Achat Navara 2007

Bonjour,

Je vais voir lundi prochain un Navara Double-cab 2007 de 30.000Km.
Son propriétaire en veut 17K€ peut-être négociable…

Je ne sais pas quelle version il s’agit puisque je n’ai pas vu la CG, tout ce que je sais c’est qu’il est toutes options (dixit le proprio) mais qu’il n’a pas le GPS ni le cuir
Je pense donc aux versions 171CV XE/SE/LE ou 174CV SPORT/CONFORT/ELEGANCE

D’après ce que j’ai compris, il s’agit forcément d’un D40 donc non impacté par les pb de casse moteur…
Savez-vous si cette version peut présenter d’autres pannes ou problèmes récurrents ?

Avez-vous des conseils sur les points à vérifier lors de la visite ?

Y-a-t’il possibilité de rallonger la garantie chez Nissan lors de l’achat d’un véhicule d’occasion ?

Merci

Jes’

les D40 ont des soucis d’usure prématurée d’embrayage…(entre autre)
fais une recherche sur le fofo,beaucoup de post là-dessus :wink:
parcontre si tu comptes partir en raid avec ce modèle-ci (comme les autres d’ailleurs) une bonne préparation s’impose!

pour savoir ce que vaut un moteur de D40, il faut attendre quelques années et quelques centaines de milliers de kilomètres sur un large échantillonnage. avant ça c’est juste entendre ce qui fait plaisir mais
la vérification se fera ulterieurement. :slight_smile:

…récents, peu kilométrés et en bonne santé comme les D22 y a pas longtemps encore!

même référence de coquilles de bielle pour feux les D22 133cv et les nouveaux N300
…pas demandé pour le D40 ?!?

Cet aprèm je suis aller chez nini et leur ai parler des coussinets :astonished: le chef d’atelier tres sympa d’ailleur m’a dis que le D40 avait exactement les même coussinets et il à rajouter que d’après lui il était préférable de faire vidange tout le 7500km ou tout les 5000km pour un moteur qui souffre bcp.

enfin voila j’espère que je n’ai pas gâché votre soirée hein :siffle:

Là , ça fait mal :frowning:

Ah oui en effet, ça calme…

Sinon, j’ai vu et essayé le PU à midi.
C’est un LE de 2008 et est équipé du pack connect et d’un hardtop couleur carrosserie
Il a 46000Km, les pneus morts et une belle rayure sur toute la longueur du côté droit !

Le vendeur va me faire une contre-proposition car il trouve que 17K€ ce n’est pas assez.
Il l’a acheté HT en mars 2008 (Véhicule société)…

Pour info, le même neuf, avec le même équipement vaut aujourd’hui 33K€TTC, soit 26.5K€HT
Si je lui reprends 18K€ ça lui fait une décôte de 32%.
Est-ce que celà vous parait raisonnable vu l’état ?

Par contre ce qui est surprenant, c’est l’état des plastiques intérieurs pour une voiture de moins d’un an !
Ca fait :peureux:

Cordialement,
Jes

tu sais il y a des gens qui n’ont aucun soins de leur voiture ou PU comme ils disent si bien " c’est un outil de travail " moi perso je suis un maniaque je frotte même les grille de ventillation au coton tige et passe l’aspi toute les semaine ( été comme hiver ) je lave même les pédale :astonished: coter moteur je cire même les durite …je sais je suis :exite: mais j’ai toujours bien revendu mais véhicules et puis voyager dans un véhicule propre c’est que du bonheur :siffle:

maintenant pour faire baisser le prix tu peux jouer sur cette propreté et les pneus et griffe.

moi perso j’aurais du mal à acheter un véhicule pas soigné car quand tu vois cela tu te demande comment le reste du PU a été traité :astonished:

enfin voila c’est mon humble avis :wink:

Fred

Aïe Aïe Aïe…
La préconisation constructeur pour la vidange, c’est tous les 30 000 km !!! :surprise:

Sinon, je n’achèterais pas non plus un véhicule de moins d’un an en mauvais état intérieur !

Même constat que les autres, un véhicule pas propre ni intérieur ni extérieur, je passe mon chemin .
Les seuls défauts que je “tolère” au niveau de la carrosserie sont les petites griffes sur les angles de pare-chocs.
Ce n’est pas parce que c’est un outil de travail qu’on peut le dégeulasser !

Si il y a le pack connect, il y le Gps (encore un FAUX full options).

Pour la vidange, huile 100% synthétique tous les 10 000 km. Jamais entendu parler de 30 000Km.

Pour le prix, si le carnet d’entretien est à jour, cela me semble raisonnable.
Mais perso, je préfère allonger un peu plus pour en avoir un en meilleur état :wink: .

30 000 km, c’était la préconisation Nissan en France en 2006 pour le Pathfinder (qui a le même moteur) et je pense que c’est toujours le cas comme quasiment tous les véhicules Renault/Nissan. Je ne dis pas que c’est bien ! Quand je suis rentré de Tunisie avec le Path, en même temps qu’ils devaient régler divers problèmes, j’ai voulu faire faire la vidange chez Nissan à 15 000 km. Ils m’ont regardé avec de grands yeux et m’ont dit que c’était totalement inutile avant les 30 000 selon le carnet d’entretien. J’ai laissé tomber.
NB. Je l’ai revendu depuis un bon moment maintenant :smiley:

Bon ben ça tombe à l’eau.
Le prix vient de passer de 17K€ à 24K€ !
Vu l’état et même si le propriétaire refait la peinture et change les pneus celà reste 2000€ au dessus du l’argus concessionaire qui comprend déjà les 15% de frais de commission…
Dommage :frowning:

il y va pas avec le dos de la cuillère passer de 17.000 à 24.000 :surprise: pour ce prix la il fait le café je suppose :astonished:

Salut,
A mon avis, y a tellement de véhicules sur le marché de l’occase que tu devrais pas t’embêter avec celui là, surtout si il n’est pas soigné.
C’est pas pour t’influencer mais regarde aussi du côté des Hilux, D’max qui ont des bonnes réputations à la base( eux).
Phil