Petit souci D40

Bonjour a tous je posssède un D40 noir de 2006 59000 km que je suis tres content de posseder sauf quand il se met a faire l oiseau je m explique: Il y a un an j ai commencé a entendre un gros couinement au niveau du moteur apres des semaines j ai trouve d ou ca venait ( frottement de l attache du capot le caoutchouc etait parti et fer contre fer ca fait du bruit ) j ai mis du wd40 mais 2 jours plus tard c t reparti alors j ai mis une grosse couche de graisse ce qui a resolu le probleme sauf que un an plus tard ca recommence avez vous une solution mieux que la graisse?
Un autre couinement qui est survenu ce matin au niveau de la portiere avant droite ou roue avant droite tres fort qui se fait qd je roule au ralenti impossible de savoir d ou ca vient alors si vous avez une idée
Et dernier truc je m approche de la revision des 60000 et j aimerai savoir ce qu ils font en general et avoir une idée approximative du tarif de la revison MERCI

salut,pour le bruit de portiere avant .moi c’etait le joint,j’ais mis du lubrifiant au silicone sur tout les joints de porte et depuis plus rien,pour la revision des 60000km,rien de particulier,
vidange +filtre a huile
changement filtre a air.
changement du liquide de refroidissement.
controle des plaquettes de freins.
cette revision se fait tout les 60000km.
a 90000km .
vidange+filtre a huile.
et controles divers.
mais bon vu la simplicité du d40 tu peut le faire toi meme sans probleme,et la facture sera beaucoup moins salée. :bien:
voila tout se que je peut te dire.
pour le capot vois si peut faire un petit reglage en hauteur.

ok merci pour ta reponse et pour le couinement en fait j ai trouvé ca ne venait pas de la portiere mais de l arbre de transmission j ai mis du wd40 et le bruit a serieusement diminué apres en mettant une grosse couche le bruit a disparu mais j aimerai trouvé une vrai solution pour ce probleme alors si quelqu un sait merci

n’oublie pas que l’arbre de transmission se graisse.il y a un petit graisseur au niveau du croisillon.
il me semble .sur mon frontera il y en avais un.
A+

il y a effectivement des graisseurs sur chaque croisillon! il faut une pompe à graisse et cartouche pour celà… à faire à chaque vidange avant arrière,ça coute quasiment rien :wink:

Entortille du ruban adhésif d’électricien autour du crochet fixe. Très efficace !

Bonjour à tous ;
Désolé de vous contredirel es gars

Mais il n’ a pas le moindre graisseur sur le D40 ! :batte: :batte:

ah!? :doute:

C’est peut-être pour ça que ça grince :astonished:

:dehors:

bein je vien de faire revision 60 000 sur d40 de 2007 pas de couinement ils on fai changement de plaquette de frein changement filtre a huile a pollen vidange + pont arriere ou avant je sais plus j avais les deu essui glace mort 700 euros ca fai un coup mais a part les revision j ai jamais eu de problem a par le hard up qui maintenan a de l eau qui rentre un peu mais j avais jamais recere les vis !! :bien:

Slt a tous la voiture sort de la revision 400€ et pour le couinement ca vient des croisillons d arbre de transmission heuresement ca passe en garzntie voila merci pour vos rep en tout cas

SUR le coup j’avais cru lire que c’était autour de l’arbre de transmission que tu voulais mettre duruban adhésif :moqueur2: je commencais a me dire que ca devenais n’importe quoi sur ce fofo :mdr3: :siffle: :siffle: