Vidange à 2500 km après rodage sur D40

Bonsoir à tous,

Mon concessionnaire me propose une vidange (main d’oeuvre gratuite) à 2500 km, après rodage de mon tout nouveau D40 (il marche super :bien: ). Vous en pensez quoi ?

Salut, moi ca m etonne pas , c est ce qu ils ont fait sur mon quad et une moto que j ai eu apres rodage…
apres niveau mecanique je ne sais pas si c est vraiment necessaire ,mais s ils te proposent la main d oeuvre gratuite, j pense que ca vaut le coup :wink:

Ça nettoiera les résidus s’il y en a , ca ne lui fera que du bien :slight_smile:

salut
c’est ce que j’ai fait faire de mon propre chef à 8000km (je crois)
et bien il y a de la limaille :astonished: alors oui c’est bénéfique! :bien:

salut a tous,

c’est pire que les 4 cheveaux renault ces moteurs modernes.

ou alors le garagiste est . … comment dire . . .euh . . . . un ancien vendeur de . . . cravates ?!


là je sens que je vais me faire des amis parmis les maniacs de la vidange intensive. (pollueurs vas)

J’ai eu peu de voitures neuves mais bon ! de là a pshycoter dur dur

qui fais la vidange du circuit de freinage ?
du liquide de refroidissement ?
qui mets sur cales son véhicule en cas d’arrêt de plus de 2 semaines ,

Vous avez compris mon avis perso est que cela n’est pas indispensable. mais il est vrai que cela ne peu pas faire de mal mais bien vérifier que le bouchon est bien serré et le niveau ok! :mrgreen:


salut

Nous.

Aprés , tout dépend de se que tu fais et de combien de temps tu compte garder ton véhicule. Si ce n’est que pour faire 100000 et le revendre , alors ok

+1
en général j’achète pour les user jusqu’au bout ,donc j’entretien +que ce qui est préconisé! :wink:

Précisions: J’avais vu juste (concernant les amis !), notez bien que j’ai un petit coté provoc, chacun voit midi a sa porte et attache plus d’importance à certaines choses que d’autre, donc soyons clair , je ne critique PAS ceux qui vidange + que de préco, chacun est libre.

Je suis juste un peu étonné de la proposition de ce professionel, voila tout.

Par expérience dans l’industrie, les préco constructeur sont parfois (souvent ou toujours) TRES excessives et visent essentiellement à les protéger de recours éventuels. Des essais fait par renault, avec l’huile qui vas bien aprés 60 000 km les carractéristiques restent ok, donc si lez constructeurs sont passé de vidange tout les 5 000 puis 10 puis 15 puis 20 puis 30 000 c’est quand même qu’il en reste sous la pédale, il est vrai qu’il faut tenir compte de l’usage (petit trajet, ville . . . )

bonne :conduire: et bonne vidange (tiens au fait je sens bien qu’il faudra que je fasse la mienne plus tôt que les préco constructeur, je roule peu et je devrais faire la vidange à 15 000 au lieu des 30 000 pour avoir une vidange par an et concerver la garantie, j’ai honte :redface: , ben non je garde l’huile pour la prochaine (nan je déconne)).

Je compte garder le D40 au moins 10 ans (soit environ 150 000 km), plus si pas de pb électronique.

Pas la téte :batte: :chaud: merci.

bonne journée

pas de souci,chacun est libre de penser et dire ce qu’il veut sur le forum :wink:
maintenant je vais donner mon avis sur ces fameuses fréquences de vidanges…
je pense qu’il faut continuer à vidanger tous les 10000km le moteur,40000 la boite,40000 les ponts et moins si usage TT ou tractage intensif!
nous sommes rentré dans une aire de consommation,un véhicule qui totalise 400000km avec le meme joint de culasse,les memes segments chemises etc…ne sont pas rentables pour les constructeurs…un véhicule se doit de casser à 200000 bornes puisqu’il sort de nouveaux modèles tous les 6-7ans en moyennes ,10-12ans auparavant! tout va très vite maintenant…pour faire 100000km avec un véhicule nous mettions 10 voir 15ans pour certains…maintenant en 3ans c’est bouclé! ce ne sont que des moyennes…on roule beaucoup plus qu’auparavant et la tendance va à la diminution de la fiabilité.c’est pour ça que pour ma part je continue à avoir des fréquences de révision un peu plus élevée que les préconisations constructeurs…meme si des efforts ont été fait sur la durée de la qualité de l’huile,je reste tout de meme sceptique sur une huile qui garde ses propriétés à 30000km dans un moteur de 170cv qui compresse trèsfort comme peuvent l’etre tous les moteurs modernes avec les compressions et cisaillements qu’ont leur connait!!
après chacun est libre de penser et d’entretenir comme il veut ou comme il peut :slight_smile:
moi j’entretien depuis mon 1er jour de permis de conduire mes véhicules bien plus que ce qui est demandé,et je n’ai jamais serré un moteur,jamais de joint de culasse etc…j’en déduis donc que mon entretien n’est pas vain :ange:

SAlut,

Missa il a tout bon, je suis con tent de rouler peu.

rendez vous dans 10 ans. (on est pas pressé quand même … )

jamais serré de moteur non plus (jusqu’a maintenant) et qu’un joint de culasse sur une 305 (une cochonerie de calorstat resté bétement fermé jusqu’a 120 °C). :frowning:

Clairement la fiabilité des autos est effectivement calée sur moins de 10 ans ou le Kilométrage correspondant, donc surveillance , entretien en accord avec l’usage et attention au moindre signe de faiblesse - bruit - bidulle - machin.

Pour ceux qui ont téléchargé la doc atelier du D40, le potentiel de panne est assez impressionant. :chaud:

Et puis c’est vrai que le moteur du D40 il pousse au crime, joli son, du couple - du couple - du couple

Il est super ce forum tolérant, continuons à nous lire.

salut à tous et :conduire:

salut buech
heureusement que l’on peut tous donner note avis,et tant mieux s’ils divergent ,ce n’est que plus enrichissant! :wink: bonne journée :bien:

Lorsque j’ai acheté mon D22 en passant par un garagiste indépendant, lorsque je lui ai demandé combien de kms entre chaque vidange , il m’a demandé :
Tu veux le garder combien de temps?
Je lui ai répondu :
Autant que le Patrol GR ( Je l’ai laché quand il a eu 450000kms)
Alors il m’a dis , fais tes vidanges tous les 10000kms, pour les ponts et boites tous les 50000 et ajoute du Mécacyl dans ton huile.
Et là, J’ai 116000 avec le D22 et aucun souci pour l’instant malgrés le probléme moteur connu qui reste comme une épée de Damoclés au dessus de nos têtes (ou plutôt de nos moteurs).

bein moi il me lon conseiller a partir des premier 5 000 km et j ai accepter surtout qu il me l on offert comme je lm ai acheter cher eux :smiley: apres je me poser une question est ce que si on fai la vidange nous meme la garentie saute ?? :doute:

Je ne connaissais pas le Mecacyl, j’ai essayé de trouver des infos sur ce produit et ca semble assez “miracle” comme truc… Tu mets quelle dose ? Avec un D40 sous garantie, tu crois que je peux demander au concessionnaire d’en mettre lors des révisions ?

bonne soirée !