Question bête bouton D40

Vu que je suis encore en attente de la doc en français de mon D40 :batte: , je me décide à poser la question suivante : à quoi sert ce bouton qui se trouve à gauche du volant, à côté des réglages de retroviseurs extérieurs ? :

je n’ai jamais rien du de ressemblant sur une autre voiture… Le bouton semble associer les symboles “moteur” et “chauffage” (c’est comme ca que je le comprends), mais je ne vois pas à quoi il sert :slight_smile:

merci pour vos tuyaux et bonne journée !

pour faire tourner ton moteur à environ 1200tr quand tu veux faire un préchauffage avec des températures un peu basses…il se désenclenche dès que tu passes un rapport :wink:

Cool, merci pour l’info, Missa !!!

C’est à vocation “confort” (pour avoir du chauffage/désembuage plus rapidement) ou bien “mécanique” (pour rouler directement avec un moteur chaud) ?

ben pour ma part je pense qu’il est toujours bon de faire un petit préchauffage d’1 à 2 mn avant de se jetter dans la circulation …l’huile monte dans tous les conduits avec une bonne pression,ce qui n’est pas le cas quand on démarre et part aussitot avec bien souvent +2000tr sur les 1ers mètres…et il est vrai que l’on bénéficie + rapidement du chauffage et désembuage :slight_smile:

c’est parfait, tu as répondu à toutes mes questions, et je me coucherai moins bête ce soir !!!

:slight_smile: , il ne faut pas hésiter à poser des questions. on s’est tous demandé à quoi servait ce bouton qui est aussi présent sur les D22

Il faut abuser de ce système en hiver !! Moi, je le combine avec les sièges chauffants et même par moins 15°, la température monte très vite dans l’habitacle. Quel confort :yahoo:

j’aurais ma doc, je me serais débrouillé tout seul, grrrrrrrr (et hop, un mail de rappel à Star’Terre pour leur rappeller qu’ils doivent me communiquer la doc en français, et non pas la doc électronique du Titan en français-canadien :slight_smile:)

j’ai testé vite fait ce matin pour voir, mais je ne pense pas l’avoir laissé tourner assez longtemps pour que ce soit significatif…

Par contre ca fait tout bizarre de passer devant le nez du D40 quand le moteur tourne plus vite qu’au ralenti (1200 t/mn disait Missa), il fait un bruit de gros ventilateur, c’est impressionnant :moqueur2:

c’est le visco qui tourne :slight_smile:

j’aime bien quand tu réponds à mes questions, j’en apprends tous les jours (même si je suis obligé de fouiner pour comprendre complètement :slight_smile:)

Perso, j’adore ce bruit de ventilateur.
Cà impressionne toujours les copains quand je les quitte. Ils ont des questions du genre: c’est un V6 ou un V8 :smiley:

Au fait ce petit bouton ne pourrait pas servir en tout terrain comme un ralenti accéléré , j’en avais un sur le Tarro et c’était bien pratique !

Non car dès que tu es en prise, il ne sert plus.
C’est juste pour l’hiver et moi je l’ai combiné
avec la résistance de chauffe du gazole. :wink:

et oui…sur certains bahuts on règlait sa vitesse de proression avec cette petite tirette magique :smiley:

on m avais expliquer aussi qu e c etait un starter en faite a utilise en temperature negative mais j ai jamais eu besoins de m en servir

Le vendeur de chez Nini m’a dit que c’était pour faire un préchauffage en hiver pour dans le grand Nord mais dans le Sud aucune utilité. Je m’en sers qu’en même et c’est très agréable de passer de chez soit avec un confort et de rentrer dans son PU une fois chaud (en plus sans neige vu ce qui est tombé sur Marseille).

A plus