blocage de différentiel

slt j’aimerai savoir si le blocage de différentiel de nos d22 est efficace et si il fonctionne vraiment

Ha oui, il fonctionne très bien en devers :mrgreen:

Tu n’as pas de blocage, c’est un glissement limité qui est assez efficace.

Le blocage de différentiel était en option et si c’était à refaire je prendrais cette option car pour moi, le glissement limité … bof !

Y foctionne pas sans moteur non plus :batte:

est ce qu’il faut passer en 4roues motrice pour le faire marcher j’ai essayer sans les 4roues enclencher dans un croisement pont et j’ai entendu un bruit en faisant tourné la roue arriere un genre de grincement il faut acceleré pour que sa fonctionne merci d’avance

Disons qu’ils sont limités chez NINI. :mdr2:

Non, le glissement limité est mécanique et tout le temps en action. Et plus la différence de vitesse est élevée entre la roue gauche et la roue droite, plus il “colle” pour envoyer du couple à la roue la plus lente.
Donc oui, ça marche mieux en accélérant mais bon… l’accélérateur c’est tout de même une notion très sensible en franchissement… si tu tiens à tes biellettes de direction :siffle:

:mrgreen: :mdr2:

est ce que ca sert sur la route de tous les jours si mouiller ou autre :doute: ??

Personnellement (et mécaniquement) je pense que sur le mouillé il vaudrait mieux pas l’avoir car il tend à donner la même vitesse aux deux roues, il favorise donc le ripage de la roue intérieure, on l’entend très nettement dans les petits virages sur les chemins en gravier.
Et en parlant de pluie, mieux vaut le rappeller une fois de plus : on ne passe pas en mode 4x4 si on tient à garder longtemps sa boite de transfert (sauf L200 avec boite super select…).
Sous la pluie, on ralentit ! :wink:

Tout à fait d’accord :bien:

+1.
Cela s’apprends de rouler avec un GL. :wink:
4 roues motrices veut dire tout terrain.
Parfois sur la neige mais TJRS à faible vitesse.
Nos tracteurs ne sont pas fabriquer pour être
de F1. :wink: