démonter les moyeux warn.

Bonjour à tous. Suite à un problème d’usure disymétrique des disques (côtés intérieurs attaqués et déformés par la rouille alors que les faces extérieures sont comme neuves, avec refus de prise en charge de Nissan à 40 000 km), je dois changer mes disques et mes plaquettes. Je dois commencer par les moyeux manuels Warn et j’aimerais savoir sur quelle position je dois les mettre avant de démonter, free ou lock? Je suis par ailleurs preneur de tous conseils mécaniques et de site d’achat internet compétents, car je n’ai pas l’intention de donner mon fric à Nissan qui a refusé la prise en charge. Merci.

Les disques de freins à 40000 km :surprise:
Vérifie aussi tes étriers de frein, ils sont peut-être grippés (vu que tu as de la rouille sur le disque) ?
C’est tout de même étonnant, mon PU a 140 000 km et les freins sont d’origine.

Pour les moyeux, j’ai démonté les miens récement pour changer les roulements, ils étaient sur Free au démontage, c’est sorti sans problème.
Pareil pour les remonter.

+1 , tout comme Philippe , les disques n’usent pas tout seul, vérifie les pistons

J’ai 163.000 et les plaquettes sont d’origine Mais j’aurais préféré remplacer mes plaquettes tous les 40.000 que le moteur tous les 163.000 :orage: :orage: :batte:

salut à tous.Habitant en montagne et baignant dans le sel la moitié de l’année, je suis devenu un “spécialiste” des pistons de freins grippés. Mais pour mon cas actuel, ce n’est pas ça. Tout coulisse bien. Le problème vient des disques qui ont étés gravement attaqués par la rouille sur leur face intérieure, comme si le métal avait été de mauvaise qualité à l’intérieur du disque et de bonne qualité à l’extérieur. La face intérieure déformée par la rouille a usé les plaquettes alors que les plaquettes extérieures sont comme neuves. De toute façon, en changeant les disques et plaquettes, je vais également m’occuper des étriers, car je connais trop bien la difficulté d’intervenir trop tard quant tout est grippé. Merci.