Et bien c est a mon tour

Le moteur de mon navarra a lahe ce lundi matin il avait 118OOO km . Un cliqueti faible puis de plus en plus fort s est fait entendre , je me suis arrete directement , le moteur n est pas troue , mon niveau d huile etait bon . Diagnostique du garage pompe a huile “dure” donc mauvaise lubrification . Le garage ne eut rien entendre car j ai fait moi meme les dierniere vidanges . Il me demande +/- 11000 euros pour le remplacer . J ai ramener le moteur chez un ami qui refait les moteur de a à z . Il m a explique que pour que le moteur ne pollue pas trop a froid reinjectait une partie des gazs d echappement dans l admition d air ce qui a pour effet de polluer l huile . Il preconise une vidange plus souvent . J ai une petite question , le garage a sorti mon moteur mais a desacoupler le support qui passe sous l arbre de pont avant , ils ont surement sorti par dessous . mais pour quoi preconise de le sortir par dessous au lieu de par dessus . C est moi qui vais devoir le remettre dedans y a t il moyen de le faire par dessus ? . Merci d avance pour vos reponse .

Je n ai entendu parler de cette fameuse vanne que hier , mais quelle idiee d avoir pondu un tel systeme .

J ai enfin remonte le moteur de mon PU , je peux enfin rouler avec . Je met maintenant de la 10W40 dedans , je vais effectuer les vidanges tout les 5000km maxi et changement du filtre a huile . J ai commande un mano de pression d huile ainsi qu un pour le turbo . J espere ne plus avoir de probleme avec mon PU ( je l aime bien mon petit jouet :yahoo: ) .

Enfin une bonne nouvelle.
Faut le cajoler maintenant. :smiley:

Ce n est pas toi que j ai croise la semaine derniere a salzinne ? . Ton pu a des phares sur le toit et tu as un grand autocollant sur la benne ? .

Bonne nouvelle :bien:

Je pense en effet que c’était moi.
Si cela ressemblait à ceci. :siffle:
IMGA0614.JPG
Photos-0051.JPG

C est donc bien toi :exite: . Prochaine fois , je claxonne .