Bonjour,
J’ai un D21 avec pas mal de problème et j’hésite entre le réparer ou le revendre
1) Comme on le voit sur mon avatar, le PU pointe du nez
j’ai mesuré la distance entre le sol et la rainure (celle qui passe dans la poignée de porte)
j’ai 88 cm au niveau de la roue avant, 101 à la roue arrière
Pouvez-vous me dire les valeurs que vous avez ?
J’ai lu sur le forum qu’il fallait agir sur les barres de torsion et vu comment faire (j’ai fait ça y’a longtemps sur ma R5)
Donc pas de difficulté majeure
Et de toute façon, faut que je fasse régler le train avant
2) Avez-vous trouvé comment réduire la sécheresse du train arrière ?
Au début, c’était rigolo, mais ça me fait de en moins rire (l’age ?), et ma femme plus du tout, elle ne veut plus monter dedans
Je pense fabriquer des lests en béton que je mettrai entre le passage de roue et le hayon mais pas sûr que ça soit suffisant
Parait qu’on peut enlever une lame.
3) Au démarrage à froid, gros nuage, ça fume et ça pue (les voisins sentent quand je démarre)
Après, le moteur ne fume plus, il tourne nickel
Les bougies de préchauffage ont 12.000 km (et 5 ans)
On me dit que c’est la pompe à gaz oil qui est morte
4) le moteur fuit coté droit
2 mécanos se sont penchés sur le sujet, z’ont pas trouvé la fuite (c’est vrai qu’ils n’avaient pas l’air trop motivés)
Y’a-t-il un classique de la fuite de ce coté ?
5) le siège conducteur est à changer
Y-a-t-il un modèle d’une auto courante que l’on trouve à la casse pour le remplacer ?
Merci d’avance à ceux qui prendront du temps pour me répondre