etrange fuite d'huile sur D21

bonjour a tous voila heureux possesseur d’un d21 de 93 , mon cher 4X4 perd de l’huile coté droit et avec l’etrange impression que cela vient du coté de l’alternateur!
quelqu’un pourrait t’il m’aider?
et pour finir le temoin de batterie plus le temoin du frein , plus un etrange temoin orange en forme d’evier qui se vide apparaissent moteur tournant qu’est ce que ca veut bien dire tout ça?
d’avance merci a tous ceux qui pourront me renseigner!!
bonne journée :helpsos:

CI JOINT le lien pour la photo

bonnour es tu sur que tu as toujours la courroie d alternateur car souvent si t on alternateur n est pas entrainer t es lumiere salume et pour ce qui est de l huile ca vient surement de t a pompe a vide ou une durite qui est fixee derriere l alternateur

merci
mais du coup v’la la question bète
qu’est ce que la pompe a vide?
je suis pas un trés trés bon méccano!!

re la pompe a vide est fixee sur l axe central de l alternataur cote arriere et te donne un assistance au freinage . elle fait un vide dans t on servo frein ( grosse marmite noir su lesquel est fixee t on maitre cilindre de frein et relier avec un tuyau noir en plastic ) :slight_smile:

ok, merci, la c"est deja plus clair.
maintenant pense tu qu’il soit possible de le démonter sans perdre des pieces ou quoi que ce soit afin de refaire le joint?
parce que de toute façon c’est lui qui fuit j’ai cherché de partout !!
d’ailleurs je suis passé pour un imbécile devant pas mal de monde quand je dit " euh j’ai une fuite d’huile du coté de mon alternateur"
vengeance a tous!!!

ça se démonte facilement, faut juste faire attention au remontage à aux rainures de l’axe au remontage de la cloche
L’idiot qui avait précédemment réparé mon alternateur avait forcé l’axe, avec pour conséquence plus d’assistance au freinage (
Heurseusement, ça m’est arrivé en me garant, car si celà s’était passé un jour ou je redescendais de la montagne montagne forézienne!!!

un grand merci pour ces reponses et l"aide que vous me fournissez
je pense que je reviendrai pour pas mal d"autre choses !!!
encore merci :bien: :bien:

Bonjour,

J’ai eu le problème sur mon Terrano, aprés démontage complet de l’ensemble alternateur- pompe à vide, il s’est avéré que c’était le roulement arrière le l’alternateur qui partait en sucette et du coup le joint s’était mit en travers, laissant passer l’huile par l’alternateur.

Le roulement (un SKF standard) m’a couté 9 euros chez AD.

bonjour a tous
le sujet n est pas récent mais mon problème oui ! !

après 2 démontages alternateur/pompe a vide, j ai change le petit joint qui fait l’étanchéité entre les deux,mais c est pas ça.
je viens de démonter la pompe a vide, le joint me parait écrasé,je vais le changer,mais je ne pense pas que l huile qui coule de l alternateur s arrête…

je me demandais donc si je ne devais pas démonter l alternateur car le seul endroit qui pourrait laisser passer l huile est l axe…qui pourrait me donner cette info et y a t il un joint dans l alternateur ?. si quelqu un a la référence , ca serait encore mieux…

Salut, ton problème vient en effet de l’alternateur. Il te faut changer un roulement (qui est un roulement étanche).J’avais fait un tuto (il me semble :doute: ) , le roulement valait, il y a deux ans, 35 euros chez nini et j’ai trouvé une correspondance à 5 euros le bestiau chez un équipementier auto :bien: au final, plus de fuite :bien: mais depuis je roule constamment avec le voyant batterie allumé (je contrôle régulièrement et elle charge bien :bien: )

J’avais pas fait gaffe mais Rebel en parle justement au dessus :bien: et tout est là
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=92&t=9509&p=287982&hilit=alternateur+d21#p287982

ok vu ! !

merci beaucoup

j ai démonté cet aprem et j en suis a attendre les 3 joints que je recevrai demain…

j espère que l’alternateur n a pas trop souffert ! !

merci encore

re


par contre je ne sais pas comment faire pour commander chez nissan4u.com , peut etre ne peut on pas ??

Salut, tu ne commande pas sur le site mais tu récupère la ref de la pièce qui est la ref constructeur et après tu peux commander chez nini :bien:
Ou comme moi, tu prends la ref sur ton roulement et tu cherche chez les revendeurs type AD, Niort tu dois pouvoir trouver un équivalant

ah ok merci

dans l urgence j ai commandé directement chez nini… je garde le lien pour de futurs problemes…

merci encore

bonjour a tous

joint spy changé, plus de fuite…

merci a vous pour les infos