Vroummmm

Je roulais tranquilement a 125 compteur avec mon p’tit dmax sur l’autoroute A13, lorsque soudain un D40 me double a… fond. Apres les gars se pleignent de péter leur moteur :batte: :nimportenawak:

C’était juste pour que tu admires la vue de derriere du D40 :yahoo:

Ce n’etait pas moi.Moi c’est light sur la pedale :conduire:

J’au pu voir la couleur blanche :chaud:

Nos moteurs, (je parle pour les nini) sont sensibles aux hauts régimes. Perso, je me suis fixé une limite à 3500 tours quelle que soit les circonstances. En temps normal, je ne dépasse pas les 2500 aux passages de rapports et 3000 en continu (soit 120 km/h). Je pense que faire des pointes avec nos types d’autos est dangereux et surtout totalement anti-civique. En cas de freinage, nous n’avons pas la stabilité d’une plate ni la réactivité d’évitement. Ce gars en D40 fait partie des â.es qui se croient les rois de la route avec un gros 4x4 et c’est ce genre de comportement qui fait que nous sommes parfois montrés du doigt par certains français moyens bien pensant écolo-démago-imbécile.
Dans ces cas-là, je regrette que la maréchaussée ne soit pas là pour remettre à sa place ce conducteur inconscient :siffle:

En général l’A13 est blindé de radar mais pas hier soir… Maintenant j’ai peur pour celui qui rachetera ce camion d’occasion

Je serais un peu plus modéré sur les aptitudes routières d’un D40.
Avec un peu de poids dans la benne et des pneus routiers, c’est quand même pas si mal en tenue de route.

Maintenant perso je roule à 120km/h GPS avec mon D22 (3000tr/min) et je considère qu’un pickup est un utilitaire léger et qu’il faut le conduire comme tel.

Donc un D40 qui roule à 140 ça ne me choque pas, mais si il roule à 180… :confused:
D’ailleurs, vu que la vitesse moyenne a bien baissé sur autoroute ces dernières années, à moins d’une autoroute déserte, 180km/h c’est un manque de civisme quelque soit le véhicule.

je pense qu’il etait dans les 160 facile. A donf en fait

non pas à donf…le D40 prend facilement 190 compteur et plus s’i y a les bidouillous montés dessus! il a une tenue de route remarquable pour un PU! reste que le freinage en est tout autre :confused: :confused: ce n’est pas un X5 ou autre Q7 qui freinent comme des plates!

Je te dis pas la tronche de la culasse :chaud:

:bien: Les essais NINI.
Par contre danger pour les autres.
PAS BIEN. :confused: :confused: :confused:
Nous avons Francorchamp pour cela.

surementr encore un c… qui veut s’amuser avant la revente :frowning:

bonjour,je me permet d’intervenir sur le sujet de vroummmm.
le d40 est comparable a n importe quel berline.
le comportement routier est exemplaire.la tenue de route et de cap aussi.
je roule regulierement sur autoroute et bien souvent a 130 voir140km/h.
et au niveau freinage c’est exelent.
quand vous aurez rouler en opel frontera pendant 7 ans comme moi vous comprendrais.
pour comparer ,je suis passer du tracteur a l’avion de chasse.
et puis il faux bien que les 174 cv servent a quelques chose.
c’est un vehicule a la foie .polyvalent; puissant; rapide; et tres nerveux. donc je ne jete la pierre a personne,
chacun y voit son interré :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mais il est vrai que l’autoroute n’est pas un circuit :batte: :batte: :batte: :batte:

Je préfère arreter la cette discussion. :chaud:

J’étais chez mon mécano ce matin…
Il avait un D40, bielles cassées, comme sur le D22 :astonished:
Peut-être un gars qui roulait un peu vite aussi ?

Enfin une bonne nouvelle, on se sent moins seuls avec nos fragiles D22 :mrgreen:

tu sais de qu’elle année il était , Philippe ?

oui ça serait bon de savoir :slight_smile: année,kilo etc…

Enfin du réconfort Philippe. :wink:

Non, je n’ai pas demandé.
J’y étais pour prendre un RDV pour l’entretien de mon Disco, donc j’y retournerai mercredi.
Je lui poserai la question…