la bonne pression svp !!!!

Salut a tous
Samedi je pars pour 1300km dans la journée en très grande partie d’autoroute , avec une remorque pour aller chercher une autre moto en Belgique , et je me demandais si il y en avait parmi nous qui ont l’habitude de l’autoroute avec le D40 et surtout quelle pression mettre dans les pneus , je suis en monte d’origine en Wrangler 255/65/17 !
je pensais les surgonfler , mais de combien ???

Salut, je sors du garage pour faire reparer un des pneus de mon D40, et ma pression est de 2,7 (je ne fais que de la route et pas de TT)
voila :wink:

tu peut monter a 3 bars tu devrais gagner quelque dés a coudre de gasoil , mais un peu plus tape cul ;2.5 s est la norme pour presque tous le monde

2,5 au carré pour moi aussi pour ce genre de trajet…

3 bars pour moi pour de l’autoroute

Pareil pour moi

merci de vos réponses , il n’ y a pas de risques a rouler longtemps a 3 bars !!!
je comptais mettre 2.7 !
j’ai jamais trop fait d’autoroute avec ! :doute:

je trouve que 3 bar pour de l’autoroute c’est beaucoup
car ne pas oublier que les pneus chauffe cela pourais ocasionner un eglatement AMHA

2.5 au carré pour moi aussi :slight_smile:

a ma connaissance c’est plutot un pneu sous gonflé qui chauffe . surgonflé j’imagine qu’il y a moins d’adherence et que la direction doit etre plus “légère” , mais ça ne doit pas chauffer.

+1! aucun risque en surgonflage si ce n’est une usure rapide de la bande de roulement :wink:
en pneu d’origine,je roulais à 2,5bars au carré :slight_smile:

Ok merci a tous !
on verra samedi !

Aucun danger d’éclatement à 3 bars, c’est plutôt vers les 5 bars que ca pose problème.
La diminution de consommation est visible, mais un peu plus tape-cul.
Mais une usure irrégulière de la bande de roulemenpeut se marquer (plus au milieu du pneu).

Ok merci me voilà rassuré , je pense que je vais essayer a 2.6 !
Eh Labo c’est marrant je ne vais pas passer loin de chez toi , je vais a juste en dessous de Liège !

Tu vas pouvoir te rendre compte de l’état lamentable de nos routes.

Voici une petite video du ministre responsable:

Ah oui, il est de Liège.

Ah oui quand même , j’espère ne pas le rencontrer la bas , je vais dans la banlieue sud de Lièges , pile a l’heure de l’apéro je ne devrai pas le trouver dans les rues et vu que je repars de suite , je ne vais pas trainer les troquets ! :siffle:

Bon pour faire un petit topo , pour ceux que ça intéresse !
Merci a Labo de m’avoir prévenu , les routes sont vraiment plus que pourrie en Belgique :surprise: !
1250km dont 1200 km d’autoroute pression a 2.7bars , vitesse moyenne a l’ordi 107 kmh , conso moyenne a l’ordi 10.6 l soit 2 l de plus qu’en conduite normale , voilà avec une remorque moto un rail !
départ 4h40 et retour 19h15 !
merci a tous de vos conseils !