question embrayage sur D40

salut tout l’ monde, je me posais une question, j ai acheté mon navara d occaz a un particulier qui l avait acheté neuf et a donc beneficié de tous les rappels nissan
l embrayage a laché autour des 50000km, et nissan l a donc prit en garantie (sous l ancien proprietaire)
Je me demandais si nissan remplacait les embrayages par des semblables ou s ils avaient fait l effort d en mettre des plus costauds
en bref, mon D40 a aujourd hui 97000 km, dois je m attendre a une casse ? :doute:
Autre petite question, a froid, les vitesses sont un petit peu dures a passer ( en particulier la 2eme), mais des les 2 km, passes, plus de probleme, est ce “normal”, ou y a t il quelques faiblesses de ce coté la ?
merci d avance pour vos reponses
tcho
samy

Bonjour Samy,
Le mien à pas loin de 110000 km avec son embrayage d’origine et j’ai toujours eu du mal à passer la seconde à froid, mais comme la plupart du temps je démarre en seconde sur le couple cela ne me gène pas.
Les fois ou je suis obligé de démarrer en première double pédalage et ça passe comme dans du beurre .
A @

Slt.
Je ne connais pas bien le D40 mais perso
sur monD22 je fais vidange de la boîte
tous les 60000kms et avec de l’additif Marly.
Je n’ai aucun soucis pour passer les vitesses. :wink:
Actuellement il a 1450000kms.

c’est vrai que la 2e accroche…et encore plus avec un body +10 :siffle:

merci pour vos reponses, mais savez vous si les embrayages de remplacement de nissan sont plus costauds que les origines? :doute:
merci
tcho
samy

le miens a était remplacé à 40000km, remplacement du volent moteur, embrayage renforcé, et nouveau pédalier d’embrayage le tout, pris en charge par la garantie :bien:

Oui et non…
Au début, Nini remettait les même pièces que l’origine, donc re-casse. Ensuite ils se sont mis à monter des pièces renforcées, mais je ne sais pas à partir de quand… Je dirais courant 2008.

ok, merci pour les precisions, y a plus qu a attendre de voir… :doute:
tcho
samy

et est-ce qu’il montent des embrayages renforcés uniquement en remplacement de ceux qui ont lachés, ou bien la modif a également été faite sur les chaines de montage en usines…
Pour résumer, prend on toujours un risque de casse d’embrayage a acheter un D40 neuf!!!

de source absolument pas sûr,nissan aurait rectifier le tir…c’est ce que m’a dit un pote de nini :doute:

reste a savoir aussi combien d’embrayage ils ont remplacé, car selon le coût d’un embrayage renforcé… ca reste la rentabilité qui prime…

quand j’ai changé le mien,le prix d’un renforcé n’était que de 200e de plus qu’un disque lambda :slight_smile:

Hello mon d 40 à 35000KM ils viennent de me changer l’embrayage par un renforcé, le volant moteur et le pédalier. De plus reprogramation du boitier et reprogramation des airbags le tout sous garantie Nissan Suisse. :bien:

n’as tu pas ressenti une baisse de couple et de puissance suite à cette reprogrammation?

Si 2km après ta vitesse passe bien, vidange ta boite et met une huile plus fluide ou rajoute un additif et ça devrait aller bien mieux.

ce matin je suis aller cher nini pour ma revision des 60000 km ras frein changer avec remise 25% ainsi que les essusi glace sinon aucun probleme vraiment pros ce garage je leur ai poser la question sur le probleme des embrayage il na pas nier il ma di que effectivement il y avais des probleme d embrayage pour ceux qui tracte lour et que pour ceux qui voulais il s installer des embrayage renforcer mais que c etais moin confortable a l utilisation j ai aprecie l honeter ca m aurais enerver qu on dise que non tou va bien enfin moi j ai pas de probleme il roule comme une horloge je transporte lour mais je tracte pas ou remorque 750 kg
donc j espere que ca va continuer vive le d40 :yahoo:

c’est pas vaiment le fait de remorquer lourd qui fatigue l’embrayage…certains disent rouler avec des mini pelles au cul etc! ce sont les marche-arrières en charge qu’il ne digère pas!!! fais patiner ton embrayage en reculant dans une cote avec un peu de poids dans la benne…l’odeur rappelle à l’ordre :confused:

parc<ontre tu peux nous citer ta concession ça peut servir à pas mal d’entre nous :wink:

merci dila, mon D40 est actuellement chez mon garagiste et je lui en ai parlé…
la reponse vendredi soir , mais c est bien les symptomes que tu m annonce donc … a voir :doute:
j remarque juste un truc depuis qu il est parti chez le mecano, c est qu en fait mon parking est grand!!! :smiley:
…mais vide :frowning:
merci
tcho

pour ceux que sa interesse et apres conseille :wink: mon garage ou je vais et ou sa se passe tres bien est le nissan villefranche dans le rhone groupe thivole c est eux qui mon explique ce que je vous est raconte plus haut :bien:

merci pour ce retour armazeus :bien: y a pas de mal à dire du bien d’une conces sèrieuse et passionnée :wink: