Je m’intéresse de très prés à un nissan navara king cab 2.5DCI de 144cv du 12/05 totalisant un peu moins de 100 000 kms pour un prix de 12500€ en 2 roues motrices !
Qu’en pensez vous ?
Pourriez vous m’en dire plus sur ce modèle ? ses points faibles, consommation, points a vérifier, bref je suis preneur de toutes informations sur ce modèle précis !
pour ma part j’ai acheter le miens 1ere mise en circulation en juin 2006 , 30.000KMS , 4WD , hard top snugtop , parre buffle , garanti 3 ans ou 150.000kms =====> 17.000€
pour ta conso je pense que pas mal te dirons tout dépend de ta façon de conduire.
peut etre qu’en fesant une recherche sur le forum tu trouvera pas mal d’informations, c’est une vraie caverne d’ali baba , que de bons conseils
144 ch je savait pas et 2 roue motrice sa dépend de ce que tu veux en faire mais dommage de pas avoir 4 roue motrice si tu achète un 4x4 s est un plus pour la revente
Au départ j’étais interessé par un toyota KDJ125 de 2003/2004 pour leur fiabilité mais quant on voit les prix surcôtés en occasion je préfère me rabattre sur un nissan qui me semble tout aussi fiable !
En France il n’y a pas de King Cab en 2x4 alors que ça existe dans d’autres pays (Allemagne notamment). Impossible d’en avoir une par un concessionnaire officiel, certains mandataires le proposaient mais ce n’était pas clair.
Et surtout, la banquette arrière ne sert que pour les bagages car l’engin n’est homologué qu’en 2 places! (Le Double Cab est homologué en 4 places malgré les 3 ceintures arrière!). Enfin, c’est ce que j’avais compris à l’époque.
King cab, 144 cv, 2x4, c’était l’entrée de gamme au lancement du D40.
2 strapontins avec ceintures à l’arrière. OK pour les assurances, pas forcément pour la maréchaussée…
Moteur à priori OK.
Des faiblesses d’embrayage sur le 174 cv.
Avec 30 cv de moins, je suppose qu’il doit y avoir moins de problèmes.
Le 144 cv est très rare, tu est le seul sur le forum !
perso si c’est comme le D22 le confort est largement suffisant pour moi , le silence parfait pour un PU. franchement je préfère conduire le PU que notre Zafira que j’avais avant et mon épouse est d’accord avec moi
J’ai trouvé ceci sur un autre forum concernant le 144 :
Bonjour à tous, à une époque j’étais intéressé par le Navara car je voulais rouler différent. Ce que je voulais c’était un King Cab en 2 roues motrices (je ne ferais pas de TT avec, aussi pourquoi payer le surcoût à l’achat, en conso, en perfs et en entretien).
En France il n’y a pas de King Cab en 2x4 alors que ça existe dans d’autres pays (Allemagne notamment). Impossible d’en avoir une par un concessionnaire officiel, certains mandataires le proposaient mais ce n’était pas clair.
Pourtant celui que je convoite a était acheté neuf en concession Française ! Je trouve curieux aussi qu’il n’y ai pas plus de 144, rien que sur le forum pickup mania il n’y en a aucun !
moi cela me ferais réfléchir que personne n’en aie
le d22 a peut etre des soucis moteur et encore pas tous a ce que j’ai pu comprendre , mais ici je ne suis pas seul a en avoir 1 et puis qu’elle marque n’a pas de soucis ?? j’avais un zafira avant de 2 ans et que des soucis ( fap , egr , alternateur , bougie de préchauffage , … ) et il n’avait que 65.000km
Prend une bonne nuit de sommeil, mais moi en tout cas je ne regrette pas mon D22, en plus c’est ma femme qui me l’a fais acheter elle l’aimait de trop et comme je ne sais pas lui dire non et beh…
pense aussi au dire qu’il n’est pas homologué en 4 places celui que tu veux cela peux peser dans la balance…
bonne nuit quand même et tiens nous au courant de ton choix