utile est peu juste :frowning: . J’en ai essayé un (je l’ai même glissé sous ma cellule :smiley: ), mais j’ai renoncé à cause de sa faible charge utile. Les lames arières sont nettement plus souple que celle du D22… que j’ai du renforcer pour la cellule ! Sinon il me plaisait aussi… Dommage !
Du coup, pour répondre à un sondage lancé sur ce site par Pierre Yves: Je garde mon D22 :x .
Tchao.
Philippe

Pour l’achat en import, tu peux le faire chez un importateur. Evite les mandataires.
Par contre, la garantie c’est pas un problème, elle est européenne. :wink:

Pour les cellules d’occas, va voir là : http://www.roboafzetunits.nl/occasions/occasions.htm

Super sérieux, super gentils et super pros :idea:

Salut, et bienvenue ici !

Tain, ya plein de monde en PU maintenant sur Grenoble, et quand j y etais, je ne connaissais persone :twisted:

Salut !
Merci pour vos conseils. Vu le prix je vais sans doute opter pour un achat “espagnol”
Je vais justement a Barcelone fin Octobre et je compte regarder les prix et voir aussi s’il y a des differences en terme de finitions (autoradio, sellerie, etc)

Toby, va falloir revenir sur Grenoble l’histoire de faire du 4x4 par ici !!! :smiley:

Au sujet de l’assurance, avec 0,68 de coeff bonus, Tous risque et sans franchise:

  • MAIF me propose 1700 Euros !!!
  • Aeras = 1200 Euros.
    Ca fais cher tous de meme. Vous connaissez des assurances moins cher ?

Pour le hardtop j’ai appele Lachaux, et ils sont reference Nissan depuis hier :frowning:
Du coup ils ne peuvent pas vendre en direct aux particuliers.

Sinon pour le moment voici les prix que je trouve sur le marche francais avec et sans imports: D40 KC Comfort, pack Ultimate:

  • Proposition Nissan = 27612
  • Proposition 1 Concession 4x4 = 28170
  • Proposition Mandataire (espagne) = 25580
  • Mandataire 2 mais vehicule francais = 27090

Est ce que vous avez trouve mieux ? Cela vous semble t’il raisonable ?
Finalement la proposition Nissan reste correcte, mais bon par rapport au mandataire import espagne…pas photo.

Je continue mais recherche…
Merci pour les infos sur les cellules !
Jeremy

Salut,
CA Y EST !!!
J’ai enfin trouve le PU tant cherche !!
Je vais donc chercher mon D40 King Cab ce Mercredi :smiley:

Maintenant je vais fabrique un tonneau cover tout simple et plus tard j’acheterais un hardtop afin de l’amenage pour dormir dedans.
Je vais surement fabrique des sorte de caisses - tiroir avec des petites roulettes afin de ranger le matos sous le lit.

J’ai hate d’etre Mercredi !
A+
Jeremy

bienvenue sur ce forum jeremy,

content pour toi que tu es trouvé aussi rapidement :shock:

tu sais, un breack c’est bien aussi… non j’plaisante ça va eeeuuuhhhh… :x


Bref, tu fais tu kite, c’est cool, tu vas ou en camargues, barcares ? je fait de la planche du côté du jaï je ne sais pas si tu connais, y’a pas mal de kite aussi là bas, j’essayerai ça l’année prochaine surement… on en reparlera…



félicitations pour ton d40, et envois des photos si tu peux… merci



:idea:

tu l as trouvé ou , combien et tout et tout???
felicitation tu vas voir : c est magique!
:razz:

vous avez vu ce tonneau chez lachaup?
http://www.lachaup.fr/pages.php?langue=1&parent=26&page=159

Moi j’avais rien trouvé Jérémie :cry:
Et j’ai pas rappelé car j’avais perdu la fiche :oops: :oops:

Salut,

Effectivement, je fais du kite a Beauduc qui se trouve en pleine Camargue. C’est super la-bas… 1 heure de petite route defoncee au milieu des marais et salins, et apres tu arrives sur une plage de 28 kms de long en forme de U. Il y a des chevaux sauvages, flamands roses et surtout…beaucoup de vent :idea:

Le Jai, est aussi un spot tres sympa pour le kite et la planche. J’y vais aussi tres souvent. Je pense qu’on se croisera surement la bas Le Rob !

En attendant mon D40, je suis donc en train de faire les plans de l’ammenagement du hardtop. Le but etant de dormir et de tout ranger sous le lit. J’essayerais de prendre des photos et de vous faire partager cela sur le forum.

Niveau prix, je vais l’acheter a 27 000 TTC chez un concessionaire. C’est en fait un vehicule de demo qui a 800 kms. Je l’ai essaye Samedi et il est top !

A+ mercredi avec des photos !!!
Jeremy

:smiley: Ca y est … JE L’AI !!!
Je suis trop content… :idea:
Apres avoir couru derriere les trains et autres trams afin d’aller chez le concessionaire, je suis rentrer chez moi a bord de mon nouveau Navara King Cab !!!

Le pied total. J’ai fais 100 bornes sur autoroute et c’est tres reposant avec la ziq et le regulateur. Franchement cela me change de mon transporter VW.
Je suis aussi monte a la Bastille de Grenoble afin de tester son aptitude a grimper des pentes :slight_smile: Ca passe vraiment a l’aise.

Par contre, en redescendant, en 4x4 Hi, j’ai remarque que lorsque je braque dans les virages serres, le vehicule freine tout seul a point meme de presque s’arreter. (meme en roue libre sans vitesses enclenchees). Plutot bizarre comme feeling. Est ce un truc automatique qui freine le vehicule ou bien est ce le poid du D40 sur des roues tres larges et aderantes qui fait ca ?

En tous cas, merci a vous pour les adresses et autres conseils :wink:
Maintenant, il me reste plus qu’a construire un tonneau cover en bois en attendant de trouver un hardtop pas trop cher 8)

A+
Jeremy

salut !!! moi aussi , quand suis en 4x4, quand on tourne fort, ca freine!!! ca doit etre normal… mon samurai le fait aussi!
tu as pris un confort? quelle couleur?
des photos des photos!

donc, si il pleut beaucoup , grosse averse et tout… sur une autoroute par exemple, il faut pas rouler en 4X4?

Non seulement tu risque de casser ta boite de transfert :confused:
Mais en plus tu risque de faire un “tout droit” et de tout casser :x
Conclusion: sur route mouillée avec une propulsion, 174 cv et la benne vide… Lève le pied !!! :x

ben le 4x4 long , ca sert a quoi alors?

Sur piste ou sur la neige, mais pas sur route !

Vi,vi , sur la neige ,vaut mieux passer en 4x4 long , sinon , l’arriere fait ce qu’il veut . La différence entre 2 roues et 4 roues motrice sur neige est impressionante

oui oui, je confirme, c’est impressionant, y’a qu’à rouler dans la boue pour faire des essais… :lol:

en plus en pick-up vous êtes en propul’s non, à moins que ce ne soit comme les camionettes master et autres boxer, en traction… :lol: :x :lol:

non je plaisante, je suis allé chez nissan voir le D40 de pret, vous savez quoi…

j’ai pas signé, et vous savez pkoi, parcequ’avec un engin pareil, je n’oserai jamais faire ce que je fait avec mon breack, même s’il est tres beau, c’est magnifique comme pu un D40, donc si c’est pour le laissé au garage et faure de 4x4 avec un autre, je prefere garder le mien pour tout faire, et du coup, économiser…
je vais atendre de gagner au loto pour en aboir deux… :oops:

mes felicitations encore, il est vraiment superbe ! :idea:

bon , mais sur la neige, on peut rouler longtemps et à bonne vitesse en 4x4 long???
ca va po habimer la tuture?