quel treuil pour d40....?

salut tout le monde!
apres plusieurs plantages en règle ces dernières semaines sur des chantiers…je songe serieusement à poser un treuil sur mon d40.
vous allez me dire, “change deja tes pneus petit!!”…j’y travaille aussi…
bref…
j’ai besoin de conseils avertis pour le montage et le choix…
puis-je le faire moi-même?
est ce que je dois me coller un pare choc obligatoirement?..
quel puissance choisir, sachant que mon vehicule tout pleins fait et materiel pèse 3300kg…sans être planté… :siffle:
et surtout …
combien ça va me couter cette connerie?..
par avance une nouvelle fois merci…
si j’arrive au bout de ma réflexion et que je le fais moi même , je posterai toutes les photos …
tchusss
ben

moi j ai un 5t500 acheter sur ebay a 250 roros mais pas de marque pour ce que j en fait sa me va très bien mais pour un professionnel je suis pas sur que sa aille pour un travail intensif la un treuil de marque coute plus cher mini 500 a 600 roros en premier prix

mini pour un treuil ses deux foix le poix du PU

C’est vrai et même 3 fois lorsque tu es dans la boue. :smiley:

et y’a des marques a éviter ou a recommander?..
il vaut mieux changer le PB ou celui d’origine peut suffir??
merci d’avance
ben :conduire:

j’ai eu un come up 4.2 tonnes avec un plasma pendant des années et aucun problèmes alors que c’est pas un warn (comeup moitié prix du warn)

pour un 4x4 trop chargé ou dans la boue autant investir dans une bonne poulie de moufflage, ca doublez la force mais moitié plus lent…



si tu es souvent dans l’eau prendre un warn étanche sinon pas la peine

pour les marque :sur le D-40 j’ai mis un T-MAX en 5,4t (pour essayer ,sinon toujours eu des Warn :bien: ,mais sur des véhicules plus “extrême” )
bah pas mécontent mais sa chauf assez vite :confused: ,donc il s’arrête(système de disjoncteur)
mais de toute facon des que ta location de mètre une poulie,met la :wink:
après tout dépend du budget ,un warn ses mini 1300e pour un 3,8t :surprise: ,alors que le T-max en 5,4t ses 66Oe

après câble ou corde?
corde :l’avantage ses le poids ,mais sa s’emmêle facilement sur le tambour :batte: et a éviter si tu treuil souvent en contact du sol (surtout si ses rocailleux) ses bien pour les mains ,mais plus cher (300E les 25m)

la câble: plus lourd ,faire gaf quand il commence a avoir des heure (sa peut s’effilocher ,et haie les mains) toujours porter des gants en cuir :wink:

pour moi, câble a l’av et corde a l’ar,et pour le câble les deux premier mètre je mais un bout de corde

fixation sur le pb (par buffle :doute: il y a a madrid) :stop: non hors de question,faut aller chercher direct le chassi

ASTUCE POUR LES CORDE PLASMA :leur gros probléme et leur prix (300e pour 25m en moyenepour une rupture vers 7 voir 8t)
plutot acheter de la corde a voilier :bien: toujour pour 300e la on a 125m pour une rupture de 12t
:yahoo: ( en moyenne )

Pour info, le dernier Hors Série “Land Mag” présente 50 treuils plus quelques jolis accessoires pas forcément réservés aux Lands…

merci bien pour l’info!!!