Fuite d'huile

Hello,
j ’ ai mon PU qui goutte de l huile de vidange depuis peu, il approche les 100000 kms… que dois je faire ???
Mécano ou quelqu un connait le probleme? :frowning:
merci pour votre aide qui à chaque fois fait mouche.
olive

ben du nez (de pont) :mrgreen:

en fait cela ce trouve au niveau de la cuve ou l on vidange, ca goutte la. apres ca viens de plus haut… ca peu etre quoi tu pense?

pas facile comme ça…joint de carter,joint spy sur une polie,une durite poreuse etc…milles possibilités de fuite sur un moteur! seul un bon nettoyage puis une surveillance attentive permettra de déceler la fuite… :slight_smile:

sa peut venir du filtre a huile et couler le long regarde deja la et apres tu desent fur et a mesure cars sa peut aussi etre le joint du carter ou beaucoup d autre chose mais moi je dit commence pars le filtre et apres verifie le tour du carter si c est toujours pas sa faut voir plus precisement de ou sa pourrai venir

bien vu Grégory, la fuite vient du cabochon du filtre à huile ou plutôt du joint torique du cabochon.

Si tu as de l’huile dans la cuvette du cabochon, tu as trouvé ta fuite :slight_smile:

Exact il ya un genre de recuperateur d huile sous le filtre à huile et il est bien sale je pense que ca viens de là. je vais bien le nettoyer apres j y verais plus clair. merci les gars.

:bien: pas mieux. :smiley:
Par contre il faut changer le joint torique à chaque vidange(filtre).
Ne jamais serrer au remontage plus fort que 25 Newtons. :wink:
Le risque est de justement d’endommagé ce joint.

ou meme de fisure la cloche

Et parfois les filtres adaptables (non Nissan) ont un joint torique très approximatif qui occasionne une fuite d’huile…
Ca m’est arrivé…
Cordialement

Je penche pour le filtre adaptable poutant je l ai pris cher japocat depuis tjr ( sans probleme av) . enfin je refait une vidange dans 300 kms je verrai bien, merci pour les infos :yahoo: