bruit et vibrations inquiétante sur d22

salut, par moment le pick up se met à trembler et fait un bruit de ferraille, un peu la même chose
que quand l’abs se met en marche.
ca arrive de + en + souvent :surprise: .
je me suis penché dessous mais rien vu de suspect :astonished:
vous auriez une idée du probleme ??
Il a 73 000 kms, je fais un peu de TT avec, mais rien de trés violent.
J’attend vos réponses avec impatience :slight_smile:

est ce que tu sens tes roues freiner??
le bruit est plus sur l’avant ou l’arrière?

salut, non il ne me semble pas que les roues freinent, et je sens que ça vient de l’avant.
désolé d’avoir oublié de le préciser :frowning:

Je vois dans ta signature que tu as des élargisseurs, ils sont bien fixés?

Tu as aussi des moyeux débrayables . Sont ils bien sur la même position?
As tu fais un essaie les moyeux embrayés et un essai les moyeux débrayés? Tu as les mêmes symptômes dans les deux cas?

Surtout si c’est des moyeux AVM; sur d’anciens post quelques utilisateurs s’étaient plaint de vibrations… :helpsos:

salut, je n’ai pas de jeu aux roues, les elargisseur sont bien fixé.
Et les moyeux sont bien des avm.
même symptome en 4x4 ou 4x2.
Je me suis mis au point mort en roulant pendant qu’il y avait les vibrations et ca na rien changé.
Il me semble qu’a environ 1750 trs/min il y en a + :astonished: .

éssaye avec tes moyeux d’origine :wink:

Si ça peut aider.
J’ai eu un bruit de glong glong et je n’avais jamais rien trouvé. Je me suis résolu à l’amener chez le mécano car cela devenait de plus en plus fort.
C’était le support de l’amortisseur avant droit qui était cassé.
Woili woili

a l arret aussi? en acceleran dans le vide c est peut etre un silent bloc du moulin ou de la boite. sinon j ai aussi une fois u le cas et apres de grosse recherche de 2jours j ai trouver que c etait la plaque de protection de la boite de transfert qui touchait la boite de transfert et du coup les vibration etait transmise au chassis comme si y avait pas de silent bloc

merci pour les reponses.
A l’arret je n’ai rien.
Ce n’est qu’en roulant, je passe sur une bosse et ça se lance, mais pas toujours.
Je vais inspecter ça samedi matin, la semaine je n’ai pas eu le temps :frowning:
Je vous tiens au courant !!!

Pas de jeu sur le renvoie de direction?