Casse moteur D22 / UFC Que Choisir / juin 2009

Voici le mail que je viens de recevoir d’Ufc Que Choisir:

Bonjour,

Compléments d’information:

  • En cas de vice caché, prouvé par une expertise, vous pouvez invoquer les
    articles 1641 à 1648 du Code Civil, qui permettraient de contraindre le
    vendeur à réparer ou remplacer le moteur, à ses frais.

  • Vous pouvez contacter le syndicat des experts indépendants, en précisant
    si vous êtes adhérent à l’UFC Que Choisir:
    Mr le Président Bernard TOURETTE
    7 rue des Wallons
    75013 PARIS

  • En cas de saisine de la justice, cette dernière ne pourra se faire
    qu’individuellement (avocat obligatoire). Merci de nous communiquer copie
    des jugements éventuels.

  • Nous avons trace d’un “geste commercial” de la part de Nissan (voir
    pièce jointe ci-dessous).
    N’hésitez pas à utiliser ce document dans vos relations
    avec Nissan!

A suivre …

Meilleures salutations.


Bernard LEFEBVRE
UFC QUE CHOISIR
21, rue Jean Richepin
63000 CLERMONT-FERRAND
04 73 98 67 90

De : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Envoyé : lundi xxxxxxx 2009
A :
Cc :
Objet : Votre véhicule

Monsieur,

Je fais suite à notre conversation relative à votre dossier.
Après avoir procédé à un nouvel examen de ce dernier,
je vous confirme que Nissan West Europe vous propose de prendre en charge à titre exceptionnel
le remplacement du moteur (pièce uniquement), dont le montant s’élève à 7503.24 euros HT.
Seule la main d’œuvre ainsi que les liquides et ingrédients resteraient à votre charge,
soit la somme de 943.92 euros HT.
Votre contribution vous permettra de bénéficier d’une garantie d’un an
sur cette intervention (pièce et main d’œuvre).

La proposition de Nissan West Europe vient en remerciement de votre fidélité
et ne constitue nullement une reconnaissance de responsabilité.
En effet, la responsabilité de Nissan West Europe n’est nullement démontrée dans la survenance de cette avarie.

Je vous demande de bien vouloir me faire connaitre votre décision par télécopie au : xxxxxxxxxxxx
Je vous remercie pour la qualité de notre échange.

Cordialement,

xxxxxxxxxxx
Conseillère juridique relations clients
Tél : xxxxxxxxxx

==> edité par Alfred01 pour supprimer les noms et coordonnées du personnel Nissan

:bien: merci Fernand pour tous. :bien:

Le mien n’est plus sous garantie et je
l’entretien moi même par précaution. :wink:

quelle hypocrisie :confused: :confused:

Merci nini pour nous :sexe:

Super !! le monde moderne et la société de consommation :batte: :batte: :batte:
Vivement la prochaine AG pour remettre tout ça en place :wink: et refaire le monde; hein Jemes, Steph…
et tout ceux qui n’ont pas pu venir à la première.

faire un cadeau de 9000 euros environ et dire qu’on est responsable de rien, faut le faire !
Ce n’est plus du commerce, c’est du mécènat.

+1

Ouais :bien:

Ils sont quand même forts chez Nini :mdr2:

:batte:

ca laisse sans voix un foutage de geule pareil :fessée:

mercredi revision des 100 000 ( recu le kit d’analyse de l’huile , je vais faire le prelevement ce week end et serrer les miches dans l’attente du resultat :orage: merci nini )

Je croise les doigts pour toi car nini. :frowning:
De toute façon tu prends les devants
et c’est bien comme précaution. :wink:

merci a toi
j’aurais dus prendre une willys au moins ca a fait ses preuve cette pette bestiole :mdr2: :mdr2:
mais pour partir en conges woualou