bruit anormal sur D40

Salut!
Comme précisais lors de ma présentation, je possède un D40 modèle 2006 BM (bleu nuit) depuis peu, bien qu’enchanté par son comportement je rencontre néanmoins 02 problèmes:

  • Un bruit de roulement/ronflement sur la roue AV droite lorsque je braque à gauche où que je roule doucement en seconde. :astonished:
  • Un gros claquement moteur à froid le matin qui dure environ 05 à 10 minutes avant de disparaitre dés que le moteur est à température de marche. :frowning:

Le véhicule est sous garantie jusqu’en novembre et doit rentré en révision le 09 juin, mais vos avis seraient les bienvenues. :helpsos:
Si quelqu’un peut également me renseigner sur la taille maximale des pneumatiques que l’on peut passer avec des jantes de 16 sur le D40.
Merci d’avance, A+ !

salut
pour le bruit de la roue je c’est pas
mais pour le bruit c’est un peu normal les dci claque asse fort quand il fait froid si non si sa claque même avec une température extérieur raisonnable la après :astonished:

OK, pour le claquement moteur à froid des DCI, mais le mien claque plus que la normal, a savoir que en Nouvelle-calédonie la température le matin est de l’ordre de 15 degrés, ce qui n’est pas forcément exceptionnel.
Aprés avoir vu le chef d’atelier de la concession Nissan, ce dernier a proposé de tester les injecteurs et au cas où les valeurs ne seraient pas bonnes: “remplacement en garantie”!
Je vous tiens au courant de l’évolution. :conduire: :conduire:

wé si sa le fait a 15°c c’est que il doit bien avoir a bléme quelque part…
on attend les prochaine nouvelle…

c’est fort possible que ton bruit de claquement puisse provenir de là…quelle est la qualité du GO par chez toi?? renseignes toi à ton chef d’atelier s’il n’est pas préfèrable de monter un décanteur :doute:

bonjour,il est vrai que le moteur du d40 claque a froid.pour ma par j’utilise de l’huile moteur en 5w30.et depuis moins de claquement.pour les injecteurs je met tout les 3 mois une dose d’huile moteur dans mon carburant ,ca les lubrifies.j’ais toujours fait ca sur tout mes diesel.et ca marche plutot bien.
A+

Merci bien pour vos réponses, je vois tout ça dans la semaine et je vous tiens au courant des éventuelles réponses que j’aurais eu.
Au niveau qualité du carburant, ça laissé plutôt à désirer mais depuis un peu plus d’un an nous avons un GO de bien meilleure qualité, qui a déjà rendu inopérante plusieurs pompes de vieux PU (carburant +sec).
A+!

Bon ben voilà, je viens de récupérer mon PU, le claquement moteur provenait des injecteurs HS, prise en charge totale par la garantie à 80.000 km! :ange:
Heureusement le coût des pièces 98.000 francs CFP soit environ 8000 euros. :batte:
Il tourne impeccable en espérant que ces nouveaux injecteurs tiennent le coup!
Il me reste plus que le bruit sur la roue avant droite, je dois retourner voir le chef d’atelier cette semaine
et je vous tient au courant.
A+

nickel ! :bien:

Parfait , tiens nous au courant des suites

8000 euros des injecteur tu est sur ?? :doute:

il doit y avoir un 0 de trop… :slight_smile:

en effet un zéro de trop, c’est que les pièces de NINI sont un peu chères mais quand même … :pulp: