mauvais pressentiment!

Ouais… je pense que le turbo de mon D40 est HS! Depuis 2 jours, plus de patate… ça avance mais piano piano. Quand j’ouvre le capot moteur et que j’accélère, la grosse durite d’arrivée d’air du turbo ne se gonfle pas! C’est mauvais signe. Apparemment il y a quelques cas connu de soupape de décharge callée sur les D40. Le problème c’est que j’ai 1020000 km et je me demande si une intervention en garantie se fera!

Quelqu’un a déjà eu ce problème? j’ai regardé dans les sujets du forum mais pour le D40 je n’ai pas trouvé…

[quote=“RS200”] Le problème c’est que j’ai 1020000 km et je me demande si une intervention en garantie se fera!

quote]

Avec ce kilométrage là 1020000 , çà m’étonnerait :mdr2:

Déjà qui prennent pas en charge les d22 de 151000 :mdr2:
Je sais, j’en ai un :dehors:

ouaip,bien marrant tout ça :smiley: mais un turbo qui pète à 100000 c’est pas dans la moyenne… :confused: ça va etre dur de récupèrer ne serait-ce qu’une participation financière à nissan,maintenant qu ne tente rien… :frowning:
pour ma part,jamais lu ni vu ce type de problème sur le D40 :doute:

Oui, si le chef d’atelier de ta concession est de bonne volonté, tu peux lui demander de faire une demande de prise en charge à Nissan. :slight_smile: On ne sait jamais :siffle:

je déconnais mais ce souci m’est déjà arrivé avec une Renault Laguna (parmis les autres pannes de cette bagnole).
Normalement, chaque pièce a une durée de vie estimée.
Un turbo est censé tenir 200 000 km. Nissan devrait intervenir sur la moitié du prix de la réparation.
En cas de pépin, ta protection juridique devrait t’aider.
Bon courage

oui normalement c’est jouable,mais on est en pleine psycho-crisano-machin-truc …bon courage RS dans tes démarches et tiens nous au jus de ton avancement :wink:

… en regardant bien hier soir, je me suis aperçu qu’une durite de dépression d’air avait été coupée en deux , sans doute par une bestiole style “fouine”. Mais en remplaçant le tuyau, après 100 m, le moteur s’arrête! Il en ressort qu’une électrovanne à sans doute été bouchée par un fragment du tuyau… elle est commandée! Ce n’était donc pas le turbo! OUF :chaud:

et bien tant mieux ! :bien:

Content pour toi, ouf. :bien:

Quoi, la fouine à fait une dépression en bouffant une durite :surprise: :surprise: Ben ça alors :wink:

J’ai demandé au TEC du garage et apparemment ils ont très peu de problème de turbo sur le D40, chez eux, “0” remplacement! Au moins un truc qui tient sur le D40! Ceci, je n’ai pas à me plaindre : pneus à 700000 kms, plaquettes à 950000 kms, embrayage toujours d’origine… :pulp:

Ben tu m’étonne! Faut pas se plaindre là! C’est quoi comme pneus? :surprise: :mrgreen:

C’est les nouveaux pneus en fer :smiley:

Mais non ils sont d’avions. :mdr2:

Ce sont les nouveaux BF en céramique et alliage de Kevlar :mdr2: :mdr2:

Il a remplacé combien de moteur ? surtout chez nini :mdr2:

Tu m’étonne , ils n’ont déjà pas de probléme de moteur avec les D22 . :mrgreen: