courrier Nissan

Javais écris chez Nisann pour leur demander si mon pick up était concerné par la casse moteur voici leur réponse :
lettre nissan.jpg
je sais pas pourquoi mais je crois que mon pick up est concerné :mdr2: :mdr2:

bah c’est pas la fin du monde :wink:

DINGUE … :exite: :exite: :exite:

bjr diablo. peux tu stp, envoyer un double avec ton courrier à ufc clermont pour leur dossier. c’est la première fois qu’ils communiquent officiellement et noir sur blanc en réponse à un client sur la prolongation de garantie.
ça parait pas grand chose, mais ça peut prendre une dimention capitale pour certain qui rencontre le problème de casse.
merci pour la cause.

je peux trouver l’adresse ou? car cela ne me dérange absolument pas de leur envoyer une copie, si cela peut aider certain d’entre nous :wink:

C’est là:

Bernard LEFEBVRE
UFC QUE CHOISIR
21, rue Jean Richepin
63000 CLERMONT-FERRAND
04 73 98 67 90


Cordialement

Merci diablo 04 :bien:

mais aucun soucis, c’est un plaisir de rendre service :wink:

voila courrier parti :wink:

Suite à un entretient téléphonique avec Mr Bernard Lefebvre , je viens de lui envoyer le courrier par mail en plus du courrier postale :wink:

Bonjour,
c’est la première fois aussi que l’on voit par écrit ce qui est dit en concession (à noter ça ne vient pas de France !!!).
C’est un petit pas en avant mais j’ai bien peur que Nissan en France n’en ait pas grand chose à faire.
Il existe le même genre de reconnaissance venant de Grande Bretagne depuis longtemps et ça n’a pas l’air de les émouvoir beaucoup.

J’y vois surtout une certaine ambiguité et une stratégie d’évitement aussi .
Ambiguité car le défaut est tout de même suggéré clairement.
Mais aussi stratégie de leur part pour éviter les problèmes, je m’explique:
Pourquoi prédire qu’un entretien normal devrait éviter les problèmes dus à un défaut ?
Stratégie car si problème, on vous explique qu’on peut vous tacler sur l’entretien ou autre raison et en plus les limites à 5 ans ou 150 000 km permettent aussi d’exclure pas mal de monde.
Bref, je ne suis pas si enthousiaste sur ce genre de courrier.
Tout ce que je vois dans ce genre de note ce sont les moyens d’exclure les plaignants en leur faisant porter les responsabilité du genre :
Il ne fallait pas acheter votre PU en Espagne ou en Allemagne ni à un mandataire.
Il ne fallait pas faire la vidange dans votre petit garage en qui vous avez confiance.
Il ne fallait pas dépasser les limites préconisées et donc raccourcir vos séjours à l’étranger pour qu’ils rentrent dans les 10 000 km A/R.
Il ne fallait pas faire l’entretien vous-même (bien que les notices d’emploi de nos PU admettent que les vidanges sont à la rubrique des “entretiens à faire sois-même”).
Il ne fallait pas porter des charges, ça fatigue le moteur.
Il ne fallait pas monter des ammortisseurs renforcés.
Il ne fallait pas faire du tout terrain.
Il ne fallait pas attendre d’avoir passé les 5 ans avant de casser.
Il ne fallait pas rouler autant avant de casser.
etc…
Désolé d’apporter une touche de pessimisme et ne croyez pas que ce soit mes propres élucubrations mais ces commentaires je les ai entendus tous.
Donc chers amis, qui se sent irréprochable ? qui est sur d’être dans les gentils PU qui sont digne d’être pris en charge ???

Le seul intérêt de ce courrier est de mentionner le défaut mais la encore il y a un hic: c’est en Belgique. Vous vous souvenez du nuage de Tchernobil. D’ici là qu’on nous dise que notre chère France a été épargnée par ce défaut !!!
Au moins, entre les mains des juristes de UFC, sera t-il possible d’en extraire la notion de défaut et alors toutes ces contraintes qu’il mettent seront nulles et non avenues : entretien et limites à 5 ans ou 150 000 km tout cela vole en éclat si défaut démontré. C’est le loi, ni plus ni moins.
Et demander un fois pour toutes un traitement EUROPEEN de la question ? ce serait bien la moindre des choses de la part d’un service client “NISSAN WEST EUROPE”

Tu pourrais t’inscrire sur l’autre forum : http://www.casse-pickup-nissan.org/forum/index.php
Ce serait sympa. :wink:

L’Auvergnatbis

bravo pour ta demarche . j espere que ça vas faire avancer les choses rapidements.FRANCK09

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les courriers de Nissan Belgique ne SONT PAS signés.
Ceux que j’ai reçu ne l’étaient pas non plus, malgré le fait que je l’avais signalé dès réception du premier.
J’ignore pourquoi. Mais, puisqu’en définitive, cela s’est passé pour le mieux pour moi :wink: :redface:

Salut,
Il a fallu 36 jours pour recevoir une réponse de Nissan :nimportenawak: concernant la prise en charge des frais de remplacement du moteur. :batte: :batte: :batte:

Je vous invite à suivre ce lien pour en savoir plus : :helpsos:

:mafia: http://www.casse-pickup-nissan.org/forum/viewtopic.php?f=17&t=237&p=3239#p3239 :mafia:

Je connais quelqu’un de bien placé chez Nini; ne l’ébruiter pas trop, mais ils ont l’intention de battre le rappel de tout les PU à problème et de proposer aux propriétaires un échange standard…comme ils n’ont pas grand chose de fiable à proposer, après accord avec Isuzu, vos D22 et autre D40 seraient échangés gratuitement contre des D-Max 3L. Les patrons estiment que ça n’est que réparation pour problème trop longtemps nié. Mais CHUT! Je n’ai rien dit!! :yahoo:

hummmmmmmmmmmmmmmmmm VIVE LE 1ER AVRIL

Bien tenté :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et moi je travail à la direction de Nissan France :smiley: donc cette info et un vrai poisson :yahoo:

Amicalement

Laurent :wink:

joli poisson. :mdr2: :mdr2:
il aurait meme pu marcher s’il n’avait concerné que l’échange du moteur par un ISUZU car ils fournissent d’autres constructueurs

salut laurent et tout le monde. super ton poisson d avril vraiment genial. en revanche je viens de relire le post et il parle du courrier non signè . dans le tiens tu peux rajouter si tu veux qu il tamponne et surtout qu il le signe pas une signature du service courrier mais biens de la ou les personnes responsable de ces problemes. a bientot