salut tout le monde!
je cherche a savoir si par hasard il serait possible d’utiliser la boite courte pour travailler a allure réduite sans tout casser en tournant?..
je le fais deja, mais des que je dois braquer, je me remet en longue, et j’ai peur d’user prématurement la commade 4x4…
j’ai donc pensé à enlever l’arbre de transmission avant qui relie la boite au pont?..
c’est possible ça?
en tout cas ça m’arrangerai bien…
merci d’avance!
ben
Oui, retirer l’arbre ou les cardans.
En tout cas, attention, le pont avant est fragile !
(Expérience vécue avec un Path en courtes sur des chemins corses complètement ravinés mais secs)
salut!
merci pour la rapidité…on peut pas faire mieux je crois!
dans le cas précis, il s’agit de travail sur route …donc je pense pas abimer le pont si?..
par contre il vaut mieux enlever l’arbre ou les cardans?
l’arbre me semblait plus simple et surtout moins de risque de choper des saloperies dans le pont avant…
Si tu mets les courtes sur route, tu as un très gros risque de casser quelque chose, c’est sûr. Ça peut être le pont avant… Un arbre… La boîte de transfert… N’importe quoi dans la transmission !
Savoir quoi démonter pour éviter ça en courtes sur le goudron ? Je dirais plutôt les arbres de roues, ça me semble plus simple, mais je ne l’ai pas fait, donc à voir…
La meilleure solution pour manœuvrer sur le bitume : une boîte auto !
C’est pour ça que j’ai mis des moyeux débrayables sur mon D22.
Tu es sur qu’on en trouve pas pour le D40 ???
C’est quand même mieux que de démonter l’arbre de transmission
J’y pense aprés coup…
Il y a une autre solution que proposait Equip’Raid il y a quelques années, je ne sais pas si ils l’ont toujours. Une espèce de visco-coupleur qu’ils installaient sur l’arbre de transmission avant et qui permettait un peu de glissement, pour les engins comme les notres qui ne disposent pas de différentiel inter-pont. Il faut pour cela leur envoyer l’arbre avant, ils le coupent et y mettent leur truc et il n’y a plus qu’à remonter le tout
Téléphone leur, et pose leur la question !
c’est tout à fait possible du fait que c’est une commande electrique! mon préparateur m’avait qu’il le faisait sans problème…parcontre pour le shéma electrique
J’ai récupéré le workshop manual et j’ai posé la question sur un forum US.
Ne chechez plus, la bidouille sur la commande électricque ne servira a rien car il y a une liaison mécanique au niveau de la commande de boite de transfert.
ça passe d’abord en 4x4 puis aprés en courte.
la seule bidouille est bien de démonter la transmission AV. par contre boujour la scéance de mécanique.
donc la seule solution est la boite auto (même le L200) ne permet pas 4x2 et courte.
tiens nous au courant, sur ce coup là j’aimerais me tromper !
à moins que la boite de transfert ai été modifiée ? la doc que j’ai concerne le milésime 2008 Us, donc à suivre . . .
je l’avais demandé à l’époque à mon prépa pour manipuler ma grande remorque un peu trop lourde pour une marche arrière en cote pour rentrer chez moi. …il m’avait dit que c’était tout à fait possible avec quelques interrupteurs et un savant schéma electrique…et puis je ne l’ai pas fait faire pour des raisons d’immobilité du PU pendant l’install et j’ai laissé tombé l’idée
mais quand j’y redescends je passerai le voir pour plus de renseignements,si toute fois il sera ouvert un samedi…ça c’est pas gagné!
merci bien pour les infos,
je vais jeter un oeil sous la bete voir se qui est faisable ou pas…
mais le fait de démonter la transmission avant me semble encore l’opération la plus simple et la moins chere…
@ suivre…
ben