pont arriere d22

bonjour a tous

le pont arriere de mon navara de 99 donc 103cv est a refaire, le glissement limité n’agit plus les roulement vont etre a refaire et j’ai un spy qui fuit

les roulement et spy a refairep ourquoi pas c’est pas le plus compliqué mais le GL je ne le sens pas trop donc j’avais dans l’idée de racheter un pont d’occasion mais les seul piece que je trouve pour navara sont des pieces du modele 133cv donc pont arriere different au vu des photo

le pont du 103cv n’a pas le carter demontable comme le 133cv

ma question est est ce que sa peut se monter? je pense que oui mais je voudrais avoir d’autres avis
et est qu’il y aurait quelqu’un qui aurait deja refait son GL sur le site?

merci pour votre aide

As-tu essayé de changer l’huile de ton pont ?
Les différentiels à glissement limité ont une huile spéciale, et si tu n’as pas la bonne huile ou si elle est trop vieille, le différentiel fonctionne mal…
Sinon mettre un pont de D22 133 cv me parrait aléatoire, tu risque d’avoir un rapport de pont assez différent vu la différence de puissance et de vitesse des deux voitures. Dans ce cas la tu vas tirer trop long, tes deux ponts n’auront plus la même démultiplication, et ton moulin n’arrvera pas à l’entrainer.

jee connais pas la demultiplication des deux ponts justement je ne suis pas certains qu’elles soient differentes mais je n’en suis pas sur

quand a mon huile oui elle a été changer vec l’huile qu’il faut c’est la premiere chose que j’ai fait

apres je ne sais pas si en mettant de l’huile plus ou moins visceuse on peut jouer sur le travail du GL au dire des gens oui mais quelle huile prendre?

merci de ta reponse

Slt.
Pour ma pars la 1ère chose à faire est déposer
le pont et de l’ouvrir.
C’est la seule manière de vérifier si une pièce
ou plusieurs sont défectueuses.
De toute manière je ne suis pas ingénieur
de transmission donc l’idéal est de réparer
celui d’origine. :wink:
Pour vérifier d’abord ton GL tu dois soulever
tout l’arrière du PU et actionner une roue.
Si l’autre roue tourne dans le même sens c’est un pont
à Gl, l’inverse non.
OU plus de glissement.

le GL limité ne marche bel et bien plus c’est sur j’ai tout fait pour verifier etc rien n’y fait

quand a refaire le pont je ne me sens pas trop d’attaque il faut un minimum d’experience et d’outillage je pense surtout pour caller l’entredent du couple conique

Regarde là :
http://www.leboncoin.fr/vi/40244019.htm?ca=15_s

cabstar??? :astonished:

le cabstar et le navara ont des pieces communes?

je ne connais pas le cabstar

Oui le même moteur :frowning:

ok mais niveau pont sa ne me donne rien alors?

le meme bloc 2,5l c’est vrai :smiley:
mais le pont arrière est bien plus gros sur le cabstar :wink:

Le mieux est de contacter le gars pour avoir des dimensions :wink:

merci pour vos reponses le pont se trouve trop loin de chez moi pour prendre le risque que ca ne soit pas le bon

est ce que quelqu’un du site a deja refait son GL? et si quelqu’un sait ou trouver les pieces hors nini?

merci

j’ai peut etre trouver une autre solution mais je voudrais etre sur du modele que je pense etre le bon

il s’agit d’un glissement limité aux etats unis

si quequ’un est assez bilingue et pouvait recupere des infos je suis preneur car je ne sais pas a combien il bloque je crois que ceux d’origine sont dans les 20 a 30% de blocage


https://www.4x4parts.com/catalog/product_info.php?cPath=165_303&products_id=291

qu’en pensez vous?

car j’aimerais bien qu’il remarche un jour il me servirait quand meme :smiley:

une petite verif chez nissan avec cette ref:H233B et zou :slight_smile: