est ce qu’il faut passer en 4roues motrice pour le faire marcher j’ai essayer sans les 4roues enclencher dans un croisement pont et j’ai entendu un bruit en faisant tourné la roue arriere un genre de grincement il faut acceleré pour que sa fonctionne merci d’avance
Non, le glissement limité est mécanique et tout le temps en action. Et plus la différence de vitesse est élevée entre la roue gauche et la roue droite, plus il “colle” pour envoyer du couple à la roue la plus lente.
Donc oui, ça marche mieux en accélérant mais bon… l’accélérateur c’est tout de même une notion très sensible en franchissement… si tu tiens à tes biellettes de direction
Personnellement (et mécaniquement) je pense que sur le mouillé il vaudrait mieux pas l’avoir car il tend à donner la même vitesse aux deux roues, il favorise donc le ripage de la roue intérieure, on l’entend très nettement dans les petits virages sur les chemins en gravier.
Et en parlant de pluie, mieux vaut le rappeller une fois de plus : on ne passe pas en mode 4x4 si on tient à garder longtemps sa boite de transfert (sauf L200 avec boite super select…).
Sous la pluie, on ralentit !
+1.
Cela s’apprends de rouler avec un GL.
4 roues motrices veut dire tout terrain.
Parfois sur la neige mais TJRS à faible vitesse.
Nos tracteurs ne sont pas fabriquer pour être
de F1.