nouveau modele de hard top !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ayant deux chiens et voulant les emmener dans le pick up , je me suis fait un Hard top en bois ( j’en avais déjà fait un pour mon Taro ) , je l’ai fait avec 2 bottes de chevrons de 6x8 en sapin et 2 plaques de CP marin en 5 m/m d’épaisseur !
Et 2 jours de boulot , tout est vissé sans colle , ni pointes !





En couleur !!!

Et le stockage !!!

très beau rendu bravo! :bien: et niveau poids ça dit quoi?

Je ne l’ai pas pesé mais ça doit faire dans les 40 ou 50 kg !

donc possibilité de l’enlever seul :bien: (si l’on est pas équipé comme toi)

Oui bien sûr , je recul sous la grange et je l’accroche a une corde que je fais coulisser sur une poulie attachée sur une poutre et je le soulève pour attacher la corde au mur !

Pas mal :bien:
Mais pour la pluie comment ça va???
Couleur étanche ou simple???

Beau boulot :bien: efficace et pas cher :bien:

:bien:

double :bien:

excellente réalisation et bon reportage

je pense en faire un dans ce style mais pour réduire le poids, je pense remplacer les planches par du polycarbonate de ce style

Quelqu’un aurait-il déjà essayé, une contre indication ?

les plaques font 105x300x16 et dans un sens ou l’autre ça fera 2 parties, comment feras tu la jointure entre 2 plaques? il te faudra ,je pense,obligatoirement un support par le dessous pour rigifier l’ensemble non? :doute:

Pour avoir fait un tonneau cover temporaire avec ce genre de panneau alvéolaire, je confirme qu’il faut un support ET qu’il y a effectivement un problème d’étanchéité à régler entre 2 plaques, de plus il se déforme à la chaleur, il devient “creux” quand la température dans la benne est supérieure à la température extérieure (ce qui arrive forcément à cause d’un effet de serre).
Sinon c’est économique et très léger.

Bilan : pourquoi pas mais armature et joints indispensables.

Ben pour la pluie , je me suis pas trop soucié , vu que le bois est traité et que c’est du contre plaqué marin , et pis rien n’est collé , donc ça peut travailler un peu , la peinture ? ben la moins chére de chez Brico machin , je voulais faire un mélange pour ajuster la couleur , mais bon en noir il est pas si mal !!!
Et pour la fixation , tout simple , 2 barres sous le roll bar et deux sangles a l’arriere , attaché en 30 secondes :bien:

les plaques font 105x300x16 et dans un sens ou l’autre ça fera 2 parties, comment feras tu la jointure entre 2 plaques? il te faudra ,je pense,obligatoirement un support par le dessous pour rigifier l’ensemble non?

L’étanchéité, je m’en fous, il ne pleut pas souvent à Montpellier, n’est-ce pas Missa ? (sauf cette année),
De toute façon, quand il pleut, je roule en scooter (orages compris), sinon ma chienne est waterproof
Quand a la rigidification, je pense la faire avec des barres alu, il en existe de toutes sortes dont des “][” pour raccorder les 2 morceaux puisque ma benne fait 190x145
je peux aussi faire un ht /\ avec 100 en haut

En fait je cherche à fabriquer un couvre benne qui puisse se transformer en hard top facilement enlevable, d’où la recherche d’une légèreté maximale
Les besoins :

  • éviter que le contenu de la benne s’envole ou se vole , sans forcément que cela soit hermétique à l’eau, ni cadenassé (caché au regard suffit)
  • pouvoir transformer le cover tonneau en hard top pour transporter ma chienne, j’aime pas l’attacher trop court dans la benne (une fois que je l’avais attachée assez long, je l’ai vu courir dans mon rétro gauche, grosse frayeur, heureusement que je ne roulais qu’à 30 kmh !)
  • pouvoir mettre à plat ma planche à voile (2M80)

j’ai d’autres pistes pour les matériaux :

  • la fibre de verre style canoé
  • une plaque alu (vu sur une autre belle réalisation) mais ça me parait assez lourd
  • une succession de règle alu de maçon (17 kg pour le toit contre 30 kg en contreplaqué),
  • du grillage pour les cotés

De toute façon, je n’ai plus peur du ridicule et mon jojo de 11 ans a déjà plein d’idée pour tuner le bolide (jantes qui tournent à l’arrêt, enceintes dans le marches pied …)

Je vous livrerais mes réflexions et réalisations ultérieurement

un vrai bonheur le C channel :bien: :bien: