question

bonjour

je suis arrivé par hasard sur le forum en recherchant des infos, je crois que votre forum est le plus complet mais voila ma question

je suis en train de voir pour me prendre un navara d40 bva celui que j’ai reperer est de 01/2006

j’ai parcouru le forum et trouvé pas mal d’avis négatif quand même

qu’est ce qu’il y a de repertorié aux niveaux des défaut de ce pick up les casses moteur du d ce sont elles déjà produite sur un d40?a nissan on m’a aussi dit de la limaille dans le réservoir de carburant.

en gros j’ai un gros doute sur ce modele maintenant et honnetement c’est le seul qui me fais craquer.

alors qui peut me rassurer lol

merci d’avance sur vos réponse

Tu peux ajouter : embrayage fragile

très très fragile…sur les bva :mrgreen:

son véritable talon d’achille est son embrayage merdique et bon marché qui fume à la moindre marche arrière avec du poids dans la benne et en montée…après pour le reste c’est un bon PU,limite berline…si c’est un travailleur que tu cherches,passes ton chemin :wink:

non c’est pas pour le boulot

au pire je traque une remorque avec moto de piste ou bien 2 quad pas super lourd non plus

arf putain c’est le seul qui m’attire apres les autres font pas aussi “massif” le coté que je recherche, apres a part taper dans du dodge ram et du ford f150,250,350 mais la c’est pas dans mes moyens

va falloir que je la joue fine sur ce coup

je vais te donner mon avis perso,et qui n’engage que moi!
le D40 depuis qu’il est sorti,est le mieux fini,le plus cossu,le plus beau,le plus tape à l’oeil etc…etc…bref ,du tout beau pour les yeux!! le moteur est puissant et coupleux,la boite 6 est très bien étagée bien qu’un peu dure…j’ai tiré pendant 2 ans mes quads avec (2 grizzly) sur une remorque double essieu freinée.donc environ 1t5 au cul .je ne la sentais pas vraiment sur autoroute et petite route…tant que tu n’es pas en dessous 1900-2000 tr! c’est le hic du “petit” 2,5l…les 3l chez la concurrence fait mieux car ça reprend plus bas et sont de vrais tracteurs…en bva je ne le connais pas mais y a rien de plus désagréable quand tu tractes et que tu demandes de la puissance moteur,d’entendre le bloc prendre des tours sans pour cela que ça avance!! pour moi c’est le cas sur mon patrol bva (pour l’instant).après ça reste un très bon véhicule pour cruiser en famille avec une benne bien chargée sur nos jolies routes de campagne car il a une tenue de route épatante pour un mastodonte de cette taille et poids.comme il est dit plus haut,en bvm l’embrayage a ses faiblesses…certains ici l’on changé à 20,30,40,50,60000 km! désagréable et peu sécurisant en prévoyance d’un long voyage…en tout cas,pas ou peu de “mauvais retours” sur le bva. :wink:

salut, si je peux me permettre , regarde aussi la difference de conso entre un boitoto et un boite manuel
le mien est en boite manuelle (174cv) et je fais entre 8 et 8,5 Litres au 100km en roulant normalement
ayant eu un disco et une bmw en boite auto, meme si ce n est pas comparable , je me retrouvais bien plus haut.
bref je touve que c est un bon vehicule de tous les jours et j en suis content, bon choix a mon avis ,mais apres … les gouts et les couleurs… :smiley:
tcho
samy

oui pareil très content de mon D40 pour l’instant aussi (ca fait pas longtemps, tu vas me dire, je l’ai depuis avril).

Tu es arrivé à ces valeurs de consommation à quel kilométrage ?? pour l’instant en roulant super pépère, je réussis à faire du 9.5l sur un plein complet, en mode mixte. Du coup je me demande si je ne conduis pas trop pépère, comme si j’étais trop souvent en sous-régime (pas facile à voir avec le couple du bouzin)

bonne journée !

Salut c’est un euro 3 ou un euro 4 , parceque là ,ça joue , je suis aussi dans les mêmes valeurs que Samy , mais c’est un euro 3 , les euro 4 consomment plus !

+1 :slight_smile:

Il est de 2008, c’est un Euro4. C’est vrai que j’avais oublié ce paramètre, merci du rappel !

c’est vraiment dommage qu’il y ai une telle différence , c’est pas rien quand même !

Ouaip, pareil que toi sebg ca fait depuis avril que je l ai et parcouru 4500 KM et en mixte sur les 2500 derniers kilometres, je tombe a 8L1 aux 100 ( ca m a etonné dans le bon sens du terme :bien: ) et apres avoir lu pas mal d avis sur le forum, j ai revu ma conduite et roule pepere( entre 2500 et 3000 trs min)
J ai eu la chance de tomber sur le 174 cv passk a vrai dire je m etais pas renseigné avant l achat sur la difference de conso entre l euro 3 et l euro 4 (et apparemment c est impressionnant)
et pour l instant super content sauf une fuite de liquide de refroidissement qu il faut trouver, mais vu mes connaissances en mecanique :redface: ,mon mecano verra ca dans la semaine prochaine…

salut a toi
j ai presque 60 000 km sur un euro 3 donc avec une conso plutôt raisonnable entre 8 et 9 l de moyenne suivant routes ou autoroute aucun problème mécanique ,ni embrayage ou quoique ce soit j ai même pas encore touché au consommable (freins ,pneus…) j ai juste passé les pneus arrière a l’avant qui s usent plus vite( surement les rond point )
je transporte aussi une voir deux moto(enduro) dans la benne directement pas besoin de remorque même avec un double cab tu laisse juste la benne ouverte
j ai 3 mômes et c est vraiment le top comme véhicule

merci pour vos reponse

reste plus qu’a aller etrangler mon banquier qui essaie de me la mettrebien profond.

bref se sera un d40 de sur ce mois ci ou le mois prochain…mais putain c’est long

salut mon nav est de 2008 bva euro 4 (171chv)
et perso je fais jamais - de 10l en roulent pépère et a vide… :siffle:
Charger avec une remorque ( avec ma sono ) en tirant dedans (pied au planché ! :conduire: ) la conson monte Vitte sa fait même peur…
je ne peu pas dire précisément (pas d’ordi de bort) mais sa tourne autour de 15 a 20 L au 100 je voie l’aiguille descendre tout doucement… :chaud: dire que avec ma Micra je fait du 5L5 au 100
mais que du plaisir une superbe tenu de route et la boite BVA est magnifique
perso je suis pas prés d’en changer :bien: ( 11 000km depuis mon achat le 02/01/2008)

ok c’est bien ce que je pensais pour la conso sa tête c’est tite bête là.

mais bon comme je roule pepere et que je tracte 1x/mois ca me trouera pas le cul de toute facon.

Prends un occase de 2007 en euro 3 et tu n’auras plus de problèmes de conso !!!

pour consommer sa consommera toujours (a moins de poussé :mrgreen: )
mais tu consommera moins avec un euro 3 sa c’est sur…

je confirme pour la conso
15 l en bva, que de la ville :frowning:

j’ai essayé un bvm cette semaine au taf.

je suis encore plus amoureux de ce pu du coup

c’est gros,j’aime,ca a du couple,j’aime aussi lol,

seul “bemole” si je puis dire,et encore ca change en rien mon avis, je trouve que ca braque pas tant que ca mais en même temps vu l’empattemnt du bestiau c’est pas etonnant.

au final, auto ou manu je serais pas dessus c’est clair reste plus qu’a trouver la bonne occaz.


mais putain que c’est booooooooooooooooon