échappement inox

salut tout le monde,

J’aimerais changer l’échappement de mon navara d40 par un échappement inox. Je voudrais obtenir une sonorité beaucoup plus agréable, mais sans enlever le catalyseur pour rester dans la réglementation actuelle. Est ce que quelqu’un peut me conseiller là-dessus ?
Merci d’avance, phiphi

http://www.vpc4x4.com/accessoires/navara-d4006-echappements-inox-p-3508.html

http://www.michaelis-tuning.de/c/Navara_engl.pdf

salut
tu peux regarder ici aussi :wink:

http://www.tecinox.com/base/NISSAN.pdf

Salut et merci mais je connais Tecinox. En effet une ligne d’échappement complète à partir du turbo coûte 1700 € et il faut supprimer le catalyseur et le Fap s’il y en a un (hors-la loi). Ce que j’aimerais savoir c’est si le fait de changer seulement la ligne arrière avec le silencieux apporte vraiment une super sonorité ? Je ne voudrais pas faire des frais pour rien. Celui qui a déja fait ces changements ou qui l’a vu veuille bien me renseigner.
Merci d’avance,
phiphi

je n’ai jamais vu encore de D40 avec ligne inox…mais tous les véhicules qui en sont équipés ont changé de personnalité :smiley:
l’inox a vraiment une sonorité à part et bien particulière…
le 2,5l du D40 est un bloc qui compresse fort,et doit avoir à coup sur une bien belle sonorité avec une ligne inox :bien:
parcontre,et ça n’engage que moi,je ne me lancerai pas dans une fabrication artisanale avec un moteur à injection moderne ou certains paramètres à l’échappement sont pris en compte par le calculateur…

+1
De plus en cas ce contrôle inopinée de la maréchaussée et surtout au CT je ne suis pas sur que la ‘belle sonorité’ soit dans la norme de bruit :mrgreen:

Ca y’ est,j’ai commandé chez Tecinox la ligne arrière d’échappement inox,mais sans toucher au catalyseur.Dès que c’est installé je vous donnerai mes impressions! A bientôt,Phiphi.

merci :bien:

Salut à tous ,mon échappement inox (Tecinox) est enfin installé . Montage facile mais déception quant à la sonorité qui se trouve être identique à l’ installation précédente. Est-ce le fait d’ avoir laissé le catalyseur d’origine , quelqu’un pourra peut-être me l’expliquer ?En attendant à bientôt .
Phiphi

Salut
Sur mon D22, j’ai mis un échappement inox. Avec cata presque pas de changement de sonorité, sans j’ai un autre 4x4 :exite: .
Après, sur un D40 je ne sais pas si le fait de retirer le cata a une incidence sur la gestion moteur :doute:

je ne me souviens plus mais y aurait pas une gamelle intermédiaire à supprimer avant de toucher au cata ??? :doute:

Salut,tes explications,Pierre Yves,sont plutôt techniques pour un néophyte ,mais le problême si on enlève le cata c’est le passage au CT pollution,du moins il me semble !!!

En ce qui me concerne, sur mon D22, aucune remarque n’a été faite lors du ct.
En même temps niveau pollution, le ct ne test que l’opacité pour les utilitaire.

J’ai oublié de dire que j’avais fait installé un boîtier additionnel (Power system) pour augmenter le couple et la puissance et c’est pourquoi Tecinox me conseillait d’enlever le catalyseur.

bonjour
je viens de lire le topique car j’aimerais mettre une ligne inox sur mon D40
avec un FAP…
mais si on retire de cata et que l’on met un décataliseur aurra t’il assez de contre pression pour le turbo?
et peut on retiré le FAP sans risque pour le moteur???
car si on retire pas tout sa je ne vois pas l’utilité de mettre une ligne inox… :astonished:

salut et merci pierre-yves pour m’avoir éclairé sur le sujet
je vais juste virré l’énorme gamel qui est apré le FAP …
sinon je comptais faire une reprogrammation par “fochesato” c’est un gas qui est diplomé motoriste ferrari… :moqueur2:
http://www.fochesato.com

Bobjour à tous ,
Poue Fochesato , j’ai déja contacté le gars et…












:frowning: :frowning: pas possible sur lle D40 , Le calculateur est un Denso (pas un Bosch) et il lui est impossible de faire la modif car les japonais ne dissocient pas la partie calcul de la partie acquisition de données.
En fait aucune programmation n’est possible seul reste les boitiers additionnels :batte:

c’est tout à fait possible parcontre pour le 3l DI d’avant 2007 ,je l’ai contacté aussi…et il fait une reprog à la carte et à la demande du client!! c’est la partie interessante de son travail…sur mon 3l,il peut sortir 200cv fiables (déjà fait et testé sur pgr) avec la plage de couple maxi très basse(1400tr) :pulp: et tout ça pour environ 1200e avec possibilité de revenir à l’origine.

ba je ne l’ai pas encore contactez car on ma parlez de lui chez un accessoiriste…
je vais lui envoyer un mail pour voir se qu’il a me dir…

le mieux est de les joindre par telephone :wink: