Suppression gallerie sur D40 Double Cab LE

Bonjour à tous,

J’ai un Navara D40 double cab LE qui a don d’origine une gallerie en gros tubes ronds.

Je n’aime pas trop le look de cette gallerie et elle m’empêche de rentrer dans le garage quand je décharge du bois de chauffage par exemple.

J’aimerais la retirer, mais quelqu’un qui l’avait fait m’a dit qu’il avait des infiltrations d’eau maintenant en cas de forte pluie.

Connaissez-vous un kit ou une méthode pour supprimer la gallerie sans mettre en péril l’étanchéité de mon D40 ?

Merci d’avance,

Denis

Salut,

je te confirme que si tu retire les barres et même si tu laisses les vis tu auras des grosses infiltrations dans le pavillon et le plafond !!! Ca met arrivé lorsque je les avaient enlevées pour mettre ma cellule …

Si tu veux vraiment les enlever il faut absolument siliconer les trous.

@+

Zitoune

Pas mieux :smiley:

Merci à vous deux pour vos réponses. :bien:

Donc effectivement c’est assez radical comme solution. :surprise:

Pensez-vous que c’est réversible comme opération alors ?
J’imagine que les filetages n’aiment pas trop le silicone…

Denis

sinon tu remet le boulon avec une rondelle et tu silicone que la rondelle sa feras un bon joint

Pas bête ça, merci de l’idée.

Et si je trouve des joints caoutchoucs de la bonne taille pour mettre sous les rondelles ou les boulons : quelqu’un a déjà essayé ?

Sinon, quelqu’un a une photo de comment c’est fait sous la gallerie avant que je ne touche à quoi que ce soit ?

Merci d’avance.

Denis

Salut,

sous la galerie c’est plat, il n’y a que 4 trou avec un bossage en creu d’ou la rétension d’eau !!! Pour ce qui est de la solution de laisser les vis d’origine, c’est pur que les barres en terme d’esthétique car elles dépassent beaucoups. Si tu veux vraiment laisser des vis en place à mon avis il faut en trouver d’autre plus courtes que tu vis avec du silicone.

@+

Zitoune

D’accord, merci du détail : je vois mieux le problème. :bien:

Donc il faudrait des vis similaires mais plus courtes.
Peut-être qu’il serait utile de pouvoir faire fabriquer un patin identique à celui qui tient le tube de la gallerie, mais tout plat.

Denis

pour ça,rien de plus facile… direction brico machin chose,du profilé plastoc à 3e les 2m et une petite découpe aux bonnes dimensions,un peu de peinture qui va bien,du silicone et zou! :smiley:

Bonjour

J’ai personnellement du démonter les barres pour faire une réparation carrosserie. :stop:
Je ne peux que te conseiller de récupérer les joint d’origine et fabriquer 4 plaques alu de même forme que le toit et qui épousent les joints.
Trouer pour passer les vis et surtout bien étanchéifier le tous et mettre de la colle à filet style loctite sur les vis si possible en acier inoxydable.
Et la je croie que tu dormir sur tes deux oreilles
:bien:

Merci pour l’idée Missa. Effectivement le profilé plastique semble une idée économique. :slight_smile:

Merci ericiris pour ton retour d’expérience. Ce qui est rassurant c’est que tu sembles n’avoir eu aucune infiltration depuis, donc il y a bien une solution qui fonctionne si on étudie correctement la chose. :yahoo:

Denis (content et qui reprend espoir)