body lift

bonjour, membre depuis quelques temps déjà, mais je me contentais de lire et de m’informer,et franchement, c’est une mines de connaissances ce forum, bravo a tous !!!
maintenant , j’aimerais savoir si qq a déjà monter le body lift de chez delta 4x4 et que vaut-il face a un calmini

le prix d’un body et surenchéri par rapport a sa valeur :confused:
tu peut le faire toi même se body ,t’achète un barre polyuréthane en 1M de diamétre 50mm ,tu te coupe des bouts de hauteur voulé (tous identique ) tu perce en trous au centre du diaméte du boulon, sa te coute 60E et une bonne heure :wink:

salut et bienvenu :bien: ne monte pas trop sinon tu as des durite la barre de direction le levier de vitesse a rallonger et la sa coute cher être assez bon mécano

bonjour, non pour faire ça, j’ai pas encore la trempe d’un mecano, je songe a monter ça par un pro, j’ai un déplacement en France dans 20 jours.

salut tout le monde moi ausi je m interesse au bodylift c est vrais que celui de delta 4x4 est trop cher mais si il contient toute la quincaillerie a la longueur et au pas d origine( si le pas n est pas standard) y compris les supports ralongès pour la benne les fixations pour remonter le radiateur et l intercoler plus les ralonges du reservoir de la direction et des leviers etcs… ca a quand meme un coup. mais qui pour moi est c est vrais un peu trop demesurè. en revanche je me demande si une rehausse avec des cales de 5 cm demande des modifs ou si on met simplement les cales entres les silents blocs d origine sans riens toucher d autre. et la vos conseils sont les biens venues merci par avance. FRANCK09

salut, pour les cales, est ce que le débattement change???

Salut,
J’ai un body lift de chez DELTA4x4, c’est un kit complet, mais c’est vrai qu’il est cher, en plus ils annoncent une 20ene d’heures pour la pose, on en est loin, moi je l’ai laisse a un copain qui fait de la prepa, il ma pris un forfait pour la pose, car si je devais payer à l’heure, j’y serais encore :chaud:
Sinon en ce qui concerne ce kit, il est complet mais il fait +10cm, donc il faut pratiquement tout ralonger.
Enfin bon le resultat est cool, mais le budget est conséquent

salut a tout le monde . kiki sans indiscretion tu as payer combiens au final kit +pose?

oui, salut, kiki combien le tout ??? et le comportement routier?? a t’il changer ?? avec +10

oui le comportement routier change bien évidement car le centre de gravité est déplacé vers le haut! pour une conduite routière il est préfèrable d’élargir les voies pour rattraper ça…en TT l’angle en dévers est aussi réduit :wink:
pour ma part j’avais body +10 et suspat +6 avec de bons gros pneus qui dépassaient un tout petit peu de la carrosserie :ange:

un petit peu t’est sur :doute: :doute: :doute: :doute:

:mrgreen:

Salut tout le monde,
bon pour le prix Body lift DELTA 4X4 + pose j’en ai eu pour 5000€, en ce qui concerne le comportement routier, je n’ai pas ressenti une grande difference. C’est impressionant par la position beaucoup plus haute, mais passe ce cap, ca tient bien, comme son nom l’indique body lift , c’est la caisse qui monte, donc la grosse partie du poids reste en position stock, donc le centre de gravité, n’est pas beaucoup modifie. Enfin je suis meilleur en physique qu’en mecanique donc ca vaut ce que ca vaut !

parles en aux drire,eux ont des schémas très explicatifs sur les modifications des véhicules avec des calculs savants qui te feront changer d’avis :confused:

Salut Missa,
en parlant de la drire a tout hazard, quant tu as vendu le tien, as tu passé le contole technique ? en effet quelles sont les modifs qui passent au CT ?
Ha !!! il fait pas bon de vivre en France :frowning:

et non pas de CT car le D40 n’avait que 2ans lors de la vente…en réalité,beaucoup de choses peuvent passer au CT! tout dépend de la bonne volonté du controleur,de la qualité et la finition du travail accompli sur le véhicule etc… :slight_smile:

salut a tous,
5000 euro !!! hmmmm et avec le tau de change de 1e pour 100 da, ça fait une petite fortune !!!
:frowning: plutot me rabattre alors pour des cales, mais j’aimerais bien savoir comment les placer? , seulement l’avant ?? si oui et l’arriere ??
merci a tous :conduire:

je viens de comprendre que tu parles de cales d’amortisseur et non de cales de réhausse de caisse… :smiley:
alors non,ça ne change en rien le débattement de la suspension! et quitte à réhausser ton PU,autant réhausser l’intégralité …c’est à dire cales à l’avant et jumelles rallongées à l’arrière.tu as tes suspat d’origine et tu fais beaucoup de piste? :doute:

c’est le meme petit peu quand tu demande une augmentation au patron :siffle: :siffle: :siffle: :mdr3: :mdr3:

"tu as tes suspat d’origine et tu fais beaucoup de piste? :doute: "
oui missa, je fais tous les jours de la piste je bosse ds une carriere, mais aussi pas mal de route, et je roule assez vite :wink: donc je cherche un pti compromis entre tout ça