Mort d'un ancien

Bonsoir, je tiens a vous faire partager ma tristesse , apres diagnostic d’un mecanicien tres fiable
je vous annonce la mort du moteur de mon venerable D21 coussinets de bielle hs et
surtout fatigue general trop couteu a reparer :frowning: (le pu a travail en cariere espagnol dans sa jeunesse, je l’ai appris apres cout ) .
Donc je vais me mettre en recherche nouveau d’un moteur (peut etre terrano 1) pour le ressussiter et apres longue vie a lui si quelqu’un a des info je vous en serai tres reconnaissant

PS: j’ai pu adapter un alternateur de corsa, il y a juste a ralonger une durite d’huile a la pompe a vide
je l’ai fait avec une durite de frein arrier d’YZ 125 am92 et sa marche 80 euro en espagne pour l’aternateur pas la durite bonsoir a tous

paix à son ame !
il y a par ici quelques passionnés de D21 qui te soutiendront surement dans ton travail de reanimation de pick up.
Bon courage

J’ai fait une fois cette transformation.
Un conseil, ne cherche pas un moteur, mais cherche un Terrano. Complet (mais vieux et pour pièces) il ne te coutera pas plus cher qu’un moteur dans une casse et en plus tu auras de la pièce intéressante, comme des phares halogène :bien:

bon courage a toi
et encore longue vie a ton D21/terrano :bien: :bien:

Je suis d’accord avec Philippe, il te faudrait mieux trouver un terrano complet plutôt qu’un moteur seul

Condoléances … :redface: :siffle: … je t’envois un MP car un T2 j’en ai un

Laurent

Regarde la:
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?lang=fr&id=108964432&pageNumber=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=18700&makeModelVariant1.modelId=35&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&fuel=DIESEL&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&tabNumber=1

1000€ pour un Terrano 1 complet. Il y a marqué: Trés bon moteur. 120 000 km.

salut courage et felicitation pour ton initiative de redonner vie a ton pu.surtout si tu vas acheter des pieces en espagne ne t arrete pas a figueras ca vas te revenir plus cher(lol).

Ouf, j’ai eu un coup de stress en lisant le debut de ton post ! mais c’est “que” le moteur qui est mort, le d21 va survivre ! ouf !!! :slight_smile:

Bon courage a toi pour le moteur, perso, quand ca m’est arrivé, yavait pas le forum, et j’ai pas osé faire la manip, et les moteur de t1 etaient bien plus cher que ceux des d21, alors j’ai remis un de d21 .
Avec un peu de regrets aujourd hui !

Merci a tous pour vos messages, mon d21 est touché par l’attention que vous lui partez.
J’avais deja pensé a prendre un terrano complet mais actuellement mon soucis c’est les roro alors on va economiser et profiter du temps pour finir ma benne et mais truc de triangles, d’ailleur toby merci pour ton site avec lui c’ets tres claire au fait j’ai retouvé quelque tof du coupage de benne ( -28 cm ) si sa interesse quelqu’un

bonsoir a tous


PS: je connais un t2 trés propre moteur 160000 km boite revisée, je croi que l’embrayge et neuf mais c’est un volant a droite 2000 euro chez un mecano

Ton pu, il est super en racouci ! ca m interesse biensur des photos avant, pendant et apres ! :slight_smile:

Bonjour a tous
Voila j’ai la possibilitée d’avoir un chassis moteur de patrol gr pour pas trop cher, pensez vous que si je met ma caisse dessus sa passera au ct logiquement oui vu que c’est le chassis qui compte pour l’immat
je ne parle ici que de lois pas d’adaptation
Bonne journée a tous

la je suis pas sur :doute: :doute: :doute: :doute: :doute:

A priorie oui , si tu gardes le chassis et le moteur du patrol.

maintenant, question boulot , y’en a, mais question suspension, tu y gagnes !!!

Tu auras un pick-up avec carte grise d’un break 7 places… :siffle: :doute:

Bonsoir a tous
Projet abandonné le patrol etait vraiment hs mais l’idée est a creser, j’ai vu un crontroleur il ma dit que lui ne regardé pas la gueul du pu mais les élément de securité
donc aucun souci, je vais quand meme me rabatre sur un terrano beaucoup moin de taf

Merci a tous pour vos reponse, bonne soirée a vous :bien:

salu à toust, ça fait longtemps que je suis pas venue mais que de problème avec mon d21,bref si tu as besoin de photo ou autre, le mien est équipé du moteur 2.7td, l’ancien proprio m’avais dis que la boite était d’origine(celle du d21)manque de bol aprés un trajet de 200 km à 100 km/h un bruit énorme venait de la boite je l’ai démonté et résultat roulement d’arbre secondaire hs au niveau de la plaque d’adaptation,donc j’ai changer tout les roulement, par chance les billes étaient restaient dans le roulement.

  • Mais c’est là ou je peux te renseigner c’est que je me suis aperçu que sur la cloche d’embrayage il était noté au stylo spécial jaune(comme dans les casses, les pieces sont marqués)terrano 2 donc j’en déduit que la boite avait été changer par celle d’un terrano2 mais surement mal remonté car il manqué un jonc d’arret sur l’arbre primaire.
  • 2eme pt important je trouvais que mon moteur mouliné 90 km/h pour 3000trs/min, donc au départ je pensé que la boite du d21 tiré plus court(j’avais posé la question au posseseur de terrano sur un autre forum :slight_smile: )bin finallement, vue qu’a priori c’est une boite de t2 c’est donc les ponts du d21 qui tirent plus court que le terrano, exemple en 4ème lègère cote, 1500trs/min,et il repart sans vibrer ,que du bonheur!!!en plus la benne chargé avec des déchet de jardin et pelon!!
    par contre l’idée d’acheter un terrano pour pièces aurais pu m’interesser aussi, un achat couplé mais j’ai encore mon cherokee sur le dos.car j’ai besoin de pièces aussi,radiateur, vase, et peut etre la boite au cas ou :batte:
    Merci à toby, pour les éclaté sur ton site :smiley: :siffle:

Bonsoir, merci pour tes infos poupa mais je crois que je vais remettre un moteur de d21, j’ai trouvé
un d21 dbl cab complet pour 500 e a coté de chez moi, la carrosserie est fatiguée mais le reste a l’air sain, a verifier quand meme. D’ailleur si quelqu’un veut un chassis je lui fil avec le pont ar, la suspension av, voir d’autre piece, peut-etre la cg, je sais pas encor .Sinon c’est disqueuse et ferailleur.
J’aurais la reponse courant de semaine prochaine je pense, si sa interesse, la seul condition est de venir le chercher :wink:

Oubliez ce que je viens de dire, je vais quand meme essayer de trouver un t1 complet, ou sinon je pense que je le regreterai . au pire je sais qu’il me restera cette alternative
Bonne soirée a vous

Si un pont arrière part à la feraille je suis preneur !
C’est pour une tonne à eau pour mes chevaux :smiley: