connecteur

Slt.
Voilà j’aimerais placer un boîtier additionnel
type power system.
Il me faudrait pour cela l’emplacement du plug
(raccord) de la pompe à injection.
Je dois placer un fil bleu du boîtier sur
un fil noir de la pompe.
Ce qui me tracasse c’est que je crois
que le noir est utilisé comme masse.
Donc quid…
Merci de me répondre.

tu veut cassé ton moteur :astonished:

Non, c’est juste le couple qui m’intéresse.
La vitesse et moi, bof pas vraiment.
Quoique en moto. :siffle: et en circuit. :wink:

oui mais c’est le couple qui tue les coussinets :frowning: sans ce problème, j’aurai fait régler différemment mon moteur.

C’est aussi pour cette raison que j’utilise de l’huile plus épaisse.
Merci tout de même de me prévenir pour les coussinets. :bien:
Mais ils ont déjà été remplacé par ceux de D40.
Ils sont d’une matière différentes des D22.
Enfin d’après l’ancien proprio. :smiley:
De toute manière je pense juste le brancher lorsque je tracte
la remorque et le bateau.
Donc occasionnellement.

et la caravanne , n’oublie pas :smiley:

Of course Maître Thierry. :wink:
Mais le bateau est encore plus lourd.
Au total ± 2,3 Tonnes. :smiley:

çà, ca dépend du nombres de pack de bière embarqués dans la caravane :mdr2:

:mdr2: +1.
Elles étaient bonnes au moins celles de Montalieu???
Mais je n’en doute pas une seconde.

Excellente , ça change de nos marques :bien:

+1

le connecteur se trouve un peut au dessus de la pompe à injection vers la cabine mais il n’y à pas de fil supplémentaire sur le “power système” tu le branche en série il n’y à pas moyen de se tromper . en ce qui concerne la fiabilité ça fait 30000 km que je l’ai monté j’ai fait le portugal(5000km) chargé comme une mûle et je tracte régulièrement une grosse remorque et je roule àl 'huile végétale .
A mon dernier ct j’ai demander un teste d’huile, tout est dans les normes pas d’usure prématurée du moteur, alors…
Le problème de casse est bien identifé mais c’est un sujet déliquat pour certains
Si tu utilises une bonne huile avec la bonne viscosité pour garder une bonne pression d’huile moteur tu ne crains rien

Slt ESPT2.
Merci pour ta réponse qui est très claire. :bien:
Par contre lorsque tu parles en série est-ce
qu’il faut couper les fils du moteur (pompe + capteur)
ou bien il faut juste placer une dérivation dessus???
D’après les tofs, il faut simplement brancher
une connexion.
C’est ce que j’ai fait mais il me semble que la puissance
n’est pas ce que j’en attendais vraiment.
Il est vrai que je dois encore faire les nettoyages de l’ensemble.
Pour l’huile c’est de la 10W/40 en semi-synthétique.
J’ai aussi un filtre à air green.
Les reprises à faible régime sont un peu plus importantes.
Le système ne fait non plus que 22CH en plus.
Je pense que cela doit suffire pour tracter mon bateau de plus de 2T.