appel TOBY pour D21 urgent !!! merci

bonjour a tous et emrci pour les conseil d’avant, sayer j’ai monter mon 2l7 TD de terrano sur mon pick up, il tourne niquel apare les pointe d’injecteur a régler, mais en raison des fil que j’ai changer, jarive pas a actionner le démarreur avec ma clé, je voudrais savoir quand j’actionne la clé de contacte pour démarer, sur quel fil sort le + que sa actionne pour démarer le démareur, car je le démare en chintan les fil mai pas avec la clé de contacte, j’entend le rélait qui clic mai rien, merci d’avance a toute réponse

La franchement, j’ai pas la reponse . mais as tu regardé dans la rta du terrano 2 ? je suppose que c’est pareil que nos d21 (tant qu’il n’y a pas de dispositif anti demarrage etc…)

pourquoi ne pas monter un bouton poussoir pour le lanceur et garder le neiman en sécurité :smiley:
nan j’plaisanteuuuu :ange:

merci quand meme mais sayer la panne est trouver mais une autre est revenu , pour le démarage cété un fil que les ancien proprietaire avait bidouiller qui c’est défait d’un clips, mais maintenan je n’est plus d’essui glace, le fusible saute a chaque foi que mais le contacte et quand je débranche le moteur d’essui glace le fusible saute pas, j’ai changer le moteur mais sa le fait toujour, la c’est plus loin que je penser, je vais essayer avec le boitier qui régule la vitesse d’essui glace car j’ai cramer tous les fusible qui me rester avec ces connerie, ya tous le temp quelque chose, sinon le moteur tourne niquel, une petite modif a faire au pot car il touche le cardan qui va au pont AV maintenan mais sinon sa se monte niquel, merci a tous bonne soiré

bonjour a tous, jen est marre se ces putin de 4x4, moteur changer, injecteur régler et il claque toujour, je pense que les soupapes sont rouiller car l’ancien propriétaire la caller dan une riviere, qui le veut je vend tous 6000€

:smiley: salut Mathieu 58000 apparemment le montage du 2.7l ne ta pas poser de problème quand est il du contrôle technique ?

je possède un d21 de 1994 :smiley:

Salut mathieu,
desesperes pas, ca serait domage apres le boulot fait !
c’est difficile a dire a distance, maus il faudrait etre sur de la cause de ton claquement, peut etre en effet une soupape qui ne ferme plus bien (j’ai eu ce pb sur une culasse de XM diesel) il faudrait pouvoir mesurer les compressions et si en effet une est moins bonne, alors deculasser. crois moi que c’est plus facile a deculasser un d21 qu’une XM :slight_smile:
ensuite voir si ca vient de la soupape ou d’autre chose. une soupape, c’est super facile a changer, tu peux meme te faire toi meme un leve soupape facilement.

Apres, les problemes electrique, c’est parfois pas facile, mais l’electricité, c’est super logique , surtout sur nos vieux machins, la aussi, dififcile de voir a distance, mais peut etre y a t il un court circuit par un fil coincé lors du remontage moteur? a la limite, tu peux refaire toit meme un 2ieme circuit electrique juste pour les essuies glaces ?

Bon courage

Salut Mathieu,

Toby a raison, faut pas baisser les bras. Tu as attendu 3 mois pour changer ton moulin, tu as réussi à le mettre dedans, c’est pas un claquement qui va tout foutre en l’air.
Prendre les compressions te donnerais effectivement un bon diagnostic, peut être tu peux déjà voir au niveau des culbuteurs, beaucoup déréglé ça peut faire pas mal de bruit aussi.

Allez courage et on attend des bonnes nouvelles.