Petit conseil d'achat D40

Bonjour tout le monde, je m’excuse par avance de poster ici sans avoir sacrifié à la tradition de la présentation, mais je vous promets que je le ferai rapidement. Je voudrais juste profiter du week-end qui arrive pour voir si quelques âmes charitables pourraient me faire part de leur avis sur cette annonce : (j’espère qu’elle va passer sur le forum, ouestfrance-auto a la fâcheuse habitude de modifier les urls directes…)

http://www.ouestfrance-auto.com/scripts/consult/annonce/detail.asp?RE=crit&km=&ANN_code_postal=&annee=&motClef=navara+double&ANN_nom_commune=&ANN_insee=&Rub_ref_1=0_VAM&RUB_ref_2=&RUB_ref_3=&RUB_ref_4=&CHA_id=&IN_rayon=0&Carburant_id=&Prix=&ANN_idLOC=&saisieVille=&ANN_ID=2995106#contact

J’ai toujours adoré les PU, et je me suis toujours dit que ce n’était pas pour moi, mais après avoir conduit en début d’année un L200 lors d’un débarrassage de grenier, je me suis rendu compte que j’adorais ca, et que ca correspondait de plus en plus à mon état d’esprit “routier” qui est de rouler très tranquille, y’en a marre de s’énerver au volant :smiley:

J’ai donc regardé l’offre, et j’ai commencé à reluquer sérieusement du côté du Navara, j’ai fait un petit essai d’une heure (trop court !!!) d’un Navara LE DC plutôt pas mal équipé et je me suis dit que ce serait parfait pour moi. Mon utilisation TT serait assez épisodique, je profiterais plutôt de l’effet “benne” pour tous les trucs que je transporte tout le temps hayon ouvert (pas bien), mais j’avoue être bien tenté par des petits tours dans les petits chemins (pas de franchissement), comme par exemple sortie astronomie loin des lumières parasites, ou tir à l’arc en pleine nature (vive la benne pour bouger les pailles)

Le Navara me servirait aux trajets Maison-Ecole-Boulot (deux marmots de 5 et 6 ans, ils ont bien aimé la place disponible à l’arrière, et ils se voyaient déjà voyager dans la benne :mdr2: ), aux vacances, aux visites chez Ikea :chaud: et pour tous les trajets urbains, y’a la 1007 de madame, donc pas de risques pour caser les 5.2 m dans les parkings souterrains :siffle:

Voilà c’est tout, je vous souhaite à tous un excellent week-end, et j’espère pouvoir modifier rapidement ma signature et mettre un Navara à la place de la Vectra :exite:

Salut !
Si tu as lu le forum, tu dois être un peu au courant des soucis d’embrayage du D40.

Sinon 23500 pour un 2005 :astonished:

Tu as le même là pour 11000 € !!! Là c’est tellement pas cher qu’il faut se poser des questions, mais bon…
http://cgi.ebay.fr/Nissan-Navara-double-cab-174cv_W0QQitemZ320356150453QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi

Tu as celui de Navarra aussi :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=17&t=7681#unread
:mdr2: :mdr2:

Hello Pierre, merci pour ta réponse rapide…
Pour les problèmes d’embrayage, j’avais vu, c’est la première chose que je vérifierai de toute façon

Il cote ~20000 mais ils se la tentent, normal. (et puis il n’ a pas beaucoup de kilomètres, non ?

Mouais, ca ne me dit trop rien sur ebay, et faut que je me fasse reprendre mon véhicule actuel, pas envie de m’enquiquiner à gérer les annonces, la vente, etc.

il est fourni avec ou sans la Mini ?

:mdr2:

Je pense quand même 23500 pour un 2005, c’est beaucoup trop cher !
Si tu payes ce prix là, compte en plus une mauvaise reprise sur ta Vectra par un pro comme il se doit… Et le fait de ne pas vouloir t’enquiquiner va te coûter 10 à 15 000 € ! À ce prix là, moi, je m’enquiquine un peu. Je contacte même le vendeur ebay pour voir !

Enfin surtout je roule en Toyota :smiley: :wink:

c’est 20000 la cote en gros, ou alors je me suis raté quelque part…

Salut l’année dernière , j’avais payé mon 2007 avec 18000 km 23900 € avec le même équipement , mais en xtracab , je le trouve cher aussi !

ok Alan, c’est noté, merci

salut et bienvenu :slight_smile:

merci pour l’accueil !!

Trés pratique effectivement pour rammener un canapé, une bibliothèque… Ma femme m’y traine de temps en temps
:bien:

Bienvenue ici.

Sur la liste des petites choses sympas à faire j’ajouterais les sorties luge sur une route non déneigée en plein hiver : 3 kilomètres de montée tranquille avec tout le monde dans la benne : partie de rire garantie.

Pas d’expérience sur l’achat d’occasion, mais à part l’embrayage, je n’ai rien entendu de spécifique.

Très content de mon LE double cab acheté neuf en juillet 2008 (pas encore 8000 km au compteur). La conso a rapidement baissé : 11l/100 km en moyenne au début et maintenant, léa moyenne est plutôt à 10.2 l/100 km sans forcément me trainer.

Les seuls conseils d’achat que j’aurais ce sont les conseils généraux : voir l’état général et le soin apporté pour se faire une idée de comment il a été traité.
Un véhicule entretenu en continue se voit bien alors qu’on reconnaît le véhicule qui a toujours été sale et qui vient de bénéficier d’un nettoyage en profondeur seulement pour la vente.

Ensuite, le comportement du conducteur : bourrin ou précautionneux qui laisse chauffer le moteur, etc.

L’usure des disques par rapport au kilométrage t’en dira peut-être un peu plus sur le style de conduite : coulée ou brusque…

Pour ma part, j’éviterais tout ce qui n’est pas d’origine : boitier additionnel pour plus de puissance, kit pour le Tout terrain, etc.
Mais cela dépend de ton optique d’utilisation : les préparations coûteuses (mais dont le prix est perdu pour le vendeur au moment de la revente) sont souvent une bonne affaire pour celui qui rachète le véhicule et qui va en avoir l’utilité.

Denis

Bienvenue.

Autant le premier est trop cher, ±20000 € ma paraissent corrects, autant le deuxième sent mauvais.

il est équipé d’une montre Gresan, Super sophistiquée :mdr3:

J’ai… D40 de octobre 2007.

Par chez nous c’est la version ‘executive’ si je ne raconte pas de c****ries…

Si tu as des questions, n’hésite pas!
Xavier

Mon D40 est belge.
La finition LE est la finition la plus haute.
IT Pack = GPS, bluetooth et chargeur CD
Pack executive = sellerie cuir, toit ouvrant et sièges avant électriques

ok Labo, merci pour les précisions