Propriétaires de NP 300 !!! ????

Salut à tous :slight_smile:

Juste une tite question :mrgreen:

A la livraison de votre NP 300 avez vous eu le carnet d’entretien ?

Parce que moi NADA, rien …… :frowning: ……… et le plus ennuyeux c’est que les intervalles de révisions était annoncés à 30.000 km et au dernières nouvelles mon concessionnaire m’indique que c’est à 10.000 comme l’ancien D 22

J’ai regardé sur la doc. Et c’est bien indiqué « intervalles d’entretiens 30.000 km » et de plus sur le compteur il y a un « décompte entretien » allant jusqu’à 30.000

Je ne comprend plus rein :astonished: :astonished: :redface:

Si vous avez des infos :helpsos: :helpsos:

Amicalement

Laurent
:wink:

Je ne sais pas pour les préconisations constructeurs, mais si tu veux garder ton PU longtemps, mieux vaut vidanger tous les 10000. Tous les 30000, ça craint !

No problème c’est exactement mon idée … :wink: … mais imagine…tu fais ton entretien à … 18.000km et ensuite tu as un soucis moteur… :surprise: … nos amis de chez Nini te diront …. Bein mon bon m’sieur vous n’avez pas respecté les intervalles d entretiens :orage:

Donc il est important de savoir les vrais préconisations constructeur et là nous sommes dans le vague……… je viens de passer 3 coups de fils à 3 concessionnaires différents et personnes n’a la bonne info !!

Un coup c’est 30.000 un autre 15.000 ça commence à me gaver lourd !!! :siffle:

Laurent :wink:

Un petit Up pour ce post… :smiley: je ne suis quand m^^eme pas le seul à rouler en MP 300 :conduire:

Amicalement

Laurent :wink:

Je crois bien que si :smiley:

puisqu’il y a de tout et son contraire,pourquoi ne pas envoyer un AR à nissan france pour leur expliquer l’incapacité chronique de leurs concessionnaires à ne pas pouvoir répondre à ta question plus que légitime???
nissan te répondra sur une feuille à entete que tu pourras conserver précieusement dans le dossier de ton véhicule au cas ou :batte:

Si Nissan préconise 30 000 km, je fais une vidange chez Nissan tous les 30 000 et deux vidanges intermédiaire à 10 000 et 20 000 km à la maison.
Comme ça pas de souci de garantie, un moteur bien protégé et deux vidanges à moindre coût :mrgreen:

pour mon d22 il me font faire la vidange tous les 10 000 chez nini

suivant mon courrier reçu de chez nini c’est tout le 10.000km et je pense que le NP300 a le même moteur que le D22 :doute:

salut tout le monde .chez nissan pour mon np300, j ais eu le livret du d22 et il m on dit revision tout les 10000km. c est le garage de foix . sinon un coup de tel chez nissan france, en leurs demandant d envoyer dans les garage ,le livret du np300 (si il ya), et donc savoir d une maniere officielle l espacement des revisions. FRANCK09

C’est quand même incroyable que l’on ne puisse même pas connaître les prescriptions d’entretien “officielles”.
Oui, écrivez à Nissan France en recommandé AR !

c’est le n’importe quoi de toute façon:
1/ pour mon D22 , le carnet d’entretien d’origine (Allemand) indique des revisions tous les 20000km avec vidange
2/ mon concessionnaire me fait faire ça tous les 10000km. comme partout en France d’ailleurs. et je pense que c’est ce que dit le manuel français. Pourtant France ou allemagne , les D22 sont sortis de la meme usine.
3/ quand le NP300 a été lancé, l’espacement des entretiens a été mis en avant , et ça se retrouve dans la presentation qu’on trouve actuellement sur le site Nissan , je cite:
“Lorsque votre pick-up est en entretien, il ne remplit pas son devoir. Les hauts standards Nissan de fabrication et de contrôle qualité garantissent la résistance du NP300 Pick Up aux tâches les plus rudes comme aux longs trajets. L’intervalle entre deux révisions se trouve ainsi prolongé jusqu’à 30.000 km (selon versions).” (NB: pour les standards, ils ont du oublier de mettre ça en pratique pour les moteurs de D22 . les artisans apprecieront qu’on s’inquiete du temps d’immobilisation des vehicules).
4/ Après il y a ce qu’on vous dit en concession …
5/ sachant que le D22 et le NP300 sont tout ce qu’il y a de plus proche, passer de 10000 à 30000 ou de meme de 20000 à 30000, ça vient de quoi?
Pas hyper clair tout ça.
le seule truc à faire c’est le courrier à Nissan pour avoir une trace papier ou un manuel decrivant l’entretien à faire. Sinon comment se defendre en cas de pépin?

Je vais essayer de passer un pt’it coup de fil ce matin chez Nissan France… y’a bien un service technique !! :helpsos:

Pour aller au fond de ma pensée, il y a quand même quelque chose de pas très clair dans cette histoire, le flou des diverses réactions de chez Nini en témoigne :doute: :doute:

Toute la communication commerciale faite sur le NP 300 indique bien des intervalles de révision à 30.000km :siffle:
voici quelques liens:

http://www.webcarcenter.com/actualite/actu/nissan-np300-pick-up.html

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/AutoMagArticle.aspx?lng=fra&cmsselpage=6&cmsaid=422&navpos=510

http://automobile.challenges.fr/actualites/4987/nissan_pick-up/breve.html

J’ai même eu avant l’achat une Doc. D’un format carré d’environ 20X20 cm ou là il était clairement indiqué que les intervalles d’entretient était à 30.000km (je ne l’ai plus) et sans la mention « selon les versions » (si vous l’avez ce document je suis preneur) :mrgreen:

J’avoue que lors de mon achat le fait d’avoir des révisions à 30.000 km avait été un éléments prépondérant, quand l’on connais le coût de ces dernières :astonished:

Allez je vais essayer d’avoir des infos à la source et demander pourquoi sur mon NP j’ai un check au démarrage indiquant un décompte basé sur 30.000km avant la prochaine révision !!!

A bientôt :wink:

Téléphoner, c’est bien ! Mais “les parole s’envolent, les écrits restent”…

Tu as raison Pierre :wink: juste pour voir si le flou est aussi présent la ba :siffle: je vais faire un courrier aussi

et si vous regarder dans le lien vous voyez apparaitre D22 :doute: et pourtant ce lien conduit au NP 300

Après un conversation chez Nini France c’est le flou total, pas de Doc. Les renseignements qui me sont données émanes du D22,il semble que le NP 300 n’a pas de Doc technique pour le moment.

A la question
Pourquoi il y a t’il un « check d’entretien à 30.000km ?

Réponse : je ne sais pas et ne comprend pas ! :helpsos:

Pourquoi sur la Doc est il indiqué « intervalles de d’entretien 30.000km »

Réponse : Oui c’est bizarre :helpsos:

Pourquoi je n’ai pas de carnet d’entretien NP300

Réponse : je vais me renseigner :helpsos:

L’on m’a proposé de me rappeler et d’effectuer une recherche

A bientot :wink:

J’ai eu de vrai réponses…; et je comprend mieux … je vous prépare un pt’it topo pour cette apm ou demain.;enfin dés que je peux

Amicalement

Laurent :wink:

Merci d’avance :bien: