le pont arriere de mon navara de 99 donc 103cv est a refaire, le glissement limité n’agit plus les roulement vont etre a refaire et j’ai un spy qui fuit
les roulement et spy a refairep ourquoi pas c’est pas le plus compliqué mais le GL je ne le sens pas trop donc j’avais dans l’idée de racheter un pont d’occasion mais les seul piece que je trouve pour navara sont des pieces du modele 133cv donc pont arriere different au vu des photo
le pont du 103cv n’a pas le carter demontable comme le 133cv
ma question est est ce que sa peut se monter? je pense que oui mais je voudrais avoir d’autres avis
et est qu’il y aurait quelqu’un qui aurait deja refait son GL sur le site?
As-tu essayé de changer l’huile de ton pont ?
Les différentiels à glissement limité ont une huile spéciale, et si tu n’as pas la bonne huile ou si elle est trop vieille, le différentiel fonctionne mal…
Sinon mettre un pont de D22 133 cv me parrait aléatoire, tu risque d’avoir un rapport de pont assez différent vu la différence de puissance et de vitesse des deux voitures. Dans ce cas la tu vas tirer trop long, tes deux ponts n’auront plus la même démultiplication, et ton moulin n’arrvera pas à l’entrainer.
jee connais pas la demultiplication des deux ponts justement je ne suis pas certains qu’elles soient differentes mais je n’en suis pas sur
quand a mon huile oui elle a été changer vec l’huile qu’il faut c’est la premiere chose que j’ai fait
apres je ne sais pas si en mettant de l’huile plus ou moins visceuse on peut jouer sur le travail du GL au dire des gens oui mais quelle huile prendre?
Slt.
Pour ma pars la 1ère chose à faire est déposer
le pont et de l’ouvrir.
C’est la seule manière de vérifier si une pièce
ou plusieurs sont défectueuses.
De toute manière je ne suis pas ingénieur
de transmission donc l’idéal est de réparer
celui d’origine.
Pour vérifier d’abord ton GL tu dois soulever
tout l’arrière du PU et actionner une roue.
Si l’autre roue tourne dans le même sens c’est un pont
à Gl, l’inverse non.
OU plus de glissement.
le GL limité ne marche bel et bien plus c’est sur j’ai tout fait pour verifier etc rien n’y fait
quand a refaire le pont je ne me sens pas trop d’attaque il faut un minimum d’experience et d’outillage je pense surtout pour caller l’entredent du couple conique
j’ai peut etre trouver une autre solution mais je voudrais etre sur du modele que je pense etre le bon
il s’agit d’un glissement limité aux etats unis
si quequ’un est assez bilingue et pouvait recupere des infos je suis preneur car je ne sais pas a combien il bloque je crois que ceux d’origine sont dans les 20 a 30% de blocage